Enter any Slogan or Link here.

Quelque chose de bon pour votre corps, vos papilles et le monde !

Depuis sa fondation, KIND a pour mission d’aider les gens à faire la bonne chose pour leur corps, leurs papilles gustatives et le monde. Ce qui a commencé par une variété de huit barres en 2004, est devenu une gamme de plus de 23 sortes de barres et de bouchées, et une multitude de nouvelles recettes perfectionnées dans les cuisines de KIND chaque jour. Chaque collation KIND est créée selon les principes de base suivants : préparer des collations à partir de vrais aliments; traiter les personnes et les choses, incluant les ingrédients, avec intégrité et gentillesse; et obtenir un équilibre entre la santé et le goût. Chaque collation KIND comprend un ingrédient dense en nutriments (notamment des noix, des fruits ou de l’avoine) comme premier ingrédient dominant.

Depuis les 13 dernières années, KIND a mis en pratique la « philosophie AND », qui, à la base, consiste à mettre au défi les suppositions et à penser de manière créative pour atteindre des objectifs apparemment incompatibles. Par exemple, KIND a mis au défi la sagesse traditionnelle en équilibrant la santé et le goût et la commodité et les bienfaits de tous ses produits. L’équipe de KIND a également travaillé à bâtir une entreprise économiquement durable et ayant un impact social permettant aux objectifs commerciaux de vivre en harmonie avec les objectifs sociaux. La détermination à utiliser l’entreprise en tant que véhicule de changements sociaux provient du fondateur et PDG de KIND, Daniel Lubetzky. Un entrepreneur social novateur, Lubetzky a infusé la gentillesse dans l’ADN de KIND depuis ses tout débuts.

Cette croyance en la puissance de la gentillesse lui provient de ses parents, surtout de son père, Roman. Roman est un survivant de l’Holocauste qui a partiellement survécu grâce à sa gentillesse envers les autres. En grandissant, Daniel a entendu des histoires à propos des expériences de son père dans le camp de concentration de Dachau. Roman a souvent raconté l’histoire à propos du gardien Nazi, un soldant ennemi, qui lui a lancé une pomme de terre pourrie lorsqu’il était affamé. En bout du compte, ce petit geste de gentillesse lui a permis d’avoir la nourriture nécessaire pour rester vivant. Cette anecdote et d’autres aperçus semblables d’humanité pendant une des périodes les plus sombres de l’Histoire ont assuré à Daniel que la gentillesse peut être transformative – et qu’elle réside à l’intérieur de nous tous. À partir d’un jeune âge, Daniel était déterminé à transmettre cette croyance, tout en travaillant pour contribuer à prévenir ce qui est arrivé à son père, d’arriver à d’autres.

Finalement, ces motivations ont poussé Daniel à créer KIND, une entreprise qui n’est pas seulement à but lucratif. Au début des années 2000, Daniel voyageait beaucoup et est devenu frustré face au manque d’options santé qui s’offraient à lui. Il a remarqué un manque sur le marché, et que la grande partie de la catégorie comprenait des barres en bloc préparées à partir d’ingrédients méconnaissables. Il a fait le serment de préparer une barre à partir d’ingrédients entiers et reconnaissables comme des noix et des graines. Son objectif visait à fournir aux gens une collation qu’ils n’hésiteraient pas à manger sans sacrifier le goût.

Au début, Daniel a fait face à un important refus. Plusieurs acheteurs lui ont dit que son produit avait une apparence « trop saine » et, par conséquent, que les clients ne l’achèteraient jamais. Il a fait de son mieux pour démontrer à ces sceptiques que sa barre originale aux fruits et aux noix KIND était le début d’une nouvelle catégorie, qu’elle répondrait bientôt à un besoin que les consommateurs n’avaient pas encore découvert. Au fil du temps, on lui a donné raison.

Au-delà de ses gammes de collations, gagnantes de prix, KIND remplit une mission qui est enracinée dans l’héritage de Daniel; c’est-à-dire rendre le monde un peu plus aimable. Cette mission, connue sous le nom de Mouvement KIND est animée à travers l’entreprise KIND, sa culture, et la Fondation KIND qui a été établie en tant qu’entité philanthrope distincte en 2016.

Par le biais de sa fondation, KIND soutient d’innombrables programmes, notamment les Causes KIND, un programme de subventions qui finance des idées ayant un impact social, et Empatico, un outil d’apprentissage en ligne (présentement en version bêta) qui vise à relier les étudiants de partout autour du monde.

Bien que la grande partie du travail social de KIND soit centré sur la culture de l’empathie et vise à réunir les gens, des programmes plus légers, notamment #kindawesome ont tout autant d’importance. Le programme #kindawesome permet aux gens de repérer les gestes de gentillesse dans la vie au quotidien. Les gens sont encouragés à célébrer quiconque vient de poser un geste de gentillesse en lui offrant une carte #kindawesome (soit physiquement ou virtuellement). Le récipiendaire de la carte peut ensuite utiliser le code sur la carte pour obtenir une collation KIND gratuitement, ainsi qu’une autre carte #kindawesome à utiliser plus tard.

Rester fidèle à la promesse de la marque et à ses valeurs a permis à KIND de se développer en tant que chef de file de l’industrie tant au niveau de la santé et du mieux-être qu’au niveau de la responsabilité sociale. KIND entend continuer son parcours en s’efforçant d’améliorer la façon dont les gens vivent, mangent et créent des liens les uns avec les autres – une collation et un geste de gentillesse à la fois.

11a-product-Kind_BL