Nous avons des mille milliards de petites bestioles dans nos intestins. En fait, nous avons plus de bactéries dans nos intestins que nous avons de cellules dans notre corps!

La question est : qui gagne?

Il existe une bataille sans fin dans nos intestins, entre les BONS (par ex. : Lactobacillus acidophile) et les MÉCHANTS (E. coli ou salmonelle); une bataille qui occupe le territoire appelé le « TGI » – l’abréviation de tractus gastro-intestinal.

Lorsque les méchants prennent le contrôle, nous nous retrouvons avec des symptômes indésirables comme des flatulences, des ballonnements et de l’indigestion. Cependant, lorsque le TGI est rempli de probiotiques sains, nous avons un ventre heureux … et tous les bienfaits qu’ils apportent.

Un ventre heureux et en santé signifie …
• une meilleure digestion et moins de ballonnements;
• une bonne couche protectrice sur les parois des intestins afin que les mauvaises choses ne pénètrent pas à l’intérieur;
• un système immunitaire plus fort;
• une meilleure humeur;
• une belle peau;
• et bien plus.

Quelle est la cause du déséquilibre?

Je suis heureux que vous le demandiez!

La vie est remplie de facteurs qui contribuent à la mort de nos bonnes bactéries et qui laissent notre « territoire » sans surveillance. Les éléments comme le sucre raffiné, les aliments transformés, l’eau chlorée et l’usage d’antibiotiques peuvent causer une chute notable du nombre de nos probiotiques.

Alors, les mauvaises bactéries ont l’occasion de se multiplier et de l’emporter sur les bonnes bactéries – entraînant un déséquilibre appelé la dysbiose. Nous éprouvons alors des symptômes comme des ballonnements, des troubles digestifs et nous retrouvons avec une immunité réduite.

Heureusement, nous pouvons rétablir l’équilibre du nombre de bonnes bactéries et l’augmenter par des compléments de probiotiques.

Que devons-nous rechercher d’un complément de probiotiques?

En fin de compte, 4 éléments clés sont essentiels : la source, la variété, la puissance et la stabilité.

1) LA SOURCE : Choisissez des probiotiques de souches humaines
Les probiotiques de qualité contiennent des souches humaines parce que la microflore humaine est de loin la plus compatible avec notre système digestif. Ces probiotiques ont la capacité de se coloniser et de se multiplier dans le tube digestif alors que d’autres formes (laitières et végétales) ne peuvent pas adhérer aux parois intestinales, ou meurent tout simplement après leur ingestion.

2) LA VARIÉTÉ : Allez-y pour une protection complète
Différentes souches de probiotiques vivent dans différentes parties du corps. Par conséquent, un bon complément doit fournir une variété de souches afin de protéger les intestins en entier – à partir de la bouche jusqu’au gros intestin.

3) LA PUISSANCE : Notre corps en a besoin de mille milliards
Recherchez un produit qui procure des probiotiques par mille milliards. Par exemple, trente mille milliards comme base solide, soixante-dix mille milliards pour une puissante protection quotidienne ou cent cinquante mille milliards sur recommandation d’un professionnel de la santé pour un usage temporaire.

4) LA STABILITÉ : Nous voulons que nos amis soient vivants
Un gros chiffre écrit, c’est bien, mais comment est-il garanti que ces petites bestioles vivent une longue vie (ou du moins jusqu’à leur expiration)?

Recherchez …
1. Une méthode appelée « cryoprotection ». Elle fait appel à des températures froides pour éliminer l’humidité disponible.
2. Des desséchants naturels comme la fécule de pomme de terre et la silice. Ces ingrédients contribuent à maintenir l’humidité à un faible niveau afin que les probiotiques ne prennent pas vie trop vite et ne meurent pas trop vite.
3. Un anti-oxydant comme la vitamine C qui contribue à préserver et à prolonger la durée de vie des probiotiques.

Avez-vous besoin d’une recommandation?

Essayez les probiotiques HCP® de Progressive!

Cette excellente petite gamme de probiotiques est préparée ici au Canada, dans des installations certifiées BPF, et autorisée selon le site de Santé Canada. Mais au-delà de la qualité, les formules mettent en vedette :
• des souches humaines à 100 % pour une meilleure harmonisation avec le corps;
• une variété de souches pour assurer une protection intestinale complète de la bouche jusqu’au bout;
• trois puissances efficaces : trente mille milliards, soixante-dix mille milliards et cent cinquante mille milliards. Vérifiez laquelle vous convient le mieux. Répondez au jeu-questionnaire sur le ventre en santé!
• la cryoprotection, des desséchants et de la vitamine C (anti-oxydant) pour protéger et garantir la puissance jusqu’à l’expiration du produit.

Voici le dernier mot : un ventre heureux peut favoriser votre santé.

Pour rendre notre ventre heureux, et pour rétablir l’équilibre du territoire « TGI », nous avons besoin de probiotiques. Essayez-les pour vous-même et faites l’expérience d’un ventre véritablement heureux et en santé!

Product-Prime_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com