Êtes-vous perplexe et frustré par votre difficulté à perdre du poids? C’est l’une des nombreuses raisons pourquoi vous entendez tant parler du régime cétogène. Parce qu’il est simple. Parce qu’il est efficace. En fait, le régime cétogène est rapidement efficace – sans avoir faim. Le régime céto est basé sur la science médicale et la recherche nutritionnelle selon lesquelles les gras sains, dans le cadre d’un programme cétogène, jouent le rôle de catalyseurs métaboliques, améliorent la fonction mitochondriale et stabilisent le taux de sucre dans le sang. Un régime cétogène sain amène votre corps vers un état activé de cétose nutritionnelle, une zone métabolique optimale où votre corps brûle rapidement les excès de gras (plutôt que les glucides) en tant que source principale de carburant. Un régime cétogène est basé sur la consommation de gras sains en combinaison avec certains types de protéines favorisant les muscles et des quantités limitées de types spécifiques de glucides. Les professionnels de la santé peuvent également prescrire le régime cétogène aux personnes atteintes de maladies métaboliques.

Lancez votre moteur pour brûler les graisses!
Parfois, nous avons besoin de résultats immédiats pour rester engagés envers un plan de perte de poids qui porte des fruits. C’est pourquoi les suppléments sont un aspect si important d’un plan de perte de poids métabolique cétogène. Les suppléments peuvent aider à atteindre un niveau plus élevé de cétose plus rapidement qu’en suivant seulement un régime ou un jeûne.

Les enzymes digestives font une différence
En suivant le régime céto, avoir une bonne digestion permet d’obtenir plus rapidement des résultats, et de manière plus remarquable parce que vous bénéficiez de la valeur la plus nutritive des aliments que vous consommez. Évidemment, tout changement important à l’alimentation peut modifier la digestion. Les enzymes digestives sont nécessaires pour métaboliser le ratio unique de matières grasses, de protéines et de glucides dans l’alimentation quotidienne. Le système digestif tout entier sera plus efficace à l’aide d’un soutien enzymatique.

Votre clé verte pour un contrôle sain du pH et de l’appétit
La puissance alimentaire de la spiruline et de la chlorelle fait toute la différence dans le régime céto. Leurs propriétés combinées de suppression de l’appétit aident à respecter le régime alimentaire. La consommation de végétaux et d’aliments verts est grandement réduite dans le régime céto. Ces groupes d’aliments apportent un grand nombre de vitamines, de minéraux, d’anti-oxydants et d’oligoéléments.

Une supplémentation en spiruline et en chlorelle peut remplacer ces nutriments, et elle ne contient qu’une quantité négligeable de glucides et procure une source complète de protéines à base végétale. L’acidose entraînée par un déséquilibre du pH et les carences en minéraux ou en électrolytes peuvent être compensées par la spiruline et la chlorelle puisqu’elles procurent une abondance de micro-nutriments formant des bases alcalines.

L’huile TCM (huile de noix de coco) brûle la graisse du ventre
Ça peut sembler étrange de manger de la graisse pour brûler de la graisse, mais des recherches récentes nous disent que l’huile de coco fait exactement ça ! En raison de son métabolisme unique, l’huile de coco est surtout bénéfique pour réussir le régime céto. Voici pourquoi : L’huile de coco contient une combinaison extraordinaire et unique d’acides gras aux effets puissants sur le métabolisme. En fait, des chercheurs en nutrition ont conclu que l’ajout d’huile de coco à l’alimentation stimule la perte de graisse, surtout la graisse tenace du ventre! L’huile de coco est surtout riche en graisses appelées TCM (triglycérides à chaîne moyenne).

Évaluez vos cétones
Contrôlez plus facilement la réussite de votre régime céto à l’aide des bandes de réactifs KetoStrips pour analyser l’urine. Grâce ce test facile de 40 secondes, vous verrez clairement votre niveau de cétones. Lorsque le corps entre en phase cétose, le niveau d’insuline diminue naturellement tout en accélérant la décomposition des graisses. C’est une bonne chose. Au cours de ce processus, le foie produit plus de cétones, et les cétones sont un indicateur important pour assurer la réussite d’un régime cétogène.

Des protéines pratiques sans glucides pour un régime céto
Le bouillon biologique d’os est un produit sans glucide qui convient facilement au programme de macronutriments du régime céto. Le bouillon d’os est légèrement supérieur au collagène, qui est souvent dérivé de la peau d’animaux. Le bouillon d’os contient du collagène, de la glucosamine, du MSM et de l’acide hyaluronique. Il procure aussi des minéraux, comme le magnésium, le phosphore et le calcium, dont l’apport peut être limité par un régime cétogène, qui peuvent neutraliser la céto-grippe. Le bouillon biologique d’os peut être utilisé dans presque toutes les recettes pour en augmenter la valeur nutritive sans ajouter de glucides.

L’équilibre du pH et des électrolytes
En réaction au régime cétogène, le corps peut devenir pauvre en sels minéraux, surtout en sodium et en potassium. De plus, les personnes atteintes de cétose ont besoin de plus de sel en raison de la baisse du taux d’insuline. Une déficience en électrolytes peut entraîner une déshydratation, des arythmies cardiaques et des crampes. Les suppléments d’électrolytes neutralisent l’acidose et atténuent la gravité de la grippe cétogène.

Product-Prime_FN


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca.