Le monde a besoin de plus de Canada! » est un sentiment qui a été rendu célèbre par l’un de mes présidents américains préférés, Barack Obama. Bono, le plus grand admirateur du Canada, qui est également une vedette rock irlandaise, l’a également dit.

Pour un grand nombre de Canadiens, nous pouvons comprendre ce sentiment sans vraiment le comprendre. C’est probablement pourquoi Bono a également déclaré que les Canadiens ne réalisaient pas à quel point le Canada était important.

Nous savons tous que le Canada est recouvert d’une nature vierge, mais l’apprécions-nous? Combien de fois allons-nous en profiter? Étonnamment, le Canada est l’un des six pays qui détiennent 70 % des dernières étendues sauvages du monde. Jusqu’à 30 % de notre beau pays est recouvert d’arbres et de forêts et nous avons plus de lacs que tout autre pays. En fait, on retrouve 20 % de l’eau douce mondiale ici.

Nous savons tous que les Canadiens sont intelligents, mais réalisons-nous à quel point nous sommes intelligents? Le Canada possède un excellent système d’éducation. Mais saviez-vous que nous continuons de nous classer au rang des pays les plus éduqués au monde de l’OCDE, avec 56,7 % des Canadiens ayant obtenu un diplôme d’études postsecondaires? Et nous utilisons ces astucieux à bon escient.

Nous sommes tolérants et incroyablement gentils. Le Canada prend soin de sa population en offrant des soins de santé universels. Et nous avons récemment fait d’énormes progrès (et attiré beaucoup d’attention) en nous unissant pour réduire la pauvreté de 20 % en seulement deux ans.

Et de nombreux Canadiens intelligents et gentils se lancent dans la création d’entreprises passionnées pour faire de bonnes choses et stimuler l’économie verte. Par exemple, saviez-vous que la catégorie des superaliments verts a commencé au Canada? Et que le Canada continue d’être un chef de file de l’industrie de la santé naturelle?

Il existe un grand nombre d’entreprises canadiennes qui fabriquent des produits extraordinaires et qui font un travail extraordinaire à renforcer l’économie déjà solide du Canada en créant des emplois verts, en réduisant notre empreinte environnementale et en redonnant aux communautés.

Si vous lisez ceci, c’est que vous soutenez déjà l’économie verte en achetant des suppléments de santé naturels fabriqués au Canada dans des magasins indépendants. Vous faites partie du premier percentile des personnes qui font de grandes choses pour les entreprises canadiennes.

Le Canada est un pays incroyable. Continuons tous à célébrer tout ce qu’il a à offrir – en montrant au monde entier notre intelligence et notre gentillesse, en visitant la nature chaque fois que nous le pouvons et en soutenant les grandes entreprises canadiennes de suppléments de santé naturels.

 

de Stewart Brown

 


Au sujet de l’auteur : Stewart Brown

“Stewart

Stewart Brown est le président fondateur de Genuine Health à Toronto. Apprenez-en plus sur Genuine Health à genuinehealth.com.