La capacité des plantes à synthétiser leur propre vitamine E fait partie des processus biochimiques essentiels pour l’évolution de la vie sur terre. Il existe huit formes naturelles de vitamine E dans la nature, elles sont divisées en deux groupes appelés tocophérols et tocotriénols. Les propriétés antioxydantes de tout ce spectre de composés liposolubles donnent aux graines la résistance nécessaire pour exploiter une grande variété de niches écologiques dans le monde entier. Leur action synergique protège leur ADN délicat tout en préservant leurs réserves d’énergie à base de carbone, souvent pendant de nombreuses années pour germer lorsque les conditions sont favorables.

L’intérêt pour notre santé, c’est que ce groupe de vitamines est essentiel; notre corps ne peut pas les fabriquer. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons en récolter les bienfaits. La vitamine E d’origine végétale nous protège de la peroxydation des lipides, processus par lequel les radicaux libres (molécules ou atomes dépourvus d’électron) volent des électrons aux cellules; un processus destructeur qui nous rend sujets aux maladies, aux affections et à une apparence qui peut malheureusement dépasser notre âge biologique. Les radicaux libres sont des composés formés en tant que sous-produits de la conversion des aliments en énergie, un peu comme les gaz d’échappement d’une voiture. Nous sommes également exposés aux radicaux libres provenant des polluants environnementaux présents dans l’eau et l’air, même les rayons ultraviolets du soleil peuvent compromettre notre santé. L’action antioxydante est simple, la vitamine E partage des électrons avec les radicaux libres nocifs, ce qui les neutralise. Considérez qu’il s’agit d’une offre de paix avec un prédateur.

Les sources alimentaires de la vitamine E comprennent les noix, les graines et les aliments à grains entiers. Cependant, la supplémentation en vitamine E fournit une dose mesurable que les professionnels de la santé peuvent contrôler. La vitamine E a fait l’objet de recherches pour un large spectre clinique allant de la déficience cognitive au déclin cardiovasculaire. Les cellules de tout le corps sont soumises à un stress oxydatif constant, ce qui explique pourquoi presque tous les tissus et les organes peuvent bénéficier de la vitamine E d’origine naturelle. L’avantage initial d’une supplémentation en vitamine E se produit « en passant », puisque la vitamine E dans le sang exerce une action antioxydante dans les artères. La vitamine E a également fait l’objet de recherches approfondies pour son action antioxydante dans le cerveau et le système nerveux. Ces recherches pourraient entraîner des développements intéressants dans le domaine du vieillissement en bonne santé d’un point de vue cognitif. La santé des reins, du foie et de l’épiderme font partie des nombreux systèmes d’organes qui pourraient également bénéficier de la consommation et de la supplémentation en vitamine E.

La Vitamine E8 de New Roots Herbal offre les avantages de la vitamine E complète, d’origine naturelle et sans OGM, dans des formats de 200 et 400 U.I.

La Vitamine E8 de New Roots


Au sujet de l’auteur : New Roots Herbal

“New

New Roots Herbal est un fabricant de produits de santé naturels autorisé par Santé Canada et conforme aux bonnes pratiques de fabrication. New Roots Herbal est synonyme de régénération du corps et de l’esprit, de changement de style de vie à partir de vieilles mauvaises habitudes jusqu’à de nouveaux départs en santé. Apprenez-en plus à newrootsherbal.com.