Notre cerveau (en plus du réseau de neurones le plus sophistiqué à travers notre corps) réfléchit pour nous, comprend les renseignements autour de nous et crée des émotions et des « sensations » qui composent qui nous sommes, et informe notre expérience de la vie.

Mais, parfois, ces émotions et ces sensations peuvent devenir négatives, c’est ce que nous appelons avoir le moral à zéro. Pour un Canadien sur cinq, ce sentiment négatif peut se transformer en quelque chose de plus grave, ce que les médecins appellent la détresse psychologique.

Alors, comment pouvons-nous soutenir notre cerveau et son réseau de neurones afin qu’ils fonctionnent à leur meilleur – naturellement?

Les « gras sains » oméga-3 retrouvés dans les huiles de poisson ont été longuement étudiés pour les bienfaits qu’ils procurent à notre corps tout entier – cependant, bon nombre d’entre nous ne comprennent pas totalement ce que ces huiles de poisson font pour nous.

En tant que nutriments uniques les plus étudiés, des années d’études ont démontré que les oméga-3 provenant des huiles de poisson peuvent fournir des bienfaits essentiels à notre santé et à notre bonheur – de la tête aux pieds.1 Ils soutiennent la santé cardiovasculaire, réduisent l’inflammation, améliorent la santé intestinale et l’humeur ; des études ont démontré que nous pouvons compter sur les oméga-3.2

Cependant, notre corps ne peut produire d’oméga-3. Ainsi, nous devons nous assurer que notre alimentation contient des quantités suffisantes de ce précieux nutriment. Nous pouvons trouver des oméga-3 dans le poisson sauvage, certaines noix et graines et le gibier sauvage. Cependant, il peut être difficile de consommer la quantité d’oméga-3 dont notre corps a besoin pour être débordant d’énergie.

Qu’arrive-t-il si nous ne consommons pas assez d’oméga-3?
Les chercheurs ont découvert une différence étonnante entre les personnes qui souffrent d’un état d’esprit diminué et celles qui n’en souffrent pas : les personnes souffrant de déprime ont souvent un niveau plus élevé de produits chimiques inflammatoires et un niveau moins élevé d’acides gras oméga-3.

De plus, les personnes qui consomment régulièrement du poisson (ou qui prennent des suppléments de poisson) ont habituellement un état d’esprit plus positif.

Cependant, avant d’expliquer comment les oméga-3 avantagent l’humeur, examinons deux acides gras très importants retrouvés dans les huiles de poisson :

  • L’acide docosahéxaénoïque (ADH) est l’acide gras structurel retrouvé dans le cerveau où il favorise la cognition, la mémoire et le développement.
  • L’acide eicosapentaénoïque (AEP) est un deuxième messager retrouvé dans les cellules nerveuses où il peut contribuer à réduire l’inflammation et à améliorer l’état d’esprit.

Les acides gras oméga-3 et l’humeur
Bien qu’on retrouve l’ADH dans le cerveau et qu’il y procure des bienfaits, des chercheurs ont découvert qu’il ne semble pas apporter des bienfaits sur l’humeur.

Cependant, lorsque l’AEP a été utilisé seul, ou encore mieux, avec de petites quantités d’ADH, les résultats étaient très positifs. Les chercheurs ont découvert que l’AEP est meilleur pour réduire l’inflammation minime et les produits chimiques produits par le système immunitaire qui ont un effet négatif sur l’humeur.3

Dans une autre étude, des chercheurs ont étudié un groupe-échantillon sur une période de sept ans et ont fait une autre découverte incroyable sur l’AEP : les personnes ayant un niveau sanguin élevé en AEP ont démontré une meilleure résilience mentale au fil du temps.4

Mais, qu’en est-il des effets secondaires ou de l’interaction avec les médicaments? En comparaison avec les herbes comme celles de St. John’s Wort, qui sont communément utilisées pour améliorer l’humeur, l’AEP n’interagit pas avec les médicaments.5

C’est pourquoi Genuine Health a créé omega3+ joy, des oméga-3 de puissance élevée avec une dose d’AEP prouvée en clinique pour améliorer l’humeur. Deux capsules par jour procurent 1 000 mg d’un concentré d’AEP qui a démontré stimuler l’humeur et l’état d’esprit.

Provenant de poisson sauvage et de pêcheries durables qui sont rigoureusement réglementées, les acides gras oméga-3 retrouvés dans le produit omega3+ joy sont traités selon la plus récente technologie pour favoriser une absorption optimale. De plus, une vérification de qualité en plus de 200 étapes garantit que nos oméga-3 sont purs, frais et propres.

Vivez dans la bonne humeur et ayez un état d’esprit optimal afin de vivre pleinement votre vie grâce à seulement 2 gélules d’omega3+ joy par jour.

Références :
1 Sarris J, et al. Clinical use of nutraceuticals in the adjunctive treatment of depression in mood disorders. Australas Psychiatry. 2017 Aug;25(4):369-372
2 Rutkofsky IH, et al. The Psychoneuroimmunological Role of Omega-3 Polyunsaturated Fatty Acids in Major Depressive Disorder and Bipolar Disorder. Adv Mind Body Med. 2017 Summer;31(3):8-16
3 Su KP, et al. Eicosapentaenoic and docosahexaenoic acids have different effects on peripheral phospholipase A2 gene expressions in acute depressed patients. Prog Neuropsychopharmacol Biol Psychiatry. 2018 Jan 3;80(Pt C):227-233.
4 Berger ME, et al. Omega-6 to omega-3 polyunsaturated fatty acid ratio and subsequent mood disorders in young people with at-risk mental states: a 7-year longitudinal study. Transl Psychiatry. 2017 Aug 29;7(8):e1220.
5 Sontrop and Campbell. Omega-3 polyunsaturated fatty acids and depression: a review of the evidence and a methodological critique. Prev Med. 2006 Jan;42(1):4-13.

Product-Slot1_FR


Au sujet de l’auteur : Stewart Brown

“Stewart

Stewart Brown est le président fondateur de Genuine Health à Toronto. Apprenez-en plus sur Genuine Health à genuinehealth.com.