Hippocrate, le père de la médecine moderne, a déclaré que « Toute maladie commence dans l’intestin ». Bien que ça ne soit pas vrai à 100 %, une bonne santé digestive est essentielle pour l’absorption des nutriments1, la fonction immunitaire2 et la production de substances chimiques et d’hormones3. Le système gastro-intestinal, également appelé tube digestif, appareil digestif, tractus digestif ou intestins, est un groupe d’organes qui comprend la bouche, l’œsophage, l’estomac, le pancréas, le foie, la vésicule biliaire, l’intestin grêle, le côlon et le rectum4.

Le corps humain contient des billions de minuscules bactéries microscopiques et le tube digestif abrite la plus grande concentration et la plus grande diversité de bactéries dans le corps. Bien que certaines bactéries sont associées à des maladies, d’autres sont extrêmement importantes pour la santé. Les microbes sont essentiels au maintien de la santé à bien des égards. Ils produisent des vitamines dont nous n’avons pas les gènes pour fabriquer, contribuent à décomposer la nourriture pour en extraire les nutriments, ils apprennent à notre système immunitaire à distinguer les dangereux envahisseurs des composés inoffensifs et produisent des composés anti-inflammatoires utiles qui combattent les microbes responsables de maladies2.

Pour garder vos intestins en pleine forme, nourrissez-les bien avec des aliments prébiotiques et probiotiques et prenez des probiotiques à souches multiples. On peut retrouver plus de 1 000 souches de bactéries dans les intestins humains. Il est donc important de choisir un supplément de probiotiques dont la formule contient une certaine diversité de souches ainsi qu’un certain nombre de cultures. Le nombre de cultures fait référence au nombre total de bactéries dans chaque portion. Une puissante formule de probiotiques contient plusieurs souches de bactéries et des milliards de cultures vivantes par portion pour vous aider à bénéficier de bons microbes pour soutenir des intestins en santé.

Pour les tout-petits 

FloraBABY de Renew Life® est un mélange de probiotiques à souches multiples, étudié en clinique et spécialement formulé pour les nouveau-nés et qui peut être pris dès la naissance1. Le produit est actuellement utilisé dans plus de 60 unités de soins intensifs néonatals à travers le Canada. FloraBABY est formulé à partir de 2 milliards de cultures actives et de 5 souches de probiotiques cliniquement étudiées pour contribuer à soutenir la santé intestinale et gastro-intestinale des nourrissons et des enfants. Il s’agit d’une poudre sans saveur qui peut être facilement mélangée à de l’eau froide ou chaude, du jus, du lait ou tout autre liquide immédiatement avant d’être utilisée. 

Vitalité quotidienne pour enfants de Renew Life® est formulé à l’aide de 10 milliards de cultures actives et 2 souches de probiotiques cliniquement étudiées pour soutenir les systèmes digestif et respiratoire des enfants. Pris chaque jour, ce supplément de probiotiques innovant contribue à soutenir la santé des voies respiratoires, des intestins et du système gastro-intestinal. Proposé sous forme de poudre à dissolution rapide, le produit est pratique et aromatisé au punch aux fruits; un format amusant à prendre pour les enfants.

Pour femmes

La formule de Flore suprême Probiotiques soutien vaginal pour femmes de Renew Life contient 50 milliards de cultures actives et 9 souches qui soutient les intestins des femmes et leur santé générale grâce à une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il s’agit d’une formule à base de lactobacilles qui non seulement imite la prévalence des bactéries présentes dans le vagin et des voies urinaires en bonne santé, mais qui contribue également à rétablir l’harmonie digestive, offrant une sensation de légèreté et d’énergie.

Pour plus de commodité, il existe également une formule sans réfrigération : Flore suprême Probiotiques Soins quotidiens pour femmes de Renew Life. Elle contient 25 milliards de cultures actives et 10 souches, et elle ne contient pas de produits laitiers ni de soya.

Pour tous

La formule Flore suprême Probiotiques Soins intensifs de Renew Life® contient 50 milliards de cultures actives et 10 souches, et est offerte dans un format pratique d’une capsule par jour. Elle contient une combinaison de 20 milliards de cultures de lactobacilles et de 30 milliards de bifidobactéries pour équilibrer les intestins.

Si vous préférez la commodité d’une formule sans réfrigération, essayez Flore suprême Probiotiques Soins intensifs qui contient 50 milliards de cultures actives et 12 souches. Une formule sans produits laitiers ni soya parfaite lors de déplacements.

Pour les personnes âgées

En vieillissant, les populations de bonnes bactéries peuvent commencer à diminuer, surtout les bifidobactéries qui vivent dans le côlon. Flore suprême Probiotiques Soins du côlon de Renew Life est un puissant mélange de probiotiques à souches multiples quotidien qui procure 80 milliards de cultures bactériennes vivantes dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Le produit contient 10 souches de bactéries vivantes et une combinaison de 32 milliards de lactobacilles et de 48 milliards de cultures de bifidobactéries pour soutenir la santé intestinale et gastro-intestinale.

Lorsque vous prenez des antibiotiques

Devriez-vous prendre des probiotiques pendant que vous êtes sous antibiotiques? La réponse est oui, mais à au moins 3 heures d’écart les uns des autres. Pensez aux probiotiques comme à la plantation de bonnes graines et au désherbage. Flore suprême Probiotiques Ultra-puissants de Renew Life est le mélange de probiotiques à souches multiples le plus puissant de Renew Life® qui fournit 100 milliards de cultures bactériennes vivantes dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il contient 10 souches différentes de bactéries vivantes et une combinaison de 50 milliards de cultures de lactobacilles et de 50 milliards de bifidobactéries.

Références:
[1] Krajmalnik-Brown R, Ilhan ZE, Kang DW, DiBaise JK. Effects of gut microbes on nutrient absorption and energy regulation. Nutr Clin Pract. 2012;27(2):201-214. doi:10.1177/0884533611436116
[2] Wu HJ, Wu E. The role of gut microbiota in immune homeostasis and autoimmunity. Gut Microbes. 2012;3(1):4-14. doi:10.4161/gmic.19320
[3] Galland L. The gut microbiome and the brain. J Med Food. 2014;17(12):1261-1272. doi:10.1089/jmf.2014.7000
[4] NYU Langone Medical Center STaff. Your Gut Feeling: A Healthier Digestive System Means a Healthier You. Available: https://med.nyu.edu/medicine/gastro/print/207. Last accessed 5 Oct 20.
[5] Canadian Society of Intestinal Research Staff. (2018). Food & Microbes: A Lifetime Commitment. Available: https://badgut.org/information-centre/a-z-digestive-topics/food-and-microbes/. Last accessed 26 Sept 20.
[6] Belkaid, Y., & Hand, T. W. (2014). Role of the microbiota in immunity and inflammation. Cell, 157(1), 121–141. https://doi.org/10.1016/j.cell.2014.03.011
[7] Janvier A, J Malo, Barrington KJ. Cohort study of probiotics in a North American neonatal intensive care unit. The Journal of pediatrics 164.5 (2014): 980-985.

Probiotiques de Renew Life


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Apprenez-en plus à renewlife.ca.