De nos jours, tout le monde parle de la santé des intestins et du microbiome! Et, pour une bonne raison. Le microbiome des intestins est un domaine incroyable d’études – des recherches ont permis d’en découvrir de plus en plus sur la façon dont notre microbiome influence notre santé globale. Genuine Health est fascinée par le microbiome, et cherche à tout savoir sur les nouvelles découvertes à propos de son rôle dans la santé humaine.

Le microbiome de nos intestins, ou « l’organe des microbes », comme on le désigne parfois, agit comme le centre de contrôle de tout notre corps. Les mille milliards de cellules bactériennes qui vivent en nous peuvent, en fait, parler à notre cerveau, influencer notre humeur, maintenir notre système immunitaire à son meilleur, notre peau saine et éclatante et même agir sur la composition et le métabolisme de notre corps.

Mais, de nos jours, la vie peut être difficile pour les intestins! La nourriture que nous consommons, le stress que vous vivons, et le manque de temps à l’extérieur peuvent réduire la population de nos petits amis les microbes, entraînant un déséquilibre des bactéries intestinales (par exemple, avoir plus de mauvaises que de bonnes bactéries) et, éventuellement souffrir de symptômes comme la peau irritée, des sensibilités alimentaires, une mauvaise digestion et la déprime.

Alors, que pouvons-nous faire?

Nous pouvons prendre des probiotiques, ce qui est une excellente première étape pour remplir les intestins de bonnes bactéries vivantes et consistantes – et pour ajouter de la diversité au microbiome de nos intestins! Les bienfaits des probiotiques de grande qualité varient d’une digestion améliorée à un système immunitaire plus fort, ce qui nous empêche d’attraper tous les virus du rhume et de la grippe qui circulent.

Genuine Health est fière d’avoir développé advanced gut health probiotic, un produit basé sur des recherches et la plus récente technologie en matière de probiotiques. Préparé à partir de 15 souches de bactéries pour imiter la flore intestinale du corps humain sain, advanced gut health probiotic ENSEMENCE les intestins de bactéries vivantes. De plus, une capsule végé à action retardée procure jusqu’à 10 fois les bactéries nécessaires aux intestins, et où elles se développeront.

Mais, une fois ces bons microbes ajoutés, comment pouvons-nous les encourager à rester dans les parages?

L’état de vos intestins compte, et les aliments et les compléments fermentés peuvent contribuer à créer un milieu accueillant pour les microbes de vos intestins. Genuine Health est la première entreprise à créer des formules fermentées au Canada en 2013 et, depuis ce temps, elle continue de développer sa gamme de compléments fermentés. Le processus de fermentation élimine les anti-nutriments qui entraînent des troubles digestifs et APPRÊTE les intestins à recevoir les nutriments.

Il existe un autre facteur qui encourage les bons microbes des intestins à prospérer – et à améliorer la santé de la tête aux pieds par le biais des intestins!

Au cours des récentes années, nous en avons beaucoup appris sur les microbes de nos intestins (et ce qu’ils aiment et n’aiment pas). Croyez-le ou non, mais les microbes des intestins partagent d’importantes similitudes avec nous en termes de ce qui les maintient en santé. Par exemple, les microbes des intestins aiment ça lorsque nous passons du temps dehors, ils réagissent bien au sommeil, ils n’aiment pas le stress – et, encore moins surprenant, mais tout comme les humains avec lesquels ils cohabitent, les microbes des intestins doivent manger!

Parce que les microbes de nos intestins mangent tout ce que nous mangeons, ils peuvent être facilement formés selon notre alimentation.

Les produits réguliers pour nourrir les bactéries des intestins sont appelés les prébiotiques. Aussi, certaines études ont découvert que les prébiotiques réglementaires comme l’inuline peuvent alimenter les bonnes et les mauvaises bactéries – encourageant les deux à rester; ce qui peut entraîner des bouleversements digestifs comme des gaz et des ballonnements, ce qui ne favorise définitivement pas la digestion.

En lançant greens+ il y a 25 ans, Genuine Health s’est fait une réputation d’expert en matière de super aliments. C’est ce qui l’a inspiré à innover et à créer de super aliments qui NOURRISSENT les intestins.

Le NOUVEAU fermented organic gut superfoods+ est un ensemble de 22 super aliments et prébiotiques à base végétale entièrement fermentés qui non seulement servent à nourrir les intestins, mais peuvent avoir des effets positifs sur le reste du corps – de la tête aux pieds!

Seul fermented gut superfoods+ contient tout ce qu’il faut pour être un super aliment prébiotique!

1 – fermented organic gut superfoods+ est préparé à partir de super aliments biologiques d’origine végétale qui sont riches en phytonutriments appelés de polyphénols, qui non seulement nourrissent les microbes de nos intestins, mais possèdent aussi des bienfaits synergiques!

2 – fermented organic gut superfoods+ offre une source de fibres prébiotiques faciles à tolérer, appelées VitaFiber™, qui contribue à alimenter les bonnes bactéries et qui n’irrite pas les intestins.

3 – fermented organic gut superfoods+ est entièrement fermeté ce qui amplifie et intensifie les nutriments végétaux, et ce qui procure davantage de nutriments par le biais de nos intestins!

fermented organic gut superfoods+ est un excellent complément à advanced gut health probiotic – Les probiotiques de souches multiples et super puissants de Genuine Health qui procurent jusqu’à 10 fois les bactéries nécessaires aux intestins!

Ensemble, ils forment une approche complète à la santé des intestins, utilisant tout ce que Genuine Health a appris sur le microbiome.

Apprenez-en davantage sur fermented organic gut superfoods+, advanced gut health probiotic et fermented proteins à genuinehealth.com.

Coconut-Chia-Parfait-with-Strawberry-Mango-Ice-Cream-768x581

Parfait à la noix de coco et au chia avec crème glacée fraise et mangue
Portions : 2

Ingrédients :
Pudding à la noix de coco et au chia

• 4 c. à table de graines de chia
• ½ c. à thé de poudre de gousse de vanille ou d’extrait de vanille pure
• 1 tasse de lait de noix de coco non sucré
• 1 c. à thé de sirop d’érable pur ou de miel cru (plus au besoin)
Couche de yogourt à la noix de coco
• ¼ tasse de yogourt à la noix de coco
Crème glacée fraise et mangue
• 1 tasse de morceaux de mangue congelée
• 1 tasse de fraises congelées
• 1 portion de fermented vegan proteins+ unflavoured

Directions :
1. Pour préparer le pudding au chia : Mélangez les graines de chia avec la vanille et le lait de noix de coco, puis ajoutez le sirop d’érable ou le miel. Brassez plusieurs fois pour briser les agglutinations de chia et laissez de côté pendant 10 à 15 minutes ou plus longtemps pour permettre aux graines de se transformer en gel et au mélange d’épaissir. Goutez-y       et ajoutez plus d’édulcorant au besoin.
2. Pour préparer la crème glacée fraise et mangue : Ajoutez tous les ingrédients dans un robot culinaire ou dans un mélangeur de haute capacité avec pilon et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’une crème glacée onctueuse. Essayez de ne pas faire fonctionner l’appareil trop longtemps puisque la chaleur accumulée ferait fondre la crème glacée (environ 20 secondes tout au plus).
3. Pour assembler : Divisez le pouding au chia en deux et versez-la dans deux verres, ajoutez-y une couche de yogourt de noix de coco et le reste du pudding au chia, et terminez avec la crème glacée fraise et mangue. Garnissez de fraises fraîches, de flocons de noix de coco ou de garnitures de votre choix et bon appétit!

10c-product-Genhealth_fr
SOURCES :
Bose S, et al. Intestinal Protective Effects of Herbal-Based Formulations in Rats against Neomycin Insult. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:161278

Bose S, et. Evaluation of the in vitro and in vivo protective effects of unfermented and fermented Rhizoma coptidis formulations against lipopolysaccharide insult. Food Chem. 2012 Nov 15;135(2):452-9
Bouhnik, Y. “The capacity of short-chain fructo-oligosaccharides to stimulate faecal bifidobacteria: a dose-response relationship study in healthy humans,” Nutr J. 2006; 5: 8.