Ces temps-ci, l’immunité est un sujet qui préoccupe tout le monde. Bien qu’il soit absolument important de soutenir le système immunitaire de notre corps à partir de l’intérieur, c’est également un moment important pour penser à notre bien-être global. Les racines du « bien-être » remontent à l’Inde, la Chine, la Grèce et la Rome antiques. Mais, aujourd’hui, le bien-être est devenu populaire et bon nombre d’entre nous essaient la méditation, le brossage à sec et le yoga.

Mais qu’est-ce que le bien-être? Le paradigme du bien-être nous invite à ne pas nous contenter de nous sentir bien, mais à nous épanouir, en adoptant une approche holistique envers notre santé. En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement de soutenir notre santé physique, mais aussi notre bien-être mental et émotionnel.

Trouvez l’équilibre

La santé physique est l’un des piliers les plus importants du bien-être – quand on se sent bien, on peut faire du bien! Il y a une place pour tous les aliments, mais un bon point de départ consiste à s’assurer de couvrir toutes nos bases nutritionnelles, ce qui inclut suffisamment de protéines de haute qualité, et à soutenir notre nutrition globale et notre santé intestinale en nous assurant de consommer une vaste gamme d’aliments végétaux nutritifs (dans autant de couleurs que possible!).

Bien que nous devons trouver ce point d’équilibre entre le travail et le plaisir, il est également important de trouver cet équilibre dans la biochimie de notre corps. Les preuves suggèrent que les êtres humains ont évolué en consommant des acides gras oméga-6 et oméga-3 dans un rapport d’environ 1 pour 1. Mais notre régime alimentaire moderne nous fournit plus d’oméga-6 que nous n’en avons besoin – et le régime alimentaire occidental typique nous fournit maintenant un rapport oméga-6 à oméga-3 d’environ 16 pour 1! Corriger ce déséquilibre des acides gras peut avoir des effets bénéfiques sur notre système cardiovasculaire, nos fonctions cognitives et notre humeur!

Dans le cadre d’une étude, les chercheurs ont étudié un groupe-échantillon pendant sept ans et ont fait une découverte étonnante sur l’AEP, l’un des acides gras présents dans les huiles de poisson : ceux dont le taux sanguin d’AEP était plus élevé présentaient une meilleure résilience mentale au fil du temps. La résilience est généralement définie comme la capacité à « rebondir » après des événements difficiles.

C’est ce qui a inspiré Genuine Health à créer omega3+ joy, une huile de poisson oméga-3 très puissante avec une dose d’AEP cliniquement prouvée pour améliorer l’humeur. Deux gélules par jour suffisent pour fournir 2 000 mg d’un concentré d’AEP dont il a été démontré qu’il améliorait l’humeur et l’état d’esprit.

Mouvements et repos

La nutrition est très importante pour notre bien-être global, mais l’exercice et le sommeil le sont tout autant! Les mouvements contribuent à garder notre corps en bonne santé de la tête aux pieds. Plus important que de trouver l’exercice « parfait », il faut trouver un moment où on aime le faire tous les jours.

Lorsqu’il s’agit de récupération, le repos et une bonne alimentation sont importants. Mais au lieu de penser uniquement à la nutrition pour alimenter vos muscles (même si c’est important!), pensez au tissu conjonctif qui soutient vos muscles (ainsi que la peau et les articulations). Un collagène de source durable et hautement absorbable comme collagène pur de Genuine Health peut vous aider à vous sentir bien dans votre peau et vos articulations! collagène pur contribue à la santé du tissu conjonctif, qui est le deuxième plus grand tissu du corps. Le collagène contribue également à atténuer l’inconfort des articulations en stimulant la réparation cellulaire et en favorisant la croissance de nouveaux cartilages articulaires. De plus, une étude récente a révélé que les participants prenant du collagène ont déclaré avoir plus d’énergie et un meilleur bien-être global!

Faites-vous du bien

Favoriser les liens est très important pour notre bien-être mental et émotionnel global. Bien que les derniers mois aient rendu plus difficile nos rencontres avec les autres dans la vie réelle, nous avons trouvé des moyens étonnants de nous connecter virtuellement. Alors que le temps se refroidit et que nous nous préparons à passer plus de temps à l’intérieur, il est très important de maintenir ces liens et de trouver des projets et des activités qui nous tiennent occupés.

Enfin, lorsque nous allons bien, nous sommes mieux équipés pour partager l’amour et aider les autres, en prêtant main-forte à ceux qui ont besoin de notre aide et en étant actifs dans nos communautés. Ces dernières années, le mot « bien-être » a fait naître des connotations de « moi, moi, moi », mais si les derniers mois nous ont appris quelque chose, c’est que nous sommes tous dans le même bateau.

collagène pur et omega3+ JOY de Genuine Health


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est d’avis que nous devrions tous avoir une vie saine et vibrante et qu’un corps bien nourri est la meilleure façon d’y parvenir. Genuine Health travaille avec des scientistes et des professionnels reconnus provenant d’institutions-chefs de file, et un panel estimé d’experts en santé, notamment des chercheurs et des docteurs en médecine naturelle et traditionnelle pour soutenir leurs formules d’ingrédients éprouvés par des recherches et des essais en clinique. Apprenez-en davantage au genuinehealth.com.