Une étude a découvert que prendre un complément aiderait les Canadiens à rester en santé pendant l’hiver, évitant jusqu’à 84 000 traitements aux antibiotiques, 500 000 jours de maladie, 9 $ millions en coûts directs de soins de santé et 100 $ millions en perte de productivité (1).

Pouvez-vous deviner de quel complément il s’agit?

La réponse? Des probiotiques!

La connexion du système immunitaire des intestins
Nous savons tous que notre système immunitaire a l’incroyable tâche de nous maintenir en santé en empêchant les germes et les virus invasifs de nous rendre malade. Mais, si on vous demandait de pointer votre système immunitaire, où pointeriez-vous? Bien que le système immunitaire contribue à empêcher les envahisseurs de prendre possession de notre corps, partout dans notre corps, la grande partie se situe dans nos intestins. En fait, 70 % des cellules et des tissus du système immunitaire s’y retrouvent.

Les probiotiques sont importants pour stimuler l’immunité en contribuant à renforcer et à moduler le système immunitaire. Tout comme le système immunitaire se retrouve partout à travers le corps, on y retrouve également des probiotiques! Une étude a démontré que la prise de probiotiques oraux peut modifier le microbiome jusqu’aux cavités nasales (2).

Même si vous tombez malade, les probiotiques peuvent contribuer à réduire la durée d’un rhume. Deux importantes méta-analyses ont découvert que les probiotiques de qualité contribuent à réduire la durée, la fréquence et l’usage des antibiotiques en raison d’une infection des voies respiratoires. Prendre des probiotiques pourrait aider les Canadiens à réduire d’environ 2,3 jours une infection des voies respiratoires (3).

Prendre des probiotiques contribuera à stimuler votre immunité – mais, il est également important de créer le bon environnement pour permettre à vos probiotiques d’agir. C’est pourquoi Genuine Health a créé une approche complète à la santé des intestins :

Apprêtez vos intestins
Les compléments fermentés peuvent « apprêter » les intestins en vue de recevoir les aliments. La fermentation amplifie la nutrition des aliments en augmentant le profil de nutriments, et la biodisponibilité d’une variété de nutriments, notamment les vitamines B, le magnésium et le zinc. Essayez les fermented vegan proteins+ ou les fermented Greek yogurt proteins+, et les barres fermentées pratiques qui procurent au corps des protéines facilement absorbables et des bienfaits pour la santé des intestins.

Ensemencez vos intestins
Le type de probiotiques que vous prenez compte – il est important de trouver des probiotiques qui contiennent assez de microorganismes vivants ayant un mécanisme de libération garanti. advanced gut health probiotic de Genuine Health est préparé à partir de 15 souches de bactéries super puissantes qui imitent l’équilibre retrouvé dans les intestins. advanced gut health probiotic est offert en capsules à diffusion retardée, sans plastique qui ont démontré relâcher jusqu’à 10 fois plus de bactéries dans les intestins. Recherchez le produit advanced gut health probiotic contenant 15 et 50 milles de milliards de CFU et deux nouveaux probiotiques pour les femmes advanced gut health probiotic women’s DAILY et UTI.

Nourrissez vos intestins
Une bonne nutrition est essentielle pour maintenir votre corps en santé pendant la saison du rhume et de la grippe – et une bonne nutrition est également nécessaire pour vos intestins! Une fois que vous ensemencez vos intestins de bonnes bactéries saines provenant de probiotiques, vous devez les alimenter et c’est là que les prébiotiques entrent en jeu.

Tout comme il est important de trouver des probiotiques de qualité, il est important de trouver des prébiotiques de qualité. Selon une recherche à la fine pointe, Genuine Health a créé les nouveaux fermented organic gut superfoods+, les super aliments prébiotiques ultimes et le partenaire parfait à vos probiotiques. À l’aide de la plus récente étude sur les prébiotiques, fermented organic gut superfoods+ a été préparé à partir de 22 super aliments et prébiotiques biologiques entièrement fermentés pour apprêter vos intestins et favoriser une saine écologie.

Cet hiver, adoptez une approche à trois volets pour rester en santé – une approche complète à la santé des intestins de Genuine Health.

Références :
1. Wijnkoop, I et al. The Clinical and Economic Impact of Probiotics Consumption on Respiratory Tract Infections: Projections for Canada. PLoS One. 2016; 11(11): e0166232.
2. Cross, M.L. Immune-Signalling by Orally-Delivered Probiotic Bacteria: Effects on Common Mucosal Immunoresponses and Protection at Distal Mucosal Sites. International Journal of Immunopathology and Pharmacology. 2004.
3. Wijnkoop, I et al.Product-Slot1_FR

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est d’avis que nous devrions tous avoir une vie saine et vibrante et qu’un corps bien nourri est la meilleure façon d’y parvenir. Genuine Health travaille avec des scientistes et des professionnels reconnus provenant d’institutions-chefs de file, et un panel estimé d’experts en santé, notamment des chercheurs et des docteurs en médecine naturelle et traditionnelle pour soutenir leurs formules d’ingrédients éprouvés par des recherches et des essais en clinique. Apprenez-en davantage au genuinehealth.com