La capacité des plantes à synthétiser leur propre vitamine E fait partie des processus biochimiques essentiels à l’évolution de la vie sur Terre. Les propriétés antioxydantes du spectre complet des tocophérols et des tocotriénols contenus dans les graines leur confèrent la résilience nécessaire pour exploiter une grande variété de niches écologiques à travers le monde. La vitamine E contenue dans les graines protège leur ADN délicat tout en préservant leurs réserves d’énergie à base de carbone, souvent pendant de nombreuses années, pour la germination lorsque les conditions favorables prévalent.

La pertinence pour notre santé est que les huit membres de ce groupe de vitamines liposolubles sont essentiels : notre corps ne peut pas les fabriquer. La bonne nouvelle pour notre santé, c’est que nous pouvons récolter leurs bienfaits. La vitamine E nous protège de la peroxydation des lipides, processus par lequel les radicaux libres (atomes ou molécules dépourvus d’électrons) volent des électrons aux cellules; un processus destructeur qui nous laisse sujets aux maladies et à une apparence qui peut malheureusement dépasser notre âge biologique. Le processus antioxydant est simple : la vitamine E donne un électron à un radical libre et, par conséquent, le neutralise. Considérez-le comme un gage de réconciliation avec un prédateur.

Les sources alimentaires de vitamine E comprennent les noix, les céréales et les aliments à base de grains entiers. Cependant, la supplémentation en vitamine E a été étudiée pour un large spectre clinique allant de la déficience cognitive au déclin cardiovasculaire. Les cellules de tout le corps sont soumises à un stress oxydatif constant; ce qui explique le fait que pratiquement tous les tissus et organes peuvent tirer parti de la vitamine E de source naturelle. Elle est facilement reconnue, absorbée et transportée dans le sang. Le bienfait initial de la supplémentation en vitamine E a été découvert « en passant », puisqu’elle a démontré inhiber l’oxydation des lipoprotéines de basse densité (cholestérol LDL) qui s’accrochaient aux parois des artères. La formation de plaque qu’elle entraîne provoque un durcissement et un rétrécissement des artères appelé athérosclérose. Ce type de plaque peut également s’accumuler dans le cerveau et contribuer au déclin cognitif. Les recherches actuelles soulignent également le rôle antioxydant que la vitamine E peut jouer pour ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer. La santé des reins, du foie et de l’épiderme fait partie des nombreux systèmes organiques qui bénéficient également de la consommation de vitamine E et de la supplémentation.

 

VitamineE8 offre les avantages naturels et sans OGM de la vitamine E dans des formats de 200 et de 400 U.I.
Vivez longtemps et restez fort grâce à New Roots Herbal

Product-Slot1_FRN

 


Au sujet de l’auteur : New Roots Herbal

“New

New Roots Herbal est un fabricant de produits de santé naturels autorisé par Santé Canada et conforme aux bonnes pratiques de fabrication. New Roots Herbal est synonyme de régénération du corps et de l’esprit, de changement de style de vie à partir de vieilles mauvaises habitudes jusqu’à de nouveaux départs en santé. Apprenez-en plus à newrootsherbal.com.