Si vous avez du mal à rester sur la bonne voie pour atteindre tous vos objectifs de santé et de bien-être, vous n’êtes pas seul! Il peut être difficile de s’attaquer à plusieurs objectifs à la fois. Il y a peut-être une raison que vous ne soupçonnez pas d’être à l’origine de ces difficultés. Le sucre ajouté.

Les aliments « mauvaise humeur »

Le sucre ajouté n’a que peu ou pas de bienfaits nutritionnels et ne fournit au corps que des « calories vides » plutôt que des calories riches en nutriments. Selon la diététicienne nutritionniste Dawn Jackson Blatner, une alimentation riche en sucre ajouté peut contribuer à la prise de poids, à une baisse d’énergie, à la mauvaise humeur, à une augmentation de l’anxiété et du stress, et à des problèmes de peau, notamment l’acné et les rides. Si l’euphorie du sucre ou la satisfaction immédiate que vous procure le sucre ajouté peut vous faire du bien sur le moment, elle vous empêche de vivre au mieux et vous laisse avec des complications à plus long terme. L’idée de supprimer le sucre ajouté de votre alimentation peut être intimidante, mais ne vous inquiétez pas! Vous trouverez ci-après quelques premières mesures simples à prendre pour réduire votre consommation quotidienne de sucre ajouté. 

Lisez les étiquettes

Le sucre se cache dans de nombreux aliments de tous les jours. Qu’il s’agisse de sauces pour pâtes, de céréales ou d’aliments comme les flocons d’avoine ou les mélanges de fruits secs étiquetés « options saines », le sucre ajouté est présent dans plus d’aliments que vous ne le pensez. Selon Dawn Jackson Blatner, RDN, quelque chose d’aussi innocent qu’une simple tasse de yogourt allégé peut contenir jusqu’à 30 grammes de sucre ajouté. Assurez-vous de bien lire l’étiquette et de faire attention au sucre ajouté, même si l’aliment que vous choisissez semble sain.

Nettoyez vos armoires de cuisine!

Donnez un coup de neuf à vos armoires de cuisine et débarrassez-vous de tout ce sucre. Pour être sûr de ne pas être tenté par des collations sucrées, débarrassez-vous de tous ces produits sucrés afin de ne pas vous rappeler qu’ils sont là et d’être tenté par eux. N’oubliez pas de lire les étiquettes et de faire attention aux ingrédients qui sont des sucres ajoutés déguisés. Des ingrédients comme le dextrose, le sirop de maïs, le saccharose, la maltodextrine, le lactose et le fructose n’en sont que quelques exemples. Essayez de remplir vos armoires avec les friandises sucrées à faible teneur en sucre de la marque Lily’s, notamment les pépites de chocolat noir ou les barres de chocolat noir ou au lait. Elles sont parfaites pour toutes les occasions! Si vous vous sentez créatif dans la cuisine, essayez de préparer le Mug Cake au chocolat à faible teneur en sucre, vous pouvez trouver la recette ici! En gardant à portée de main de délicieuses collations à faible teneur en sucre, vous pourrez satisfaire vos envies de sucreries sans sucre ajouté!

Oubliez le sucre, nous nous chargeons de tout!

Les produits Lily’s sont trop bons pour laisser le sucre gagner sur la santé. Nous avons donc créé toute une gamme de saveurs et de styles incroyables édulcorés botaniquement avec de la stévia. Et vous savez ce qui s’est passé? LA VIE EST DEVENUE  PLUS AGRÉABLE!

Et enfin

Si vous voulez dire adieu au sucre ajouté, n’oubliez pas de consulter le Lily’s Sweets Reimagined Guide pour commencer votre cheminement!

Lily's Sweets Chocolate Style Bars

Les sucreries de Lily's