La maladie peut frapper au pire moment, ce qui peut faire rater des événements importants de la vie, notamment un récital, un voyage, le travail, et … la vie. La prévalence du stress chronique, la pratique d’activités physiques intenses et une mauvaise alimentation peuvent toutes jouer un rôle dans la fréquence et la gravité des infections des voies respiratoires supérieures. Ce n’est pas un secret pour personne qu’au plus fort de l’hiver, notre immunité est la plus menacée. Soutenir notre système immunitaire maintenant nous protégera pendant les mois de températures sous zéro.

 

Qu’est-ce que le système immunitaire?
Le système immunitaire est la ligne de défense naturelle du corps contre les agents pathogènes pouvant causer des malaises et des maladies.

 

Pourquoi notre immunité est-elle affaiblie par temps froid?
L’exposition aux températures froides abaisse la fonction immunitaire de manière semblable à celle utilisée pour transformer de l’eau en glace; en ralentissant le mouvement des molécules. De façon générale, le froid ralentit le fonctionnement des choses, selon la gravité, et vous devez donc prendre bien soin de vous pendant ces mois froids de l’hiver.

La plupart des méthodes les plus efficaces pour améliorer la fonction immunitaire impliquent de simples modifications au régime alimentaire et au mode de vie. Malheureusement, cela peut être difficile étant donné que le régime alimentaire nord-américain moyen ne fournit pas la meilleure variété de nutriments pour une fonction immunitaire optimale en raison du manque de produits saisonniers. Ne vous inquiétez pas, il est facile de trouver des suppléments et des vitamines qui peuvent combler les chaînons manquants!

 

Les meilleures suggestions pour rester en santé

 

Réduisez votre consommation de sucre et augmentez votre consommation d’aliments riches en anti-oxydants
Votre système immunitaire est un ensemble de globules blancs, d’organes et de réactions chimiques spéciales qui nécessitent des nutriments spécifiques pour fonctionner. Créez une base saine avec un régime alimentaire riche en antioxydants et pauvre en sucre raffiné et en édulcorants artificiels. Des études ont démontré qu’une trop grande quantité de sucre peut réduire l’activité de vos globules blancs. Les antioxydants comprennent des vitamines et des minéraux, notamment de la vitamine C, du bêta-carotène et du zinc. Augmentez votre consommation d’antioxydants en consommant des fruits et des légumes, notamment des légumes verts, des poivrons rouges, des oranges et des bleuets.

 

Augmentez votre apport en vitamine D
Un faible taux de vitamine D dans le sang est associé à une incidence plus élevée d’infections virales et bactériennes. De nombreux Canadiens manquent de cet élément nutritif essentiel et, comme le corps produit moins de vitamine D pendant les mois d’automne et d’hiver, la supplémentation est essentielle.

 

Considérez les herbes adaptogènes
Le stress dû à un mode de vie trépidant, à une mauvaise alimentation et à une diminution de la qualité du sommeil peut augmenter le risque de contracter un rhume ou une grippe. Pour cette raison, je recommande souvent l’ajout d’herbes adaptogènes au régime de suppléments quotidiens de mes patients. Les adaptogènes sont des herbes qui renforcent la réponse immunitaire et la résilience au stress, ce qui peut réduire le nombre d’infections des voies respiratoires supérieures. Des herbes comme l’astragale, l’ashwagandha, la rhodiola et la réglisse ont été utilisées en médecine traditionnelle dans le monde entier pendant des siècles et se retrouvent dans les formules botaniques en vente libre.

 

Enfin, envisagez de prendre Ki pour construire votre bouclier immunitaire
La formule Immune Defence & Energy de Ki est un médicament à base de plantes très puissantes comprenant de l’astragale, de la feuille d’olivier et du champignon shiitake, reconnu pour ses qualités antivirales, antioxydantes et adaptogènes.

La racine d’astragale (Astragalus)
Enracinée dans la médecine traditionnelle chinoise, l’astragale est une plante adaptogène historiquement recommandée pour les états déficients en qi1 et utilisée traditionnellement pour les infections, les maladies cardiovasculaires et en complément d’un traitement du cancer.1 L’astragale répond aux exigences du stress physique et environnemental quotidien en réduisant la vulnérabilité aux infections des voies respiratoires supérieures.

 

Le champignon shiitake
Le champignon shiitake est originaire d’Asie de l’Est et est traditionnellement cultivé à des fins culinaires et médicinales. Dans un essai d’intervention humaine, les hommes et les femmes ont mangé du champignon shiitake pendant 4 semaines. L’étude a conclu qu’il y avait une augmentation des cellules tueuses naturelles, une augmentation de l’IgA et une réduction de la protéine C-réactive, suggérant une augmentation de l’immunité systémique et intestinale et une réduction de l’inflammation.2

 

La feuille d’olivier

La feuille d’olivier est un médicament naturel sous-utilisé. Les constituants polyphénols de la feuille d’olivier, notamment l’oleuropéine et l’hydroxytyrosol, présentent des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et cardioprotectives.3

 

La formule Immune Defence & Energy de Ki renforce les mécanismes de défense immunitaire de l’organisme, réduisant ainsi la gravité et la fréquence des infections des voies respiratoires supérieures tout en renforçant l’endurance et l’énergie.

La formule Immune Defence & Energy de Ki est parfaite pour les GRANDS moments de la vie.

 

Références :

 

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