Theracurmin de CurcuminRich libère la puissance de la curcumine, le pigment jaune retrouvé dans le curcuma (Curcuma longa). Le curcuma est un membre de la famille du gingembre et la principale épice utilisée dans les currys. En Inde, la racine de curcuma est utilisée depuis de milliers d’années dans la médecine traditionnelle ayurvédique, et la science moderne confirme que la curcumine exerce de nombreux bienfaits sur la santé.

Plusieurs études expérimentales et cliniques ont démontré les importants bienfaits de la curcumine. Cependant, ces effets sont limités en raison de la faible absorption de la curcumine par le corps jusqu’à maintenant. Theracurmin de Natural Factors® est la forme de curcumine la mieux absorbée et elle représente une percée scientifique importante dans l’usage de la curcumine pour promouvoir la santé. Bon nombre des effets bénéfiques de la curcumine sont attribués à sa capacité d’agir comme anti-oxydant et de favoriser l’équilibre de certaines fonctions cellulaires.

Rehausser les bienfaits de la curcumine
Ce que les recherches ont sans cesse documenté, c’est que la curcumine est hautement pléiotrope, ce qui signifie qu’elle exerce plusieurs actions. Tout d’abord, lors de nombreuses études expérimentales sur les cultures cellulaires et les animaux, il y a la capacité de la curcumine à exercer d’importants bienfaits. Bien que de nombreuses études préliminaires démontrent que la curcumine promet beaucoup, un problème important en limite l’usage chez les humains, celui qu’elle n’est pas très bien absorbée.

CurcuminRich contient du Theracurmin – une préparation naturelle qui fait appel à des technologies avancées pour réduire la dimension des particules de curcumine à l’intérieur d’une gomme végétale (du ghatti) pour augmenter considérablement sa solubilité et sa biodisponibilité. Des études détaillées sur l’absorption ont prouvé que Theracurmin est la forme de curcumine la mieux absorbée sur le marché, milligramme pour milligramme en comparaison à tous les autres compléments de curcumine. Cette absorption améliorée grâce à Theracurmin est extrêmement importante pour tirer le maximum des bienfaits de la curcumine sur la santé.

Quels sont les bienfaits de Theracurmin sur la santé?
Parce que Theracurmin rehausse l’absorption de la curcumine, tous les bienfaits associés à la curcumine le sont également. Des essais à double insu sur Theracurmin démontrent les bienfaits sur la santé hépatique, périodontique, musculaire et articulaire, vasculaire, cardiaque et globale. Les résultats de chaque étude ont été vraiment exceptionnels. Présentement, de grandes universités et des centres de recherche du monde effectuent des études sur Theracurmin pour en identifier d’autres propriétés.

Des examens scientifiques ont révélé que Theracurmin était plus biodisponible, milligramme pour milligramme que d’autres formes, chefs de file*, régulières ou rehaussées de curcumine.
*Selon les données obtenues par SPINS 2014.
par Michael T. Murray, docteur en naturopathie
Product-Slot3_FR

Au sujet de l’auteur : Dr Michael T. Murray, docteur en naturopathie

“Michael

Le docteur Michael T. Murray est l’une des premières autorités mondiales en matière de médecine naturelle. Il a publié plus de 30 livres sur des approches naturelles à la santé. En plus de ses livres, Dr Murray a écrit des milliers d’articles, a participé à des centaines d’émissions de radio et de télévision et a tenu des conférences à travers le monde. Apprenez-en davantage sur Michael au doctormurray.com