Il existe tant de formes et d’options différentes de fer sur le marché, vous vous demandez peut-être pourquoi nous sommes si enthousiastes à l’idée de vous parler d’une autre. C’est une bonne question, dont la réponse peut être résumée en un seul mot… unique. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas avec une explication d’un seul mot. Mais, d’abord, faisons un rapide résumé sur le fer.

Le fer fait partie intégrante de notre santé et peut se trouver dans chaque cellule du corps. De manière plus importante, le fer est nécessaire à la fabrication des globules rouges. Environ 60 à 70 % du fer de l’organisme est contenu dans la molécule d’hémoglobine, qui est essentielle pour transporter l’oxygène (entre autres) dans l’organisme. Comme la plupart des autres minéraux, le fer ne s’arrête pas à une seule fonction. Le fer est également essentiel pour la respiration et le métabolisme, un composant des enzymes impliquées dans la synthèse du collagène et de certains neurotransmetteurs, et une partie de certaines protéines. Étant donné l’importance du fer, la prochaine question pourrait être… devrions-nous tous en prendre? 

Pas du tout!

Le fer est essentiel si vous en avez besoin, mais ce n’est pas tout le monde qui devrait en prendre. Heureusement, l’organisme conserve très bien le fer, mais cela augmente les risques de toxicité. C’est un supplément que nous devons prendre uniquement lorsque nous en avons besoin. Cependant, il existe des moments et des conditions de santé qui peuvent augmenter le risque d’avoir un faible taux de fer. Ils comprennent notamment être végétarien ou végétalien, être enceinte, avoir un flux menstruel abondant, souffrir de certaines conditions digestives ou intestinales qui nuisent à l’absorption et en présence de situations de pertes sanguines importantes.

Les signes et les symptômes d’un faible taux de fer comprennent les suivants :

  • Fatigue extrême
  • Faiblesse
  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Souffle court
  • Faible pression artérielle
  • Maux de tête, vertiges ou étourdissements
  • Mains et pieds froids
  • Peau pâle

N’oubliez pas que même si vous ressentez un signe ou un symptôme, ça ne signifie pas que vous souffrez d’une carence. Cette liste est dressée comme un moyen d’observer et de faire un suivi, pour vous alerter à une possibilité et, surtout, de consulter votre médecin si vous êtes inquiet.

L’absorption du fer est un processus subtil et facilement affecté par les antiacides, la caféine et les acides tanniques du café et du thé, l’acidité de l’estomac ou la motilité gastrique rapide. Il est important de trouver un supplément de fer qui s’absorbe efficacement et c’est ici que nous revenons sur la raison pour laquelle le fer végétal de mykind Organics est si unique.

Garden of Life a veillé à mettre au point une formule certifiée sans gluten qui assure la plus grande biodisponibilité possible, sous forme de fer alimentaire liquide à base de plantes. Chaque portion de fer végétal mykind Organics fournit 10 mg de fer extrait des feuilles de curry biologique et jumelé à 15 mg de vitamine C provenant des baies d’Amla biologiques pour augmenter l’absorption. Les vitamines B6 (2 mg) et B12 (100 mcg de méthylcobalamine) d’aliments complets ont été judicieusement incluses pour favoriser la formation des globules rouges.

Le fer végétal mykind Organics est :

  1. Le PREMIER et le SEUL fer liquide à base de plantes, certifié végétal.
  2. Le PREMIER et le SEUL fer liquide certifié biologique et sans OGM par le projet de l’USDA.
  3. Le PREMIER et le SEUL fer liquide à inclure de la vitamine C (pour l’absorption) et des vitamines B6 et B12 (pour le soutien du sang), combiné avec des remèdes ayurvédiques traditionnels, notamment l’Ashwagandha.

Fidèle à la gamme de suppléments mykind, Garden of Life® a formulé un supplément à base de plantes, propre, efficace, non constipant et facilement absorbé. Nos pratiques de culture rigoureuses et notre processus d’extraction breveté garantissent que seuls des nutriments concentrés de haute qualité sont inclus dans notre formule. Notre fer liquide est offert dans un délicieux goût de canneberge et de citron vert, sans sucre et agent de conservation chimique ajoutés. Le fait d’être le premier et le seul, à bien des égards, le fer biologique mykind Organics est vraiment passionnant.

Fer végétal et plantes biologiques de Garden of Life mykind Organics


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Garden of Life

“L’équipe

L’Équipe de Garden of Life se passionne pour les aliments. Qu’elle fabrique des vitamines, des probiotiques ou une poudre de protéines, l’équipe commence toujours par de vrais aliments qui permettent à nos formules de donner le meilleur d’elles-mêmes. Elles sont toujours biologiques et sans OGM. Apprenez-en plus à gardenoflife.com.