Le mot « inflammation » peut servir à décrire plusieurs blessures subies par le corps, et elle est causée pour diverses raisons. Le mot en lui-même provient du mot latin inflammationem qui peut être vulgairement traduit par l’expression « mettre le feu ». Lorsque nous examinons les causes, le concept reste valable. Bien que la plupart d’entre nous comprendront ce que ça signifie lorsqu’une abeille nous pique ou qu’une petite égratignure est décrite comme étant enflammée, qu’est-ce que ça signifie lorsque l’inflammation survient dans le corps? Voici ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que l’inflammation exactement?
L’inflammation est une réaction naturelle déclenchée dans le corps lorsqu’il détecte un intrus potentiel. Lorsque le corps détecte un « étranger », le système immunitaire dirige des hormones, des nutriments et des cellules immunes vers la zone. Alors que le débit sanguin augmente, et que vos capillaires se dilatent pour se rendre où il se doit, une enflure et une sensation de chaleur peuvent se manifester. L’inflammation sur le site de la douleur est la protection de notre corps contre les intrus et elle favorise notre capacité à nous guérir par nous-même. Habituellement, lorsque la menace a été neutralisée, la zone revient à la normale. L’inflammation ne devient nocive que lorsqu’elle est surexposée.

À quel moment l’inflammation doit-elle être traitée?
Dans ces cas mineurs, l’inflammation fait son travail puis disparaît. Cependant, dans certains cas, l’inflammation peut devenir une condition continue qui ajoute une pression sur le corps puisque la cause ne se calme jamais. La vie moderne a tendance à être la recette parfaite pour l’inflammation chronique; vous trouverez ci-après les déclencheurs qui provoquent une inflammation élevée dans le corps.

Ne pas permettre à notre corps de récupérer : Notre impatience signifie que nous accordons rarement à notre corps assez de temps pour guérir ses blessures, créant, par conséquent, une pression supplémentaire qui entraîne le corps à produire plus d’inflammation

Le manque de sommeil : Nous devrions dormir 8 heures par nuit. Dormir 5 à 6 heures par nuit peut créer de l’inflammation et réduire l’immunité.

Le stress : Des chercheurs ont découvert que le stress chronique modifie l’activité génétique des cellules immunitaires avant qu’elles n’entrent dans le système sanguin de manière à ce qu’elles soient prêtes à combattre l’infection ou le traumatisme – même lorsqu’il n’y a pas d’infection ou de traumatisme à combattre; ce qui mène par la suite à une inflammation accrue.

Les mauvaises décisions alimentaires : Manger des aliments malsains, c’est comme souffrir d’une infection chronique qui déclenche une réaction immunitaire qui entraîne par la suite une inflammation.

L’inflammation peut ne pas être apparente immédiatement, mais, au fil du temps, elle peut causer des dommages à long terme et réduire le bien-être.

Que pouvons-nous y faire?
Adoptez une alimentation riche en propriétés anti-inflammatoires :
• des tomates
• de l’huile d’olive
• des légumes verts à feuilles, notamment des épinards, du chou kale et du chou vert
• des noix, notamment des amandes et des noix de Grenoble
• des poissons gras, notamment le saumon, le maquereau, le thon et les sardines
• des fruits, notamment des fraises, des bleuets, des cerises et des oranges
• ÉVITER LES ALIMENTS TRANSFORMÉS À HAUTE TENEUR EN SUCRE

Mouvement et exercice : Ils contribueront à réduire l’inflammation et la raideur, et réduiront également la pression sur les articulations. Utilisez des produits pour soulager la douleur qui sont anti-inflammatoires, but également qui accélèrent la circulation sanguine, notamment ZEN Liniment.

Si vous faites un travail de bureau, il est très important de bouger régulièrement tout au long de la journée. Rester assis à un bureau, une activité apparemment sans efforts, est la principale cause de la pression et des dommages à nos articulations et à nos muscles.

Un sommeil régulier : Dormir 8 heures contribuera à la récupération du corps et au soutien de la santé immunitaire pour combattre une inflammation élevée. Tentez de réduire l’usage de la technologie le soir et prenez un bain avec des sels d’Epsom. 

Les produits anti-douleurs et anti-inflammatoires, notamment ceux de ZEN visent spécialement à réduire la douleur et sa sévérité dans le corps. De plus, les ingrédients naturels retrouvés dans ZEN sont suffisamment sécuritaires pour être utilisés au quotidien.

Les produits ZEN contiennent une multitude d’huiles du Moyen-Orient et d’herbes thérapeutiques et anti-inflammatoires. Ils sont formulés selon les principes de la médecine chinoise pour soutenir les affections chroniques comme l’arthrite. Lisez toujours l’étiquette du produit et utilisez-le uniquement selon les recommandations et le mode d’emploi. Si vos symptômes persistent, consultez un professionnel de la santé.

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Au sujet de l’auteur : Martin & Pleasance

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