Malgré les récents engouements pour les aliments faibles en sel, le sel est, et a toujours été, essentiel à une santé optimale. Nous avons besoin de sel et de minéraux pour survivre. Pensez-y. Lorsqu’on est admis à l’hôpital, nous sommes habituellement branchés à une perfusion intraveineuse, pas à de l’eau, mais à une solution saline. Donc, la question ne doit pas être, « Dois-je manger des aliments salés? », mais « Quel type de sel dois-je utiliser? ».

La variété de sels en magasin augmente, ce qui signifie aussi un peu de confusion. Si vous ne comprenez pas vos choix, ils peuvent être étourdissants. Considérez vos options : faible en sel, pas de sel, sel de mer, sel rose, sel casher, sel iodé, sel français … et la liste continue. Vous pourriez être tenté de croire qu’ils sont tous pareils à la base, mais un coup d’œil rapide aux ingrédients sur les étiquettes de quelques sels pourrait vous surprendre. De nombreux sels contiennent des agents anti-croûtes et même du dextrose (du sucre). D’autres ont été traités thermiquement et dépouillés de leurs oligo-minéraux naturels. Le meilleur sel est un sel non raffiné – un sel qui n’a pas été transformé et qui contient toujours ses oligo-minéraux. En raison des additifs et du manque d’oligo-minéraux, la plupart des sels ne sont pas bons pour vous. D’autre part, le sel de la marque Real Salt n’est pas raffiné et est rempli de minéraux naturels et de saveur–la façon dont le sel est sensé être savouré.

Tout comme la farine de grains entiers transformée de façon minimale est plus saine que la farine blanche enrichie et blanchie, le sel Real Salt est plus sain que les sels blancs en raison des éléments qui n’en ont pas été retirés. L’apparence rosée, unique de Real Salt et les petites taches de couleur proviennent de plus de 60 oligo-minéraux naturels, et ce sont ces oligo-minéraux qui font la différence. Non seulement apportent-ils une saveur unique de sel-sucré contrairement au sel blanc ordinaire, mais ils procurent une variété de nutriments qui aident votre corps à bien le transformer. Certains de ces minéraux ne se dissolvent pas dans l’eau, mais ils sont biodisponibles (votre corps peut les absorber et les utiliser comme la nature l’a voulu) et ils sont bons pour votre santé.

Certaines personnes sont préoccupées par le sel qui provient de nos océans en raison de la contamination en plastique, du mercure, du plomb, des déchets toxiques, des eaux usées, des rebuts, de la radiation et des déversements d’huile. Le sel Real Salt vous libère de ces préoccupations puisqu’il provient d’un dépôt de sel sous-terrain protégé dans une mer du Jurassique. Il contient la même quantité d’oligo-minéraux retrouvée dans l’eau de mer d’aujourd’hui, mais qui a été préservée en sous-terrain pendant des millions d’années et protégée contre la pollution moderne!

Bien que le sel Real Salt est semblable au sel Himalayan dans sa composition, le sel Himalayan provient de dépôts à Khewra au Pakistan et dans ses environs. Dix-sept mines différentes approvisionnent les marques Himalayan, et certaines ont des normes plus modernes que d’autres. Le dépôt de Real Salt est situé au centre du Utah aux États-Unis. Ainsi, vous pouvez être assuré qu’il est produit selon une main-d’œuvre éthique et des normes de sécurité strictes.

healthy_chocolate_muffins_web

Muffins santé au chocolat

Ingrédients :
1 tasse de farine de haricots blancs
¼ tasse de farine de noix de coco
½ tasse de purée de courge poivrée
4 œufs
¼ tasse de poudre de cacao
½ tasse de sucanat (ou ⅓ tasse de miel)
¼ tasse d’eau
3 c. à table d’huile d’olive
1 c. à thé de vanille
½ c. à thé de sel Real Salt
½ c. à thé de bicarbonate de soude

Directions :
1. Ajoutez tous les ingrédients secs dans un bol (farines, poudre de cacao, sel Real Salt, bicarbonate de soude, miel).
2. Ajoutez les œufs, l’eau, l’huile, la vanille et la purée de courge.
3. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène et lisse.
4. Versez dans des moules à muffins au ¾.
5. Faites cuire au four à 350 °F pendant 25 à 30 minutes.

kale_chips_web

Croustilles de chou kale

Ingrédients :
1 paquet de chou kale
Graisse de bacon (environ ¼ à ½ tasse)
Sel Real Salt

Directions :
1. Retirez les feuilles des tiges et placez-les dans une passoire.
2. Rincez-les abondamment pour en éliminer la saleté. Ensuite, passez-les dans la graisse de bacon! Réchauffez la graisse jusqu’à ce qu’elle se liquéfie.
3. Ajoutez les feuilles pour les enduire parfaitement. Ensuite, transférez-les sur une plaque à pâtisserie.
4. Étalez-les en une seule couche, si possible. Faites cuire à 350 °F pendant 10 à 15 minutes, en vérifiant souvent au cours des dernières minutes pour éviter qu’elles ne brûlent. Retirez-les du four lorsqu’elles commencent à être légèrement croustillantes. Transférez-les dans une assiette et laissez-les refroidir et saupoudrez généreusement de sel Real Salt.
5. Voilà ! Lorsque les croustilles sont froides, transférez-les dans un sac refermable pour bien les conserver.

Recettes de Kate Tietje à modernalternativemama.com

Product-Slot2_FR


Au sujet de l’auteur : Le sel Real Salt de Redmond

“Redmond

Real Salt est la seule marque de sel de mer récolté dans les eaux vierges et anciennes près de Redmond au Utah. Nous vous l’offrons de la même manière que la nature l’a créé – un sel de mer à l’ancienne, non raffiné au mélange complet de minéraux et au goût subtilement sucré comme aucun autre sel sur la terre. Pour en apprendre davantage sur le sel Real Salt de Redmond, allez à redmond.life/real-salt