Pouvez-vous deviner quel est l’un des dangers pour la santé les plus inquiétants de nos jours?

Indices : Nous y sommes exposés tous les jours. Ce n’est pas un virus contagieux ou une bactérie, et ce danger est plus fréquent que le rhume simple.

C’est ce qu’on appelle la « lumière bleue », et les scientistes nous avertissent qu’elle pose de graves risques pour notre vue.

Qu’est-ce que la lumière bleue? La lumière bleue, c’est l’aura omniprésente qui émane sans cesse de l’écran de nos divers appareils électroniques; et nous en sommes bombardés. Les téléphones cellulaires, les tablettes, les téléviseurs, les ordinateurs portables et les ampoules intérieures DEL émettent cet éclat perpétuel qui, nous le savons maintenant, fait des ravages sur nos yeux et notre vue.

Quels sont les dangers de la lumière bleue? Encore plus répandue que l’exposition au soleil, la lumière bleue est devenue la principale menace pour notre vision en pénétrant et en endommageant la rétine et d’autres parties de notre œil. Notre exposition quotidienne cumulative à la lumière bleue est souvent bien supérieure à ce que nous pensons. L’exposition à la lumière bleue augmente considérablement notre risque de développer une dégénérescence maculaire liée à l’âge, la principale cause de cécité chez les personnes âgées.

Comment le produit Ocu-Blue protège-t-il contre la lumière bleue? Les yeux sains possèdent leur propre couche protectrice de cellules saturées de pigments appelée épithélium pigmentaire rétinien. Ces cellules pigmentées sont naturellement riches en lutéine, en zéaxanthine et en d’autres caroténoïdes obtenus par une alimentation riche en antioxydants. Des recherches scientifiques récentes démontrent qu’une supplémentation quotidienne en phytonutriments antioxydants spécifiques utilisés pour formuler Ocu-Blue prévient et atténue les effets néfastes de la lumière bleue. Les trois antioxydants caroténoïdes naturels super puissants d’Ocu-Blue agissent en synergie comme protecteurs cellulaires et régénérateurs pour nos yeux. Encapsulés dans une gélule facile à ingérer, les antioxydants d’Ocu-Blue sont en suspend dans une base d’huile d’olive pour favoriser une absorption optimale.

Quels sont les ingrédients du produit Ocu-Blue de Prairie Naturals?
L’astaxanthine
– Dérivée de la micro-algue marine Haematococcus pluvialis, les scientifiques ont découvert que l’astaxanthine, un membre de la famille des caroténoïdes aux teintes rouges, traverse la barrière sanguine du cerveau et défend nos cellules contre toute attaque potentielle. Nos yeux bénéficient particulièrement de ses propriétés antioxydantes polyvalentes et globales. La dégénérescence maculaire liée à l’âge, la rétinopathie diabétique, le glaucome, la neuropathie et les maladies oculaires inflammatoires répondent toutes aux effets positifs des propriétés de protection cellulaire de l’astaxanthine, ce qui en fait le nutriment oculaire le plus puissant connu! Sa couleur rouge naturelle provient des xanthophylles, un pigment caroténoïde qui colore le saumon, le crabe, le krill et le homard avec leurs teintes rouges vives distinctives. Surtout, ces pigments caroténoïdes de la xanthophylle se déposent dans la macule de l’œil, protégeant nos yeux des risques dommageables de la lumière bleue.

La lutéine et la zéaxanthine – Du mot latin « luteus » qui signifie « jaune », la lutéine et son nutriment-frère, la zéaxanthine, sont des pigments naturels de la famille des caroténoïdes. Alors que chaque partie de notre corps bénéficie de l’apport de ces deux antioxydants liposolubles, nos yeux bénéficient probablement le plus de la lutéine et de la zéaxanthine. Leurs pigments (dérivés du souci officinal) se déposent littéralement dans la rétine et la macule pour protéger les cellules oculaires des dommages oxydatifs et des effets de la lumière bleue. Des études humaines publiées récemment démontrent que la supplémentation en lutéine et en zéaxanthine stimule la fonction visuelle chez les patients atteints de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

Plus de renseignements sur les caroténoïdes protecteurs contenus dans le produit Ocu-Blue
Certains caroténoïdes, dont l’astaxanthine, la lutéine et la zéaxanthine, ont une structure moléculaire unique qui leur permet d’absorber les longueurs d’onde bleu intenses, empêchant ainsi les dommages aux délicates cellules des bâtonnets et des cônes de nos yeux qui convertissent l’énergie lumineuse en impulsions électriques. Ces caroténoïdes protecteurs assurent une prévention précoce contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge et favorisent la santé rétinienne.

5 conseils pour prévenir les dommages oculaires de la lumière bleue

  • Prenez une gélule Ocu-Blue par jour avec un repas.
    • Mangez plus de superaliments riches en antioxydants chaque jour.
    • Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais.
    • Éteignez tous vos appareils électroniques deux à trois heures avant de vous coucher.
    • Si vous travaillez la nuit ou utilisez des appareils électroniques la nuit, portez des lunettes bloquant la lumière bleue.

Product-Slot1_FRN

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca