12c-preferred-medi-c-berry-frLa vitamine C est un antioxydant important dans le corps humain et, avec la lysine, est essentiel pour la santé du cœur et plus encore…

Pourquoi vous avez besoin de vitamine C et de lysine pour la santé et plus encore…

La vitamine C est sans aucun doute le seul antioxydant soluble dans l’eau le plus important dans le corps humain. Les antioxydants jouent un rôle clé dans la protection des cellules contre les radicaux libres, qui peuvent causer des dommages et jouent un rôle important qui dans les maladies cardiaques et autres maladies.

Il est tragique de penser que les chercheurs ne savent pas que des doses élevées de vitamine C et de lysine peuvent non seulement prévenir, mais même traiter l’athérosclérose dans les artères coronaires et d’autres artères dans le corps. La vitamine C est nécessaire pour la fabrication du collagène, la colle qui maintient la structure des cellules. Un manque de vitamine C entraine une faiblesse au niveau du collagène, ce qui entraine des fissures entre les cellules coronaires qui ouvrent la voie à des caillots de sang.

Récemment, le Dr Sydney Bush, un chercheur anglais, a fait une découverte monumentale. Il a pris des photos des artères rétinales et a ensuite donné aux patients 6000 milligrammes de vitamine C et 5000 mg de lysine (la lysine ajoute de la force aux artères coronaires tout comme des tiges d’acier augmentent la résistance du béton). Un an plus tard, il a repris des photos. À sa grande surprise, il a constaté que l’athérosclérose s’était estompée.

Des millions de Nord-Américains souffrent également d’arthrose. Sans suffisamment de vitamine C pour produire du collagène, une composante majeure du cartilage, les os broient les autres os. Il y aurait moins de remplacements d’articulations si le corps avait plus de vitamine C disponible.

La polyarthrite rhumatoïde du type inflammatoire exige également de grandes doses de vitamine C. À tous les moments de la journée, notre corps utilise de l’oxygène pour nous garder en vie. Mais l’oxydation cause des cendres métaboliques, connues sous le nom de « radicaux libres », qui déclenchent une réaction inflammatoire dans les articulations. La vitamine C est un antioxydant puissant qui aide à réduire les radicaux libres.

Les patients semblent souvent surpris quand je leur dis que la vitamine C va les aider à garder leurs dents toute leur vie. À l’âge de 65 ans, un Américain sur cinq a perdu toutes ses dents alors que beaucoup de leurs dents étaient en santé. Ce sont les gencives qui ne peuvent plus tenir les dents fermement en place, en partie due à des quantités insuffisantes de vitamine C. Cette vitamine est nécessaire en grandes quantités pour produire du collagène sain, qui agit comme de la colle qui tient ensemble les cellules et maintient la santé des gencives. Sans bon mortier, les briques tombent et c’est la même chose qui se produit quand les gencives manquent de collagène et sont incapables de tenir les dents en place.

La lysine, un acide aminé essentiel, est probablement mieux connu pour son utilisation en cas d’infections d’herpès simplex, mais plusieurs autres bienfaits ont été attribués à cette molécule, incluant des effets favorables sur la tension artérielle et pour la prévention des AVC, en plus d’une influence positive sur l’humeur et l’anxiété.

En plus de favoriser une bonne production de collagène et un système cardiovasculaire en santé, la supplémentation en vitamine C et en lysine aide à soutenir:

  • la santé du système immunitaire
  • la vision
  • les dents et les gencives
  • la cicatrisation des plaies
  • les os et le cartilage
  • la guérison du zona
  • la guérison de poussées d’herpès

Voilà pourquoi je prends des doses élevées de vitamine C et de la lysine depuis les 17 dernières années, suite à une attaque cardiaque. Je crois qu’ils m’ont sauvé la vie. Medi-C Plus™ contient des doses élevées de vitamine C et de lysine et est disponible sous forme de poudre et de capsules.

 

Gifford-Jones,MD