De nos jours, les acides gras oméga-3 sont un sujet brûlant, et avec raison. On retrouve les gras oméga-3 partout à travers les membranes cellulaires du corps et des recherches suggèrent qu’ils ont un effet positif sur de nombreux aspects de la santé. Cependant, puisque le corps ne peut produire d’oméga-3, pour les acquérir nous devons manger des aliments riches en acides gras essentiels, notamment des poissons d’eau douce. Il existe trois acides gras oméga-3 à mettre en évidence :

  • l’ALA (acide alpha linolénique)
  • l’AEP (acide eicosapentaénoïque)
  • l’ADH (acide docosahéxaenoïque)

Les sources les plus directes d’oméga-3 sont l’AEP et l’ADH. Elles sont disponibles en huiles marines, notamment dans les huiles de poisson et les huiles d’algues, et elles offrent des bienfaits immédiats pour le corps humain.

On retrouve l’ALA dans les légumes verts à feuilles, les huiles végétales, notamment celles de noix et de graines comme les noix de Grenoble et les graines de lin. L’ALA doit être transformé en acides gras oméga-3 AEP ou ADH à plus longue chaîne, ce qui le rend moins efficace comme sources d’oméga-3 bénéfiques. Des études démontrent que nous transformons l’ALA en AEP et en ADH au taux d’environ 5 %. 1,2

Qu’en est-il de la vitamine D?
La vitamine D, souvent appelée la vitamine « soleil », n’est pas naturellement présente dans des sources de nourriture. Elle est plutôt produite par le corps à partir de l’exposition au soleil. Il existe deux formes de vitamine D dont vous avez peut-être entendu parler, la vitamine D2 (calcidiol) et la vitamine D3 (calcitriol), cette dernière étant une forme active physiologiquement.

La vitamine D est impliquée dans de nombreux aspects de la santé, et elle joue un rôle clé dans la santé des os. Surtout, elle favorise l’absorption du calcium et du phosphore et contribue au développement et au maintien des os et des dents en santé.

Qu’en est-il de la supplémentation en oméga-3 et en vitamine D?
Plusieurs personnes choisissent de supplémenter leur alimentation à l’aide d’oméga-3 et de vitamine D. Habituellement, les oméga-3 proviennent de poissons ou d’huile d’algues comme source directe d’AEP et d’ADH. Puisque la vitamine D est une vitamine liposoluble, elle peut être ajoutée sans danger aux acides gras essentiels. Cependant, en raison de tous les choix qui s’offrent à vous sur le marché, comment pouvez-vous choisir celle qui vous convient le mieux?

C’est là que le liquide d’oméga-3 NutraSea se démarque. En tant que liquide d’oméga-3, meilleur vendeur au Canada, NutraSea® est reconnue comme étant une gamme complète de produits propres et au goût léger. Une seule cuillère à thé de NutraSea par jour apporte au corps tous les acides gras essentiels bénéfiques nécessaires pour rester en santé. Les formules sont offertes en une vaste gamme de saveurs, variant de citron à orange/canneberge, pomme et chocolat. Si vous recherchez un produit offrant les bienfaits ajoutés de la vitamine D3, essayez le produit NutraSea +D pamplemousse/mandarine, il est délicieux!

Qu’en est-il de la pureté et la puissance?
Les produits NutraSea® sont testés par une tierce partie par le biais du programme PureCheck™. Vous pouvez accéder en ligne (www.purecheck.net) aux résultats d’analyse sur la puissance, la pureté et l’oxydation de chaque lot de la gamme de produits. Lorsqu’il s’agit de suppléments d’oméga-3, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous achetez de l’AEP et de l’ADH de grande qualité.

Le mieux, c’est que les produits liquides NutraSea sont fabriqués ici même au Canada. Alors, la prochaine fois que vous chercherez un supplément d’oméga-3 avec de la vitamine D ajoutée, essayez NutraSea+D – il offert d’un océan à l’autre dans tous les magasins membres du RHF!

Références :
1. Plourde, M. and S.C. Cunnane, Extremely limited synthesis of long chain polyunsaturates in adults: implications for their dietary essentiality and use as supplements. Appl Physiol Nutr Metab, 2007. 32(4): p. 619-34.
2. Brenna, J.T., Efficiency of conversion of alpha-linolenic acid to long chain n-3 fatty acids in man. Curr Opin Clin Nutr Metab Care, 2002. 5(2): p. 127-32.

Product-Slot1_FR


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Nature’s Way

Nature’s Way

L’entreprise Nature’s Way découle du simple désir d’en faire plus pour les gens, de contribuer à améliorer leur santé et leur bonheur; elle est maintenant reconnue en tant que chef de file du domaine des compléments nutritionnels et alimentaires à travers le monde. Apprenez-en plus à natureswaycanada.ca