Une combinaison prometteuse de vitamines B hautement concentrées et un superaliment pour une meilleure performance en période de stress

 

Le stress. Nous en faisons tous l’expérience, sans égard de notre emploi, de notre emplacement géographique ou de notre situation familiale. Le stress est la réaction du corps à des stimuli environnementaux (stresseurs). Le stress est naturel et sain à un certain niveau; le stress peut nous motiver et nous faire avancer dans la vie. Cependant, trop de stress et une incapacité à bien le gérer peuvent avoir des conséquences dramatiques pour la santé. La nutrition peut jouer un rôle important dans la façon dont nous faisons face au stress et comment nous nous comportons sous pression.

 

Les vitamines B sont des coenzymes qui sont associées à de nombreuses fonctions physiologiques de la santé humaine : notamment celles du système nerveux et cérébral, et la production d’énergie par la métabolisation des glucides, des protéines et des gras. Ces fonctions sont essentielles à la vie, et une carence en vitamines B peut se manifester par des symptômes comme un faible niveau d’énergie, un mauvais fonctionnement de l’esprit ou une incapacité à gérer le stress et l’anxiété.

 

Le secret des vitamines B, c’est qu’elles travaillent ensemble, en synergie, dans leur fonctionnement à l’intérieur du corps. Il est vrai que certaines vitamines B peuvent être nécessaires en quantités plus élevées selon une condition précise, notamment la vitamine B12 pour des cas spécifiques d’anémie pernicieuse ou une carence en B12. Mais, les vitamines B individuelles ont toujours besoin du reste de la famille des B pour bien jouer leurs rôles. Souvent, une carence d’une vitamine B peut être le signe de carence d’autres vitamines B.

 

Les personnes qui vivent peu de stress ou niveau normal de stress peuvent prendre une vitamine multiple ayant une dose de vitamines B de 5 à 25 mg/mcg de chaque vitamine B pour répondre à leurs besoins quotidiens. Les personnes qui vivent un stress supérieur à la normale peuvent prendre un complexe « B-50 » contenant 50 mg/mcg par vitamine B individuelle. Les personnes vivant un stress mental et physique intense peuvent devoir prendre un complexe « B-100 » contenant 100 mg/mcg de chacune des vitamines B, au moins pendant la période spécifique de stress ou d’anxiété intense. Ce groupe de personnes hautement stressées peut comprendre des athlètes, des employés de bureau et des femmes vivant avec les désagréments de la ménopause.

 

Bien que prendre des vitamines B supplémentaires puisse être favorable aux personnes qui vivent un stress, il existe une source de nourriture traditionnelle péruvienne qui peut combler cette demande additionnelle. Depuis des milliers d’années, la racine de maca est récoltée et utilisée au Pérou comme aliment nutritionnel et médicament naturel. Aujourd’hui, le domaine de la médecine naturelle la reconnaît comme étant un « super aliment » en raison de sa vaste gamme d’utilisations en santé.

 

  • La racine de maca comprend une multitude de vitamines et de minéraux, notamment les vitamines du groupe B, la vitamine C, le fer, l’iode, le calcium, le magnésium, le manganèse, le potassium et le zinc. C’est un véritable « super aliment ».

 

  • La racine de maca est un adaptogène. Elle aide le corps à fonctionner normalement au cours de situations stressantes en équilibrant la production des hormones du corps. La racine de maca permet de régulariser le niveau trop bas ou trop haut des hormones. Elle nourrit l’hypophyse et l’hypothalamus. Cet effet équilibrant aide les femmes à vivre avec le SPM, la ménopause et les bouffées de chaleur, et les hommes avec leurs problèmes de libido.

 

En combinant de grandes quantités de vitamines B à la racine de maca, même les plus stressées d’entre nous vivront plus facilement leur quotidien.

Product-Slot4_FrN