Votre enfant a le nez qui coule, vos confrères de travail toussent et le type à l’épicerie derrière vous vient d’éternuer pour la deuxième fois. Ça ne signifie qu’une chose; la saison du rhume et de la grippe est de retour. Chaque année, des millions de Canadiens sont infectés; quel est le meilleur moyen de traiter les symptômes du rhume et de la grippe? Quels sont les meilleurs moyens d’éviter le rhume ou la grippe en premier lieu ?

 

Quelle est la différence entre le rhume et la grippe?

 

Alors que les gens confondent souvent les deux, le rhume est moins puissant et plus courant que la grippe. Les symptômes du rhume comprennent généralement les éternuements, les douleurs musculaires, l’écoulement nasal, la toux et une légère fièvre. La grippe a tendance à être plus grave et soudaine. Les virus grippaux de type C ne provoquent qu’une maladie bénigne semblable à un rhume alors que les types A et B partagent les symptômes classiques de la grippe : apparition soudaine de frissons, forte fièvre, maux de tête, douleurs musculaires, nausées, perte d’appétit et fatigue.

La saison du rhume et de la grippe commence en octobre et peut se poursuivre jusqu’en avril, bien qu’elle atteigne généralement son maximum vers février.1 Les enfants de moins de deux ans sont particulièrement vulnérables, de même que les personnes âgées, les femmes enceintes et toutes les personnes souffrant d’un problème de santé chronique comme l’asthme, le diabète ou une maladie cardiaque.

 

Des stratégies pour rester en santé

 

Bien qu’il n’y ait pas de « remède » contre le rhume ou la grippe, ça ne signifie pas que vous êtes sans défense : des produits de santé naturels comme Umcka ou Sambucus peuvent contribuer à atténuer les symptômes du rhume et de la grippe. De plus, en apportant des changements proactifs à votre style de vie, à votre comportement et à votre alimentation, vous pourrez vous protéger contre le risque de tomber malade.

 

Commençons par quelques stratégies de santé de base :

 

  • Lavez-vous les mains : Les maladies infectieuses se propagent par contact direct avec des personnes et des surfaces contaminées. Plus vous vous lavez les mains, moins vous risquez de tomber malade.• Couvrez votre toux : Utilisez un mouchoir en papier pour vous couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez. Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le creux de votre bras, pas dans vos mains.• Ne touchez pas votre visage : Les germes se propagent lorsqu’une personne touche une surface contaminée, puis ses yeux, son nez ou sa bouche.

    • Adoptez des habitudes saines : Manger des aliments nutritifs, boire beaucoup d’eau, dormir suffisamment et faire de l’exercice régulièrement peuvent renforcer votre système immunitaire pour mieux combattre les germes.

    • Restez à la maison quand vous êtes malade : Les adultes peuvent être contagieux un jour avant de tomber malade, et pendant trois à sept jours après l’apparition des symptômes. Les enfants peuvent être contagieux pendant plus d’une semaine.

 

Vous souffrez déjà d’un rhume ou d’une grippe? Pensez à essayer un supplément de santé naturel pour atténuer les symptômes et vous remettre sur vos pieds plus rapidement. Par exemple :

• Soins du rhume Umcka de Nature’s Way : Le produit contient l’extrait cliniquement étudié Eps7630, dérivé d’une plante médicinale traditionnelle cultivée en Afrique du Sud. Aujourd’hui, c’est le meilleur phytomédicament étudié au monde contre le rhume et la toux, dont l’efficacité et la sécurité ont été prouvées dans le cadre de plus de 25 essais cliniques portant sur des milliers de patients (y compris des enfants). Umcka est prouvé en clinique pour soulager les symptômes et contribuer à réduire la durée du rhume, des bronchites, des laryngites et bien plus encore. Il est disponible en gouttes au goût délicieux, en comprimés à mâcher et en sirop. C’est vrai, le produit  peut réellement aider à réduire la durée de votre rhume !

 

  • Sambucus de Nature’s Way : Un sirop naturel de sureau conçu pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe. Sambucus est un extrait de baies de sureau pur, efficace et savoureux, dérivé à 100 % de baies cueillies à la main en Autriche. Sambucus contient des flavonoïdes normalisés qui se sont avérés biodisponibles et actifs dans le corps pour une efficacité optimale. Le sureau est traditionnellement utilisé en phytothérapie pour contribuer à soulager les symptômes associés au rhume et à la grippe.Bien qu’il n’y ait pas de remède contre le rhume ou la grippe, la combinaison d’une « once de prévention » avec des suppléments naturels pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe contribuera à vous protéger, ainsi que votre famille. La rentrée scolaire est suffisamment chargée sans avoir à traiter les éternuements et les reniflements!1 William Schaffner, MD, directeur médical de la Fondation nationale pour les maladies infectieuses.

 

 

Product-Slot3_FRN

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Nature’s Way

Nature’s Way

L’entreprise Nature’s Way découle du simple désir d’en faire plus pour les gens, de contribuer à améliorer leur santé et leur bonheur; elle est maintenant reconnue en tant que chef de file du domaine des compléments nutritionnels et alimentaires à travers le monde. Apprenez-en plus à natureswaycanada.ca