Les boissons fouettées sont un élément essentiel au maintien d’une bonne santé. Si vous ne vous en préparez pas une au petit-déjeuner, vous devriez en prendre une comme collation l’après-midi. Bien que vous puissiez aimer essayer des recettes compliquées de boissons fouettées de temps en temps, il est préférable d’opter pour des recettes rapides et faciles à préparer. Vous trouverez ci-après six conseils pour faciliter la préparation d’une boisson fouettée efficace :

1. UTILISEZ UN VERRE
Ne salissez pas cinq tasses pour faire une boisson fouettée. Vous pouvez boire votre boisson fouettée directement dans le verre que vous utilisez pour mesurer les ingrédients. Les bocaux Mason sont d’excellentes tasses à mesurer. Ils vous permettent de doser précisément les liquides grâce aux lignes de mesure indiquées sur le côté. Ou alors, utilisez votre mélangeur pour tout! La plupart des mélangeurs ont des mesures de tasses inscrites sur le côté, et nous trouvons que les « poignées » sont de bonnes mesures lorsqu’on essaie de mesurer à l’œil nu ½ tasse de baies ou 1 tasse de jeunes épinards. Allez plus loin en jetant une paille réutilisable dans le récipient du mélangeur et en buvant directement à la source!

2. NE GASPILLEZ PAS
Vous avez des restes de café dans la cafetière, deux cuillères de citrouille dans la boîte de conserve ou trois gorgées de lait d’amande dans le carton? Versez ou placez ces ingrédients restants dans des bacs à glaçons ou des moules à muffins. Lorsque vous aurez envie d’une boisson fouettée au moka (ou de n’importe quel autre parfum), prenez vos glaçons, ajoutez le reste de vos ingrédients et voilà!

3. FAITES DES GLACES-BOISSONS FOUETTÉES
Vous arrive-t-il d’avoir ½ tasse de boisson fouettée qui reste au fond du mélangeur et pour laquelle il n’y a plus de place dans votre tasse préférée? Vous pourriez en prendre une grande gorgée avant de vous précipiter dehors. MAIS, à défaut, pourquoi ne pas verser les restes dans des bacs à glaçons? Vous aurez ainsi une friandise fraîche et sucrée qui vous attend (ou qui attend vos enfants) à un autre moment ou un autre jour.

4. FAITES DES SACHETS-BOISSONS FOUETTÉES
Prévoyez quelques minutes supplémentaires le dimanche pour préparer des boissons fouettées pour la semaine. Mesurez les fruits et la poudre de protéines végétales de Vega® et mettez-les dans des sachets individuels (ou même dans les pots Mason dans lesquels vous comptez boire les boissons fouettées!) Le matin, videz le contenu du sachet dans le mélangeur avec votre liquide préféré et la poudre de protéines végétales de Vega et mélangez. C’est également une excellente « corvée » à faire avec vos enfants si vous voulez les faire participer à la création de leur propre recette de boisson fouettée.

5. CONGELEZ LA BOISSON FOUETTÉE DANS DES BACS À GLAÇONS
Si vous aimez les boissons fouettées épaisses et crémeuses, mélangez une portion de Protéines et Énergie de Vega® avec du lait sans produit laitier et versez-le dans des bacs à glaçons. Pour une soirée où vous avez envie d’une bonne boisson fouettée au chocolat (ou à tout moment de la journée), placez les glaçons dans un mélangeur avec une banane surgelée et un peu plus de lait sans produit laitier et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien crémeux.

6. CONSERVEZ LES ALIMENTS TROP MÛRS
Vous avez un peu exagéré lors de votre dernière visite à l’épicerie? Ne jetez pas les fruits et les légumes que vous ne pouvez pas utiliser avant qu’ils ne se fanent. Congelez plutôt tout, des bananes brunes aux légumes verts flétris, en passant par les avocats très tendres et même les choux-fleurs cuits à la vapeur que vous utiliserez pour préparer votre prochaine boisson fouettée. Conseil de pro : Épluchez votre banane et congelez-la dans un récipient hermétique pour éviter la tâche frustrante d’enlever la peau d’une banane congelée.

P.S. – Les avocats et les choux-fleurs cuits à la vapeur font passer la boisson fouettée au niveau supérieur d’onctuosité!

Avez-vous envie de mettre ces conseils en pratique? Essayez une version boisson fouettée de la classique tarte aux bananes. Cette délicieuse recette est composée de couches de bananes et de caramel et elle est TRÈS savoureuse!

Banoffee Smoothie

Boisson fouettée Banoffee

Ingrédients :
1 portion de Protéines et Énergie de Vega® à saveur de vanille
1 banane congelée
1 ½ tasse de lait d’amande non sucré original
Une pincée de sel de mer (optionnel)
1 c. à table de sauce au caramel (vous n’en avez pas, pas de problème. Utilisez une datte congelée et 1 c. à thé d’essence de vanille)

Préparation:
1. Versez tous les ingrédients dans un mélangeur.
2. Mélangez pour obtenir une boisson bien lisse.
3. Garnissez de biscuits Graham émiettés et d’éclats de cacao pour la rendre encore plus savoureuse.

Retrouvée sur le blogue de Vega https://myvega.com/blogs/content/smoothie-hacks

Protéines et Énergie de Vega