Nous voulons tous que nos enfants se sentent à leur meilleur, s’épanouissent à l’école et soient bien nourris. Mais certains jours sont très chargés, et convaincre son enfant à manger ses légumes verts (ou n’importe quel légume d’ailleurs) peut être tout un défi. Que votre enfant soit difficile ou qu’il mange tout ce que vous mettez dans son assiette, il peut être difficile de s’assurer qu’il reçoive tous les nutriments dont il a besoin au quotidien pour développer un cerveau sain, une bonne santé intestinale et digestive, et un système immunitaire fort. À cet effet, les suppléments naturels peuvent vraiment sauver la situation et atténuer une partie de votre culpabilité en tant que parent quant aux habitudes alimentaires de votre enfant.

Je recommande trois suppléments de santé naturels spécifiques pour optimiser l’alimentation de votre enfant et l’aider à s’épanouir : les oméga-3, les probiotiques et les superaliments.

Les oméga-3
Le cerveau humain est composé d’environ 60 % de graisse, dont 15 % sont appelés de l’ADH, un acide gras essentiel oméga-3. Même s’il y a environ 200 à 300 fois moins d’AEP que d’ADH dans le cerveau humain, il est quand même important pour le développement du cerveau.

Le cerveau se développe à un rythme exceptionnellement rapide, de la naissance à 5 ans. En fait, il double de volume dès la première année et continue de croître jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille adulte, soit à l’âge de 5 ou 6 ans. En fin de compte, les expériences et les habitudes alimentaires d’un enfant contribuent au développement de son cerveau. En fait, il a été prouvé que la supplémentation en oméga-3, à la fois en ADH et en AEP, réduit les symptômes cliniques et améliore le rendement cognitif chez les enfants atteints d’un TDAH.

Les oméga-3 sont essentiels à la mémoire, à l’apprentissage, au comportement, et à la prévention de la dépression, et ils ont également démontré leur efficacité positive en lecture. Étant donné l’importance des oméga-3 dans le développement du cerveau, il est choquant de noter que près de 84 % des enfants consomment moins d’une portion de poisson/fruits de mer, une riche source d’oméga-3, par semaine!

En tant que nutriments essentiels, nous devons trouver l’ADH et l’AEP de notre alimentation. Notre cerveau nécessite un apport constant en oméga-3 parce que le renouvellement en ADH, en particulier, est rapide. La supplémentation peut alors être extrêmement bénéfique. Le produit oméga3+ D3 pour enfants de Genuine Health provient de poissons sauvages et de pêcheries durables. Il contient 600 U.I. de vitamine D qui est essentielle au développement du cerveau, des yeux, des nerfs, des os et des dents.

En raison de l’augmentation de l’exposition à la lumière bleue des écrans, omega3+ D3 pour enfants contient également 5,5 mg de lutéine, un élément essentiel à la santé du cerveau et des yeux, dès le début de la vie et tout au long du vieillissement. En tant que parent, vous serez rassuré de savoir qu’il a été soumis à des tests de détection d’oxydation et de contaminants par une tierce partie.

Les probiotiques
Le microbiome joue un rôle essentiel dans un système immunitaire fort. Des recherches ont démontré que de faibles niveaux de bactéries appelées bifides et lactobacilles sont associés au développement d’allergies, d’eczéma et d’asthme chez les enfants.

Le microbiome d’un enfant commence à se développer in utero et continue de le rapidement après la naissance, formant et abritant le système immunitaire et contribuant à le protéger contre les maladies plus tard dans sa vie. Divers facteurs peuvent favoriser ou entraver le développement du microbiome, allant de l’allaitement à l’usage d’antibiotiques et à l’environnement à la maison. En raison de la forte hausse des allergies et de l’asthme et du nombre d’enfants ayant des problèmes digestifs, il est essentiel d’examiner des moyens de soutenir positivement le microbiome de notre enfant et, par conséquent, son système immunitaire.

Les comprimés à mâcher et super délicieux de santé intestinale évoluée Probiotiques pour enfants de Genuine Health sont un excellent choix pour cette raison. Il s’agit d’une formule à souches multiples de souches humaines vérifiées par des tiers, incluant Lactobacillus rhamnosos GG, L. acidophilus et L. reuteri. De nombreuses études ont démontré que les formules à souches multiples sont plus efficaces pour la santé des enfants. De plus, contrairement à la plupart des probiotiques pour enfants actuellement sur le marché, la technologie « alvéolaire » des probiotiques à mâcher de Genuine Health protège réellement les bactéries individuelles, tout en préservant leur structure et leur fonctionnement jusqu’à l’intestin! Comme avantage supplémentaire, il a été prouvé que les probiotiques à mâcher réduisaient les bactéries pathogènes (problématiques) dans la bouche et la gorge, offrant ainsi une immunité accrue et une réduction des jours de maladie.

Les phytonutriments
Une variété de fruits et de légumes dans l’alimentation des enfants est absolument essentielle pour les aider à se développer. Cependant, en réalité, seulement 10 % des élèves canadiens des niveaux 6 à 12 atteignent les recommandations de Santé Canada selon lesquelles ils doivent remplir la moitié de leur assiette avec des aliments à base de plantes. Les aliments végétaux sont riches en phytonutriments, des nutriments incroyables qui donnent aux aliments leur couleur, leur goût et leur texture magnifiques. Ainsi, les enfants ont besoin d’en manger une variété. Mais, malheureusement, à l’heure actuelle, 40 % de la consommation de fruits et de légumes chez les enfants et les adolescents canadiens provient de deux sources : le jus et la pomme de terre blanche.

Les superaliments+ fermentés biologiques pour les intestins pour enfants de Genuine Health facilitent les choses! Avec 22 superaliments biologiques riches en polyphénols, du chou aux betteraves en passant par les abricots, la grenade et bien plus encore, votre enfant bénéficie d’une variété de superaliments qui pourraient manquer à son alimentation. Son délicieux goût de raisin est celui que votre enfant demandera encore et encore!

En plus de l’amour et du soutien que vous offrez à votre enfant, la consommation d’oméga, notamment à l’aide du produit oméga3+ D3 pour enfants offre des effets positifs tout au long de la vie, ainsi que des probiotiques comme santé intestinale évoluée probiotiques pour enfants et les phytonutriments comme superaliments+ fermentés biologiques pour les intestins pour enfants peuvent contribuer à protéger votre enfant contre des maladies auto-immunes très tôt dans la vie et favoriser le développement d’un système immunitaire sain, à la fois pendant l’enfance et l’âge adulte!

Par Joy McCarthy
Références :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4404917/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Horrocks%20LA%5BAuthor%5D&cauthor=true&cauthor_uid=10479465
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0043909

Product-Prime_FN