Le dysfonctionnement urinaire associé à l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) représente un risque important pour la santé des hommes de plus de 40 ans. Cinquante pour cent des hommes de plus de 50 ans en sont diagnostiqués et 70 % des hommes de plus de 60 ans présentent des modifications pathologiques de la prostate. Cependant, les patients atteints d’HBP hésitent souvent à discuter de leur état et à demander un traitement parce qu’ils sont induits en erreur en pensant qu’un tel traitement nuirait à leurs capacités sexuelles. La plupart des hommes pensent également que cette condition est une conséquence normale et inévitable du vieillissement.

 

La prostate est la glande génitale masculine qui enveloppe l’urètre, le canal par lequel l’urine est expulsée. Située sous le col de la vessie, la prostate sécrète le liquide séminal, un constituant du sperme qui facilite la mobilité des spermatozoïdes. À l’âge de 40 ans, la prostate peut s’hypertrophier, entraînant un rétrécissement de l’urètre et une multitude de problèmes. Les hommes peuvent éprouver d’urgentes envies d’uriner, des mictions goutte à goutte et rares, de la difficulté à uriner; des mictions plus fréquentes la nuit que le jour; ainsi qu’une sensation que la vessie ne se vide jamais complètement.

 

Outre l’hypertrophie de la prostate, il est bien connu que les hommes plus âgés peuvent également souffrir d’un déclin de la fonction sexuelle, notamment une perte de libido ou une difficulté à obtenir une érection. Habituellement, ces problèmes sont perçus comme faisant partie du vieillissement et souvent acceptés comme tels.

 

Un soulagement naturel pour les problèmes de prostate

Depuis le XVIIe siècle, le fruit du chou palmiste nain est surtout utilisé pour traiter les affections masculines comme l’atrophie testiculaire, l’incontinence et la prostatite. Des histoires d’indigènes de la Floride racontent comment les baies du chou palmiste nain peuvent augmenter l’appétit sexuel chez les hommes.

 

Il existe des dizaines d’études publiées sur le chou palmiste nain et son rôle dans le traitement de l’HBP. L’une des plus impressionnantes est une étude de trois ans réalisée en Allemagne. Cette étude a été dirigée par l’urologue et chirurgien Dietmar Bach. Elle comprenait 435 patients atteints d’HBP et de symptômes des voies urinaires associés : mictions nocturnes excessives, mictions fréquentes avec vidange incomplète de la vessie et mictions goutte à goutte. L’étude a utilisé le produit Prostate 1, l’extrait de chou palmiste nain d’A. Vogel. Les résultats comprenaient une réduction de 50 % de l’urine résiduelle : les patients éprouvaient moins de mictions goutte à goutte et moins de pression sur la vessie qui leur laissait la sensation de devoir uriner.

 

Un autre aspect de l’étude a révélé l’efficacité de Prostate 1 par rapport aux médicaments habituellement prescrits pour traiter les symptômes de l’HBP : 73 % des patients utilisant Prostate 1 ont présenté une diminution du nombre de mictions nocturnes comparativement à celui du groupe Finasteride. Les patients et les médecins ont jugé l’efficacité de Prostate 1 bonne ou très bonne dans plus de 80 % des cas. De plus, on a conclu que la plante médicinale, le chou palmiste nain, avait tendance à réduire le besoin d’avoir recours à la chirurgie.

 

Une autre étude, publiée en avril 2012, a été la première à fournir une preuve scientifique des bienfaits de Prostate 1 relativement au dysfonctionnement sexuel. L’essai clinique a recruté 69 hommes présentant des symptômes de l’hypertrophie de la prostate et des problèmes de fonction sexuelle.

Les chercheurs ont découvert que les symptômes liés à la vessie s’étaient améliorés de 51 % au cours de l’étude de 8 semaines – ce qui était conforme aux autres données de recherche prouvant l’efficacité de la plante. Cependant, l’étude a également pu démontrer qu’au cours des 8 semaines de l’étude, la capacité à obtenir et à maintenir une érection s’était améliorée de 64 % et la libido de 54 %.

 

Les produits au chou palmiste nain ne sont pas tous pareils

Prostate 1 d’A. Vogel aide les hommes à mieux se sentir et à mieux performer!

Les herbes fraîches conservent davantage de leurs propriétés phytochimiques et fournissent une concentration plus élevée en ingrédients actifs nécessaires pour des résultats de guérison supérieurs en comparaison à ceux des extraits de plantes séchées. Les produits de chou palmiste nain, fabriqués à partir de poudres ou d’herbes séchées, ne contiennent pas autant d’huiles et d’acides gras qu’une gélule d’huile. Il s’agit d’une différence importante à rechercher lorsque l’on compare l’efficacité des produits de chou palmiste nain offerts sur le marché.
Prostate 1 d’A. Vogel, à base de chou palmiste nain biologique, apaise les symptômes de la prostate de façon naturelle et contribue à régulariser le taux de testostérone. Il agit également contre les altérations inflammatoires de la prostate et de l’urètre. L’œdème et l’irritation qui y sont associés sont réduits, tout comme les problèmes de miction.

Grâce aux résultats prouvés d’efficacité égale à celle de produits synthétiques, notamment Finasteride, sans les effets secondaires négatifs, Prostate 1 d’A. Vogel constitue une excellente alternative naturelle pour les hommes souffrant d’HBP. De plus, le produit se retrouve facilement dans les magasins d’aliments naturels sans avoir besoin d’une ordonnance.

Prostate 1 est fabriqué à partir d’extraits de fruits de chou palmiste nain (Serenoa repens), soit de 2 280 à 3 840 mg de baies fraîches; et pas moins de 85 % d’acides gras.

 

Références :

Eugen Riedi, Andreas Suter, Reinhard Saller, Michael Heinrich; Improving BPH symptoms and sexual dysfunction with saw palmetto preparation, Phytotherapy Research 2012; doi: 10.1002/ptr.4696. Published in http://www.wileyonlinelibrary.com

Riedi E, Schoop R, Suter A. Natural Treatment for BPH. ARS MEDICI, 2005; 2:3. Rosen R, Altwein J, Boyle P, Kirby RS, Lukacs B, Meuleman E, et al. Lower urinary tract symptoms and male sexual dysfunction: the multinational survey of the aging male (MSAM-7). Eur Urol. 2003;44:637

Roehrborn CG. Lower Urinary Tract Symptoms, Benign Prostatic Hyperplasia, Erectile Dysfunction, and Phosphodiesterase-5 Inhibitors. Rev Urol. 2004 Summer; 6(3): 121–127

Product-Slot1_FN

 


Au sujet de l’auteur : A.Vogel

“A.Vogel”

L’œuvre d’A. Vogel est imprégnée par l’idée d’un mode de vie et de guérison axé dans tous ses aspects vers la nature. Les produits A. Vogel sont des remèdes et des produits médicinaux naturels et efficaces préparés à partir de plantes fraîchement cueillies. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site avogel.ca