Entrez dans n’importe quel magasin de produits de santé et vous y verrez probablement un rayon entier (sinon une allée complète) consacré aux compléments de protéines. La plupart des produits dans cet espace auront les mêmes ingrédients standards : une source de protéines (petit lait, caséine, à base de plantes, etc.) et une certaine forme de saveur ou d’édulcorant.

Naturellement, vous pouvez avoir des questions – lequel est le plus doux pour l’estomac? Lequel a le meilleur goût? Quels ingrédients seront efficaces pour moi? Commençons par la question de base : des protéines d’origine animale ou des protéines d’origine végétale?

Les avantages des protéines d’origine végétale sont nombreux. Tout d’abord, elles contiennent un niveau de cholestérol et de gras saturés grandement inférieur à celui des alternatives comme la poudre à base de produits laitiers. Elles favorisent également une meilleure digestion en raison de leur teneur élevée en fibres; leur concentration plus élevée en minéraux, en micronutriments, en phytonutriments et en vitamines fait également partie de la liste de leur bienfaits. Les compléments d’origine végétale sont également la meilleure option en terme de réduction des émissions de carbone et d’usage de l’eau.

Maintenant que nous avons établi les bases, passons aux choses sérieuses quant à ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’un complément d’origine végétale.

4 façons rapides de différencier les bonnes protéines des mauvaises :

1. La fermentation pour une meilleure digestion
Quelle est la mode dans le monde de la nutrition d’origine végétale en ce moment? La fermentation. Les consommateurs et les nutritionnistes parlent des aliments fermentés pour une bonne raison. La fermentation est un processus métabolique naturel qui est utilisé depuis des millénaires et, lorsqu’il s’agit de protéines végétales, c’est un must!

La fermentation décompose « l’anti-nutriment » retrouvé dans les céréales, les noix, les graines et les légumineuses, appelé l’acide phytique. L’acide phytique est une forme de phosphore emmagasiné dans les plantes, conçu pour les protéger. Pour certaines personnes, cet anti-nutriment entraîne des troubles digestifs comme des gaz, des ballonnements et de l’indigestion. La fermentation contribue à décomposer ces barrières afin que vos intestins puissent fonctionner en toute tranquillité. Par conséquent, gardez un œil sur les protéines fermentées et les aliments fermentés en général! Mais, surtout si vous trouvez des protéines végétales vous causent des gaz ou des ballonnements.

2. Sans OGM et biologiques
La vie n’est jamais seulement en noir et en blanc. Bien que certaines personnes ne jurent que par des compléments biologiques à 100 %, faisant la promotion de leurs nombreux avantages, d’autres s’en moquent complètement. Plutôt que d’utiliser une approche de tout ou rien, vous devez choisir un juste milieu. La principale chose à vérifier au sujet des protéines, c’est de savoir si leur source est sans OGM et/ou biologique. Les autres ingrédients, qui sont inclus en plus petite quantité, notamment des édulcorants ou des saveurs peuvent être ignorés sans trop de préoccupation.

3. Ne négligez pas le goût
Vous avez fait vos recherches, suivi nos conseils et réduit vos choix. Quel est l’élément déterminant final? Le goût et la consistance! De nombreuses protéines d’origine végétale sur le marché d’aujourd’hui sont reconnues pour leur goût crayeux et fade. En plus du fait qu’elles sont peu mélangeables, les boissons aux protéines deviennent grumeleuses avec un arrière-goût étrange.

Si vous préférez une boisson aux protéines lisse comme de la soie qui ne s’agglutine pas dans votre mélangeur, recherchez les produits qui revendiquent avoir une consistance lisse. Harmonized Fermented Vegan Protein de Progressive ont de nombreux adeptes pour deux raisons : elles ont une texture lisse et veloutée et sont offertes en deux saveurs classiques (et qui rendent hautement accros ) : au chocolat et à la vanille.

4. Ingrédients synergiques
À moins de rechercher le strict minimum, optez pour une formule sophistiquée. Comme le dit le proverbe, vous êtes ce que vous mangez. Alors, assurez-vous d’obtenir ce qu’il y a de mieux en matière de complément de protéines avec des ingrédients favorisant la digestion. Par exemple, Harmonized Fermented Vegan Protein de Progressive contiennent de puissantes plantes comme la papaye et l’ananas en plus de protéines sans OGM et biologiques pour vous aider à bien les digérer. La barbe de maïs et le bouleau pubescent sont également inclus en tant que toniques pour le foie et les reins.

Cherchez-vous une bonne façon de commencer la journée? Essayez notre délicieuse boisson fouettée facile à préparer!

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La boisson fouettée coup de fouet

Ingrédients :
1 portion de Harmonized Fermented Vegan Protein
1 portion de Complete Collagen, brise tropicale ou sans saveur
1 c. à thé d’huile de poisson OmegEssential® à saveur naturelle d’orange
1 tasse de baies congelées
1 tasse de lait d’amandes non sucré ou une boisson de votre choix     

Directions :
Versez dans un mélangeur et bien incorporer. Buvez! Santé!

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Au sujet de l’auteur : L’équipe de Progressive

Progressive Nutritional

Progressive Nutritional Therapies s’enorgueillise de créer des produits conçus pour contribuer à soutenir les besoins d’un style de vie contemporain. Grâce à l’aide du renommé naturopathe Mikhael Adams BSc, médecin en naturopathie, l’entreprise a créé des formules et des produits les plus complets et les mieux détaillés. Apprenez-en davantage au progressivenutritional.com