Au cours des deux dernières décennies, les acides gras oméga-3 ont acquis une popularité croissante en tant que supplément naturel pour la santé pour soutenir la santé des hommes. Les acides gras EPA et DHA (acide eicosapentaénoïque et acide docosahexaénoïque) provenant de l’huile de poisson et reconnus pour leurs propriétés cardioprotectrices, offrent plusieurs bienfaits pour la santé.

La recherche qui soutient l’utilisation des oméga-3 pour une meilleure santé est indéniable.

Les huiles de poisson peuvent augmenter la circulation sanguine, réduire l’inflammation et faire baisser les taux de triglycérides dans le sang.1 Les professionnels de la santé recommandent souvent les oméga pour traiter la douleur chronique, les problèmes cutanés, l’anxiété et la dépression. Des suppléments d’oméga-3 peuvent également être recommandés pour traiter la dysfonction érectile (ED) et dans le cadre d’autres modifications du mode de vie sain.2

Comme vous pouvez le constater, la liste des bienfaits potentiels pour la santé est longue.

Aujourd’hui, je vous donne beaucoup de raisons d’envisager de prendre des suppléments d’acides gras oméga-3 quotidiennement. Et si vous en prenez déjà, je vous donnerai des raisons de continuer de les prendre.

Vous savez peut-être déjà que le corps humain ne peut pas produire d’oméga-3. Ces acides gras essentiels (AGE) ne peuvent être obtenus qu’à partir d’aliments ou de suppléments.

De nombreuses personnes se tournent vers les suppléments puisque le régime alimentaire moderne type manque d’aliments riches en oméga-3.

Que se passerait-il si nous mangions comme nos ancêtres et consommions principalement des poissons gras, des protéines maigres et des légumes?

Aurions-nous encore des taux d’inflammation aussi élevés pouvant entraîner des maladies cardiovasculaires et le diabète?3

Le régime alimentaire nord-américain moyen n’a rien à voir avec le régime alimentaire des chasseurs-cueilleurs. Bien que de nombreux Canadiens investissent pour améliorer leur santé, d’autres consomment trop d’aliments inflammatoires riches en sucres raffinés et en graisses malsaines.

La plupart des gens conviendraient que les Canadiens doivent consommer plus d’aliments anti-inflammatoires comme des poissons gras, des légumes à feuilles vertes (par exemple, le chou frisé et les épinards) et des noix/graines.

Bien que le poisson soit la source alimentaire la plus riche en acides gras oméga-3, il y a un problème.

Nos eaux sont fortement polluées et les poissons comme le saumon peuvent être contaminés par des toxines environnementales. Les gros poissons comme le thon ont tendance à contenir les quantités les plus élevées en mercure. Par conséquent, vous voudrez peut-être éviter de manger du thon en conserve après un entraînement au gymnase.

Optez pour une collation plus saine après l’entraînement, notamment une boisson fouettée, des bouchées protéinées ou des anchois/sardines. Les poissons plus petits et plus jeunes sont un meilleur choix, puisqu’ils contiennent moins de toxines.

Prendre un supplément d’oméga-3 peut vous aider à satisfaire vos besoins quotidiens en oméga-3 et à maintenir votre niveau d’énergie.

Vous trouverez ci-après 3 caractéristiques clés à rechercher lors de l’achat de suppléments d’huile de poisson.

     1. Des capsules d’huile de poisson à enrobage entérique additionnées de l’enzyme digestive lipase peuvent améliorer la digestion des graisses et favoriser leur absorption.

La meilleure partie?

Investir dans un supplément d’huile de poisson contenant de la lipase aidera à réduire les rots de poisson et tout arrière-goût de poisson déplaisant.

     2. Les huiles de poisson testées par des tiers sont exemptes d’impuretés.

Voyez-vous IFOS sur l’emballage? IFOS signifie International Fish Oil Standards. Le sceau de l’emballage indique que le supplément d’acide gras oméga-3 a été testé et qu’il a atteint ou dépassé les normes internationales.

     3. Le dosage est important. En ce qui concerne le dosage, les professionnels de la santé recommandent souvent entre 1 000 et 3 000 mg par jour, en fonction de l’état de santé considéré. Les hommes ayant un plus grand facteur de risque de maladie cardiaque reçoivent souvent une dose plus élevée. Les athlètes et ceux qui recherchent un soutien nutritionnel pour des troubles neurologiques sont également candidats pour une dose plus élevée.

Enfin, si vous êtes végétarien ou que vous évitez le porc ou le bœuf pour des raisons religieuses, assurez-vous que les gélules en gélatine proviennent de poisson. Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que les capsules d’huile de poisson sont parfois préparées avec de la gélatine de bœuf ou de porc.

Alors que certains hommes comblent leurs besoins en oméga-3 avec des aliments comme le poisson gras (deux portions ou plus par semaine), d’autres optent pour un supplément d’oméga-3 de haute qualité. La prise d’un supplément purifié présente de nombreux avantages. Les omégas sont non seulement exempts de contaminants de l’environnement (mercure, PCB et dioxines, par exemple), mais vous savez exactement combien d’AEP et d’ADH vous obtenez.

Sans aucun doute, il existe un océan de raisons de manger des aliments riches en oméga et de prendre des suppléments d’oméga-3.

________________________________________________________________ 

Norwegian Gold Ultra EPA de Renew Life soutient la santé cardiovasculaire et aide à réduire les triglycérides sériques. Il contient également l’enzyme digestive lipase qui contribue à éviter les « rots de poisson » et l’arrière-goût déplaisant. Chaque capsule de Norwegian Gold Ultra EPA fournit 1 212 mg d’acides gras oméga-3.

Cerebrum de Renew Life est une formule unique d’huile de poisson qui fournit une source quotidienne d’acides gras oméga-3 PLUS 200 mg de Cereboost (racine de ginseng américain). Chaque capsule contient 540 mg d’ADH et 27 mg d’AEP, ce qui peut contribuer à soutenir la santé cognitive et les fonctions cérébrales.

Références :

  1. https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-003-x/2015011/article/14242-eng.htm
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22072232
  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3578702/

Product-Slot3_FN


Au sujet de l’auteur : L’Équipe de Renew Life

“Renew

Notre équipe d’experts en Soins digestifs a à cœur que les Canadiens atteignent quotidiennement une santé optimale. Depuis 2002, l’équipe Renew Life est dévouée à éduquer le public sur la santé digestive, l’épuration, la nutrition et le bien-être. En tant que chefs de file dans le domaine de la santé naturelle, nous allons encore plus loin en nous assurant de fournir des ressources précieuses et des informations utiles pour inspirer les familles à avoir une santé et un bien-être de meilleure qualité. En savoir plus su renewlife.ca.