Salba, c’est beaucoup plus qu’un nom. Il définit littéralement les deux seules variétés enregistrées de chia au monde : Sahi Alba 911 et Sahi Alba 912, en raison de leur taille et de leur forme régulières et de leur qualité nutritionnelle hors normes. Les autres graines de chia sur les rayons sont considérées comme provenant de récolte sauvage où la nutrition et même des espèces peuvent varier selon la région où elles sont cultivées.

Seules les graines Salba Chia ont subi des améliorations génétiques sélectives et distinctes pour obtenir une variété pure, distincte, uniforme et stable. C’est une meilleure façon pour obtenir les meilleures graines de chia. Graine pour graine, les Salba Chia possèdent plus d’oméga-3 et de protéines que les graines de chia communes, vous offrant l’endurance de partir et de faire ce que vous aimez, encore et encore.

Derrière chaque graine Salba Chia qui quitte nos champs vous trouverez une détermination envers la qualité et les graines de chia les plus pures et les plus puissantes sur la planète.

Une merveille de nutrition dans un tout petit paquet

Chacune des graines de Salba Chia est incroyablement dense en nutriments. Gramme pour gramme, elles contiennent plus d’oméga-3 (ALA), de calcium, de magnésium, de fibres et de fer que le poisson (AEP/ADH), le lait, le brocoli, l’avoine et les épinards. Elles contiennent 2,8 fois plus d’anti-oxydants que les grenades et la liste continue.

Même lorsqu’elles sont comparées à d’autres graines de chia ou à des graines de lin et de quinoa, les bienfaits des graines Salba Chia arrivent en tête de plus d’une façon.

Les graines Salba Chia en comparaison aux graines de chia ordinaires :

Vous avez choisi les bonnes chia. Pourquoi? Parce que les graines Salba Chia ont toujours une teneur en protéines et en oméga-3 plus élevée que les autres graines de chia. Elles sont plus attrayantes dans les mets puisque les graines Salba Chia sont blanches alors que la plupart des autres graines sont beaucoup plus foncées. Puisque les graines Salba Chia proviennent d’une récolte nutritive normalisée, elles sont également les seules soutenues par de nombreuses études médicinales et sur la santé. Chacune des graines Salba Chia est cultivée dans des conditions idéales contrôlées par nos partenaires en Argentine, en Bolivie et sur la côte désertique du Pérou.

Les graines Salba Chia en comparaison aux graines de lin :

Les graines Salba Chia offrent davantage que les graines de lin. Pourquoi? Parce que nos graines de chia contiennent plus d’oméga-3 que les graines de lin. Mais, ce n’est pas tout! Les graines Salba Chia ont un goût doux et agréable alors que les graines de lin ont une saveur dominante plus forte—ce qui signifie qu’il y a plus de recettes avec des graines de chia que de recettes avec des graines de lin. De plus, les graines entières Salba Chia peuvent être absorbées par le système digestif alors que les graines de lin doivent être moulues avant de les utiliser. Les graines Salba sont non toxiques à 100 % alors que les graines de lin contiennent de la linamarine, un glycoside cyanogène. Quoi d’autre? Les graines Salba absorbent 12 fois leur poids en eau. Les graines de lin? Seulement six fois.

Les graines Salba Chia en comparaison aux graines de chanvre :

Plus d’oméga-3 que les graines de chanvre. Les graines de chanvre contiennent plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Cependant, notre alimentation a tendance à contenir beaucoup plus d’oméga-6 que d’oméga-3 et c’est pourquoi les aliments comme le saumon (ou les graines de chia) sont plus valables. Bien que les graines de chanvre contiennent plus de protéines, elles contiennent peu de fibres. Trempez une cuillère à soupe de graines de chanvre dans un liquide et vous n’obtenez que du chanvre mouillé. Pas très appétissant, n’est-ce pas?

Les graines Salba Chia en comparaison au quinoa :

Quoi? Elles contiennent plus de minéraux que le quinoa? Oui! Les graines de Salba contiennent plus de minéraux que le quinoa et sont une excellente source de calcium et de magnésium. Chaque once de graines de Salba Chia contient 200 milligrammes de calcium. Une portion de quinoa offre seulement 16 milligrammes de calcium et 0,6 milligramme de magnésium. Les graines Salba contiennent plus de niacine que le quinoa et 10 % de l’apport quotidien recommandé en folate. La nutrition de graines Salba Chia est très robuste.

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Barquettes végétaliennes d’avocat et de pois chiches écrasés

Ces barquettes d’avocat sont parfaites pour un repas végétalien léger ou comme amuse-bouche.

Ingrédients :

1 ½ tasse de pois chiches cuits, égouttés et rincés (si en conserve)
¼ tasse de cornichons à l’aneth finement taillés
¼ tasse d’oignon rouge finement taillé
2 c. à table de mayonnaise végétalienne (ou de la mayonnaise ordinaire)
1 c. à table d’aneth frais ciselé (ou du romarin comme sur la photo)
¼ c. à thé de poivre noir moulu
1 à 2 c. à table de graines entières Salba Chia
2 avocats refroidis, coupés en deux et dénoyautés

Directions :

Dans un grand bol, écrasez les pois chiches à l’aide d’une fourchette ou d’un pilon à pommes de terre en y laissant un peu de texture. Ajoutez les autres ingrédients. Placez les moitiés d’avocat côté coupé vers le haut dans des assiettes et ajoutez-y la salade de pois chiches jusqu’au bord (vous aurez probablement des restants). Saupoudrez des graines Salba Chia sur le dessus et servez.

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Au sujet de l’auteur : L’Équipe de Salba Chia

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Salba est beaucoup plus qu’un nom. Derrière chaque graine Salba Chia qui quitte les champs se cache notre détermination envers la qualité et notre quête envers les graines les plus pures et les plus puissantes sur la planète. Pour en savoir davantage, visitez salbasmart.com.