Le magnésium est le quatrième minéral le plus abondant dans le corps humain, et il joue un rôle important dans de nombreuses fonctions corporelles. En fait, il est impliqué dans plus de 800 réactions différentes du corps.

En plus de plusieurs autres éléments, le magnésium :

  • transforme les aliments en énergie;
  • crée de nouvelles protéines à partir d’acides aminés;
  • participe à la régénération et à la création de l’ADN et de l’ARN; et
  • joue un rôle dans la contraction et la relaxation des muscles
  • et contribue à régulariser les neurotransmetteurs qui transmettent des messages à travers le cerveau et le système nerveux.

Bien que le magnésium soit un minéral essentiel pour de nombreux processus du corps, nous ne pouvons pas le créer. Par conséquent, nous devons le consommer à partir de sources alimentaires ou de suppléments. Les aliments riches en magnésium sont les noix, les graines, les légumineuses et les légumes verts à feuilles.

Que sont les minéraux chélatés?

Les minéraux chélatés sont des minéraux qui sont chimiquement combinés avec des acides aminés, un agent chélateur, pour former des complexes. Chélation signifie « saisir ou lier », et fait référence à la formation de liaisons au sein d’un seul atome central. Le fait de lier les minéraux à un agent chélateur permet d’éviter que les minéraux ne se heurtent à d’autres composés minéraux, tout en favorisant leur absorption.

Les recherches sur les minéraux chélatés sont quelque peu limitées. Cependant, on dit que les minéraux chélatés sont davantage biodisponibles par rapport aux minéraux non chélatés, ce qui signifie qu’ils sont plus facilement utilisés par le corps.

Pourquoi devrais-je prendre des suppléments de magnésium et de minéraux chélatés?

Les minéraux chélatés

Prendre des minéraux chélatés peut favoriser une croissance normale, contribuer à la formation de muscles et d’os solides, améliorer la fonction immunitaire, stabiliser les troubles bipolaires et contribuer à la santé globale.

Ils peuvent être bénéfiques, surtout pour les personnes âgées, de prendre des minéraux chélatés, puisque la production d’acide gastrique diminue avec l’âge, ce qui peut affecter la capacité d’absorption des minéraux. La plupart des minéraux sont disponibles sous forme chélatée, notamment le zinc, le fer, le calcium, le magnésium, le cuivre, le potassium, le cobalt, le molybdène et le chrome.

Magnesium Multi-Mineral de CanPrev contient un complexe magnésium-glycine extra-doux combiné à huit minéraux essentiels chélatés et hautement absorbables. Cette formule soutient tout, de la formation des tissus à la fonction métabolique, en reconstituant les minéraux essentiels qui peuvent manquer à l’alimentation moderne.

Le magnésium

Il existe de nombreuses raisons d’augmenter votre consommation de magnésium et de vous assurer que vous consommez des quantités adéquates de ce minéral essentiel.

Le rendement à l’effort

Des études démontrent que le corps a besoin d’environ 10 à 20 % de magnésium en plus lorsque vous faites de l’exercice que lorsque vous êtes au repos. Ainsi, le magnésium fait passer le sucre sanguin dans les muscles, tout en éliminant le lactate (une substance produite par les cellules lorsque le corps transforme les aliments en énergie). Le lactate peut s’accumuler pendant l’exercice et causer de la fatigue, et on pense que le magnésium peut y remédier. 

Le fonctionnement du cerveau et l’humeur

Un faible niveau de magnésium dans le corps a été associé à la dépression, et certains chercheurs pensent que cette dépression est liée à la plus faible teneur en magnésium des aliments. Des études ont démontré que les personnes de moins de 65 ans ayant un faible apport en magnésium présentent un risque accru de dépression de 22 %.

La réduction de l’hypertension artérielle

Dans une étude où les participants ont consommé 450 mg de magnésium par jour, les résultats ont démontré qu’ils avaient une baisse notable de la pression artérielle systolique et diastolique. L’usage du magnésium pour réduire la tension artérielle est recommandé aux personnes qui souffrent déjà d’hypertension; il peut également ne pas avoir d’effet sur les personnes ayant une tension artérielle saine.

La prévention de la migraine

La consommation d’aliments riches en magnésium contribuerait à réduire les symptômes de la migraine, et les chercheurs pensent qu’une carence en magnésium et la prédisposition aux migraines sont liées. Une étude a révélé que la supplémentation en magnésium, faite de manière précise, traite une crise de migraine plus efficacement que les médicaments courants contre la migraine.

Les bienfaits pour les personnes souffrant de diabète de type 2

Des études ont démontré que 48 % des personnes atteintes de diabète de type 2 présentent une carence en magnésium dans le sang. Un faible niveau de magnésium dans le sang peut nuire à la capacité de l’insuline à contrôler le niveau de sucre dans le sang. De plus, le magnésium réduit la résistance à l’insuline, qui est l’une des principales causes du diabète de type 2.

Magnesium Bis-Glycinate de CanPrev est disponible dans les formules douce, extra-douce et ultra-douce pour une puissance et une absorption optimales dans chaque dose thérapeutique. Chaque capsule végétale contient jusqu’à 20 % plus de magnésium élémentaire que les autres suppléments de magnésium, et aucun agent de remplissage.

Magnésium de CanPrev


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