La vérité, c’est que même les meilleures vitamines multiples présentement sur le marché ne sont pas directement préparées à partir d’aliments. Bon nombre de ces produits contiennent des isolats chimiques dérivés de sources « naturelles » qui proviennent souvent d’OGM ou d’autres matières synthétiques indésirables. De plus, toutes les vitamines sous forme de comprimés contiennent des produits chimiques additionnels comme des liants, des agents de remplissage et des enduits.

Pendant de nombreuses années, Garden of Life a fait des recherches pour trouver un processus par lequel créer une gamme de vitamines multiples ayant trois critères de base suivants en ce qui concerne ses ingrédients et ses produits :
• Fabriqués à partir de vrais aliments entiers;
• Certifiés biologiques USDA; et
• Projet vérifié sans OGM.

Enfin, après plusieurs années de dévouement et de progrès, Garden of Life a lancé mykind Organics – une gamme de vitamines multiples entièrement nouvelle, certifiée biologique par l’USDA, projet vérifié sans OGM, préparée à partir de vrais aliments complets et exempte d’isolats synthétiques, de liants, d’agent de remplissage et d’autres produits chimiques; une véritable novation en matière de vitamines multiples!

L’un des aspects qui rend la gamme de vitamines multiples mykind de Garden of Life si distinctive, c’est la traçabilité de chacun de ses ingrédients et de ses produits. La fabrication des vitamines multiples commence par l’usage de graines biologiques et sans OGM qui sont ensuite cultivées sur des fermes certifiées biologiques utilisant des pratiques biodynamiques. Les fruits, les légumes et les herbes utilisés dans mykind Organics, notamment les citrons, les goyaves, les feuilles de murraya, l’amlas, etc. sont cultivés dans de la terre biologique et fertilisés à l’aide de compost et de fertilisants biologiques. Des relations à long terme avec les fermes biologiques et les fermiers assurent la traçabilité de chaque ingrédient – d’où provient la graine, où elle a été plantée, comment elle s’est développée et quelles pratiques de culture ont été utilisées, jusqu’aux travailleurs sur la ferme et leur milieu de travail.

L’extraction des nutriments provenant des fruits, des légumes et des herbes a lieu dans une installation certifiée biologique utilisant uniquement de l’eau pure. Cette méthode d’extraction fait appel à un processus d’extrait à frais, breveté qui commence à partir de fruits et de légumes biologiques et frais ajoutés à de l’eau propre et filtrée et beaucoup de temps pour permettre l’extraction des vitamines. À la fin du processus, 10 000 litres de liquide ont été réduits entre 100 et 200 litres d’extraits d’herbes et de fruits biologiques concentrés. Le processus et la technique uniques utilisés pour obtenir des nutriments concentrés sont protégés par quatre brevets internationaux. Le liquide concentré d’herbes et de fruits biologiques est ensuite desséché par pulvérisation pour obtenir une poudre d’aliments biologiques à 100 %. Le processus n’implique pas de fermentation et aucun ingrédient n’est ajouté, surtout pas des vitamines isolées. À partir des champs jusqu’à la poudre, chaque lot est validé comme étant certifié USDA et projet vérifié sans OGM. De la poudre au comprimé, la puissance de chaque ingrédient est testée et garantie pour répondre aux revendications de l’étiquette. Ensuite, le produit en entier est testé, vérifié et certifié et les revendications de son étiquette sont validées pour garantir qu’elles correspondent au contenu de la bouteille en précision. La gamme de compléments mykind Organics est également certifiée végétalienne, casher, sans gluten et sans produit laitier.

Garden of Life prend au sérieux sa philosophie visant à fournir un produit propre, certifié biologique et sans OGM. La gamme de vitamines multiples mykind Organics utilise la Clean Tablet TechnologyTM en instance de brevet de Garden of Life – une toute nouvelle façon de préparer des comprimés sans l’usage de produits chimiques synthétiques agissant comme liants, agents de remplissage ou agents fluidifiants et sans ingrédients dérivés du soya ou du maïs. Les comprimés ne contiennent pas d’ingrédients synthétiques, non alimentaires, notamment du stéarate de magnésium, de l’acide stéarique, de la cellulose microcristalline, de la silice fondue, des vernis à gomme, etc. Clean Tablet TechnologyTM n’utilise que des ingrédients obtenus à partir d’aliments biologiques comme du tapioca biologique, de l’extrait de riz brun biologique et de la lécithine de tournesol biologique. C’est le tout premier comprimé alimentaire biologique à 100 %!

mykind Organics offre une variété complète de formules personnalisées, d’aliments entiers, certifiées biologiques USDA, projet vérifié sans GMO pour répondre aux besoins de santé variés des personnes d’âge, de sexe et de style de vie différents. La gamme comprend des vitamines multiples, notamment Women’s Once Daily, Women’s Multi 40+, Men’s Once Daily et Men’s Multi 40+. Chaque formule comprend un niveau de nutriments pour soutenir le mieux possible chaque étape de la vie selon l’âge et le sexe. La gamme offre également une formule au calcium de plante biologique de 800 mg d’aliments entiers, de calcium biologique provenant d’algues et de vitamines D3 et K2 (MK-7) provenant également d’aliments entiers. Enfin, pour les personnes très occupées et cherchant une manière plus pratique de prendre des vitamines, mykind Organics comprend des vaporisateurs individuels de vitamines végétaliennes D3, C et B12 dans de délicieuses saveurs biologiques, sans sucre ajouté. Garden of Life a véritablement révolutionné la catégorie des vitamines multiples en développant mykind Organics – des compléments d’aliments entiers, certifiés biologiques USDA, projet vérifié sans OGM, exempts d’ingrédients synthétiques, d’agents de remplissage et de liants.

11c-product-GOL_FR