Les huiles essentielles de NOW® offrent un choix de produits de qualité pour rendre votre monde sens-ationnel.

Les huiles essentielles et l’aromathérapie, tous les jours

Bien que les huiles essentielles aient été utilisées depuis des siècles en thérapie et comme désinfectants, désodorisants et puissants agents de conservation (pour la momification), au fil du temps, nous avons perdu l’usage de ces huiles naturelles au quotidien. Heureusement, au cours des cinquante dernières années, il y a eu une recrudescence de l’usage des huiles essentielles et, présentement, en Amérique du Nord, nous connaissons un intérêt inégalé pour leur utilisation et leur efficacité.

Le mot « aromathérapie » a été inventé par le chimiste français, René Maurice Gattefossé.  Travaillant dans une maison de parfums à Paris au début du 20e siècle, une explosion dans l’usine lui a laissé de graves blessures aux mains. De ses propres mots, il indique qu’« une gangrène gazeuse se développait rapidement sur mes deux mains. Un seul rinçage à l’essence de lavande a permis de cesser la gazéification des tissus ». (La lavande est la seule huile essentielle qu’on peut appliquer sans danger sur la peau sans l’usage d’une huile de base comme celle d’amande, d’avocat, d’abricot, etc.)  C’est donc grâce à Monsieur Gattefossé que l’usage des huiles essentielles a recommencé au vingtième siècle.

L’usage des huiles essentielles est quasiment infini. Elles peuvent remplacer des produits de nettoyage toxiques, servir d’assainisseurs d’air à la maison, et être appliquées dans l’eau d’un bain grâce à l’huile de base. Elles sont une alternative sûre et efficace aux produits traditionnels. En tant qu’alternative aux parfums synthétiques, les huiles végétales pures sont idéales. La combinaison du patchouli, de l’ylang-ylang et de l’huile d’orange vous offre un mélange d’huiles essentielles qui peut rivaliser avec n’importe quel parfum commercial en matière de qualité, d’odeur et d’efficacité. Efficacité ? Aimeriez-vous savoir pourquoi? Ces huiles et surtout celle de l’ylang-ylang sont reconnues pour leurs qualités aphrodisiaques. Peu importe qui vous voulez attirer, essayez le mélange « La puissance des fleurs » de NOW®. Les résultats? Voyez par vous-même!

Application du parfum « La puissance des fleurs » de NOW®

Combinez les ingrédients suivants dans une bouteille à bille en verre de 5 ml :
5 ml ou 1 c. à thé d’huile de jojoba
24 gouttes de « La puissance des fleurs » de NOW®. Vous pouvez ajuster la quantité selon votre goût personnel, sans toutefois dépasser plus de 30 gouttes.
Faites l’expérience de la puissance des fleurs!  

Un analgésique – application topique

2 gouttes d’huile de cannelle (Cinnamomum zeylanicum)
8 gouttes d’essence d’oliban (Boswellia carterii
6 gouttes de sauge sclarée (Salvia sclarea)
Combinez le tout dans 30 ml d’huile de base (10 % d’huile de jojoba et 90 % d’huile de noix de coco fractionnée) – appliquez au besoin. 

Un produit anti-rongeurs et anti-araignées

Ajoutez 5 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes dans une bouteille-pulvérisateur réutilisable de 8 oz.
Menthe poivrée (Mentha piperita), théier (Melaleuca alternifolia), citron (Citrus limon) et lavande (Lavandula officinalis).
1 c. à thé de Détergent pour la vaisselle de Simply Clean
1 trait de Vinaigre Plus de Simply Clean (optionnel)
Remplissez la bouteille d’eau et vaporisez sur les zones touchées. 

Les produits de nettoyage domestique

Ajoutez des huiles essentielles à votre eau de nettoyage avec une cuillère à thé de savon liquide pour favoriser l’émulsion et vous venez de créer une alternative sûre et efficace à vos produits de nettoyage de tous les jours.

 Une solution anti-moisissure – Huile de théier (Melaleuca alternifolia

Ajoutez une part d’huile de théier à 10 parts d’eau et vaporisez sur les zones touchées.  Voilà! Fini les moisissures.

Désodorisant et assainissant de pièce

Placez des diffuseurs d’huile essentielle à ultra-sons dans différentes pièces de la maison. Ajoutez de l’eau selon le mode d’emploi et 6 à 8 gouttes de votre huile essentielle favorite. Sentez!

Recette des Fêtes (pour un diffuseur)

screen-shot-2016-12-15-at-12-20-35-pm« Sous le gui »
2 gouttes d’essence de cèdre (Cedrus atlantica)
5 gouttes d’essence de sapin baumier (Abies balsamia)
1 goutte d’essence de genévrier (Juniperus communis)

Pour le débutant ou le nouveau venu dans le domaine de l’aromathérapie et les huiles essentielles, les formules déjà préparées qui sont créées par différents fabricants vous permettent d’éviter à jouer aux devinettes lorsqu’il s’agit de savoir quelles huiles peuvent se mélanger. Prenez en considération d’utiliser « Nuit de paix » de NOW®, c’est une formule efficace qui comprend certaines des huiles essentielles les plus efficaces pour favoriser la détente; la camomille, le bois de santal, l’ylang-ylang et la lavande ainsi que plusieurs autres. Les formules pré-mélangées sont pratiques et offertes à prix abordables. N’oubliez jamais que ces mélanges sont habituellement préparés à partir d’huiles pures à 100 %, et que par mesure de sécurité il est préférable de mélanger les huiles avec une huile de base pour toutes applications topiques.

Pour vous assurer de toujours choisir des huiles essentielles pures à 100 %, recherchez toujours des huiles qui sont vendues dans des bouteilles en verre foncé et portant les mots « Huile essentielle pure » sur leur étiquette. Les huiles de qualité devraient également inclure le nom latin de l’huile sur leur étiquette. Ce ne sont que quelques éléments à prendre en compte pour vous permettre d’identifier les fabricants de bonne réputation qui s’efforcent de produire des huiles essentielles pures à 100 %.

Inspirez-vous de la sagesse de nos ancêtres en redécouvrant la puissance des huiles essentielles.

de Marva Ward CNP

12c-product-now-bl