La vitamine C est peut-être la plus connue de toutes les vitamines. Elle est importante à une multitude de processus métaboliques, notamment la croissance et la régénération des tissus, la santé des dents et des gencives. La vitamine C agit également comme antioxydant et renforce le système immunitaire. Aussi importante que soit la vitamine C, il existe des façons d’améliorer et de rehausser le fonctionnement de ce nutriment dans le corps.

 

Comment rendre la vitamine C encore meilleure : les bioflavonoïdes rouges

 

L’ascorbate de calcium est une forme tamponnée de la vitamine C, connu comme étant moins acide et plus facilement toléré par les personnes sensibles aux compléments de vitamine C préparés à partir d’acide ascorbique. L’ajout de bioflavonoïdes rouges à l’équation permet de créer un complément de vitamine C puissant et unique.

 

Il existe un mythe courant concernant les propriétés anti-oxydantes de la vitamine C. Il est vrai que la vitamine offre une protection anti-oxydante, mais cette protection est modeste en comparaison aux autres molécules dans la nature. L’élément essentiel de la consommation d’un complément de vitamine C consiste à s’assurer de l’exactitude de la vitamine, à savoir si elle peut agir en tant que vitamine dans le corps. Lorsque la vitamine C est nécessaire pour agir en tant qu’antioxydant, elle est « consommée » par de tels processus, et n’est pas disponible pour remplir les fonctions biologiques auxquelles elle est destinée; le développement du cartilage/des os/des dents, l’intégrité vasculaire, la guérison des blessures, la synthèse de la carnitine endogène, la métabolisation de la L-tyrosine d’acide aminé, la synthèse de divers neurotransmetteurs et la dégradation du cholestérol pour n’en nommer que quelques-unes.

 

Maintenant, entrent en scène les bioflavonoïdes rouges. Ces nutriments antioxydants les plus puissants connus sont dérivés des fruits; surtout des baies, et plus spécialement, des baies foncées (rouges et mauves). Des concentrés de bioflavonoïdes rouges peuvent assurer une protection anti-oxydante inégalée et ont été utilisés en clinique sur des humains pour traiter une variété d’affections malignes, ainsi que des affections vasculaires avancées.

 

L’ascorbate de calcium procure une forme biodisponible de vitamine C avec une forme absorbable de calcium. Les bioflavonoïdes rouges offrent une puissante protection anti-oxydante, libérant l’ascorbate de calcium de son rôle d’antioxydant, permettant ainsi à la vitamine d’assurer ses fonctions de facilitateur des processus métabolitiques essentiels. Combiner les bioflavonoïdes rouges à l’ascorbate de calcium vous assurera de tirer le maximum de votre complément de vitamine C.

 

Le resvératrol : Cet « antioxydant du vin rouge » attire l’attention en raison de ses bienfaits sur la santé et la longévité

 

Qu’y a-t-il de mieux qu’un souper gastronomique à la lueur de chandelles et accompagné d’un bon verre de vin rouge? En fait, le goût riche du vin rouge et ses effets relaxants peuvent être agréables, mais la science confirme maintenant que ce qu’il y a de meilleur du vin rouge, c’est son potentiel sur la santé grâce au resvératrol qu’il contient –  « l’antioxydant du vin rouge ». Le resvératrol est un agent immunitaire naturellement retrouvé dans les raisins et produit pour défendre la plante contre les bactéries et les champignons. Le vin rouge contient du resvératrol qui provient de la peau des raisins utilisés pour le faire. Le resvératrol a tout d’abord attiré l’attention en tant que réponse au « paradoxe français », le mystère à savoir comment la population française maintenait une si faible incidence de maladies cardiovasculaires malgré une alimentation riche en gras saturés. De récentes études in vitro sur des animaux continuent de révéler d’autres bienfaits du resvératrol sur la santé :

 

  • Le resvératrol a démontré un potentiel de durée de vie accru.1
  • Le resvératrol a démontré augmenter de 30 % le débit sanguin jusqu’au cerveau, contribuant à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.3
  • Le resvératrol pourrait ralentir les effets du vieillissement sur le cerveau, augmentant le fonctionnement cognitif.4
  • Doit-on absolument boire du vin rouge pour bénéficier des bienfaits du resvératrol? Non. Il existe des compléments nutritifs disponibles qui contiennent des quantités concentrées de resvératrol, souvent plus élevées que la quantité retrouvée dans le vin rouge. Consommer du resvératrol sans l’alcool est plus sain, puisque l’alcool, malgré certains bienfaits cardiovasculaires qui y sont associés, pose certains risques pour la santé. Donc, que vous sirotiez votre rouge favori ou preniez un complément nutritionnel, le resvératrol est un nutriment ayant un énorme potentiel pour la santé.

 

Berry-C Suprême® de Health First® : Bien plus qu’une simple vitamine C 

  1. Suprême C :Le produit est fabriqué à partir de l’ascorbate de calcium provenant de la vitamine C tamponnée, et qui est facilement absorbable et douce pour l’estomac (non-acide) et elle est une bonne source de calcium.
  2. Soutien antioxydant suprême : Deux capsules de Berry-C Suprême contiennent 12 mg de resvératrol, soit l’équivalent d’un litre de vin rouge type.
  3. Absorption suprême :Le produit contient 5 mg d’extrait de poivre noir, la Bioperine® pour favoriser l’absorption de la vitamine C. Des études dénotent une augmentation de 40 % de l’absorption de la vitamine C lorsqu’elle est consommée avec le thermonutriment cellulaire, Bioperine®.

 

par Philip Rouchotas, ND

 

Références :
1. Nature, doi:10.1038/nature05308
2. Advances in Experimental Medicine and Biology2008;614:179-86”Anti-cancer effect of resveratrol is associated with induction of apoptosis via a mitochondrial pathway alignment” Authors: Paul Okunieff, Weimin Sun, Wei Wang, Jung Kim, Shanmin Yang
3. Journal of Agricultural and Food Chemistry (Vol. 54, pp. 3126-3131)
4. Cell. “Resveratrol improves mitochondrial function and protects against metabolic disease by activating SIRT1 and PGC-1a” Authors: Marie Lagouge,
Carmen Argmann, Zachary Gerhart-Hines, Hamid Meziane, Carles Lerin, Frederic Daussin, Nadia Messadeq, Jill Milne, Philip Lambert, Peter Elliott, Bernard Geny, Markku Laakso, Pere Puigserver, and Johan Auwerx.

Product-Slot4_FRN


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca