Lorsque la plupart d’entre nous pensent à la vitamine C, des images d’agrumes, de comprimés à croquer et de sachets de boisson ont tendance à nous venir à l’esprit. Les humains sont incapables de produire leur propre vitamine C et, à ce titre, nous devrions accorder un peu plus d’attention à cet élément nutritif essentiel.

La santé immunitaire

Des études montrent que la vitamine C va s’accumuler dans divers types de cellules immunitaires, leur permettant de lutter contre l’infection et de détruire les agents pathogènes envahissants. S’assurer d’un apport adéquat en vitamine C pendant la saison du rhume et de la grippe est un élément essentiel pour le système immunitaire.

La santé cutanée

Les personnes ayant une peau sèche et abîmée peuvent bénéficier d’un supplément de vitamine C. Une peau saine contient de grandes quantités de vitamine C, principalement dans la couche la plus externe de la peau. Ces niveaux élevés de vitamine C aident à garder la peau en bonne santé en la protégeant du soleil et de l’exposition aux autres polluants. Consommer des quantités adéquates de vitamine C peut agir comme un écran solaire naturel en améliorant la capacité de la peau à lutter contre le soleil.

Un soutien au collagène

La vitamine C est un soutien essentiel pour les produits de collagène bien-aimés, car elle est nécessaire à la synthèse du collagène dans le corps. Le collagène se retrouve dans la peau, les cheveux, les ligaments, les os et d’autres tissus du corps. Une production saine de collagène garantit une peau d’apparence rebondie et jeune.

Une carence en fer

Un apport insuffisant en vitamine C et une carence en fer peuvent souvent apparaître ensemble. La vitamine C est essentielle à l’absorption du fer d’origine végétale. En associant des aliments riches en vitamine C à des aliments riches en fer lors des repas ou en prenant des suppléments appropriés, vous pouvez vous assurer d’une absorption adéquate de fer.

La guérison des plaies

Une carence en vitamine C ralentit la production de collagène, ce qui peut réduire le temps de guérison des plaies sur le corps. La vitamine C et d’autres nutriments riches en vitamine C tels que les bioflavonoïdes d’agrumes peuvent avoir un impact significatif sur l’amélioration de la cicatrisation des plaies.

Comment et quand est-ce assez?

La DRQ de la vitamine C est de 90 mg par jour pour les hommes et de 75 mg par jour pour les femmes. La vitamine C est un antioxydant et est donc plus facilement détruite par le corps par le biais du métabolisme. Un apport alimentaire adéquat peut être assuré par des aliments riches en vitamine C ainsi qu’un supplément de qualité.

Recherchez des suppléments contenant au moins 600 mg de vitamine C tamponnée ou à libération prolongée. Ainsi, les nutriments resteront suffisamment longtemps dans le corps pour être métabolisés efficacement. D’autres nutriments de soutien pour améliorer l’absorption peuvent également être utiles. Les bioflavonoïdes d’agrumes, l’églantier et la biopérine sont d’excellents ajouts, car ils peuvent améliorer l’absorption de la vitamine C jusqu’à 50 %, tout en favorisant la cicatrisation saine des plaies et une meilleure capacité immunitaire.

Health First® offre une grande quantité quotidienne de vitamine C à libération prolongée qui se métabolise dans le corps en une période de 6 à 8 heures. Ainsi, la vitamine C reste prédominante dans le sang pendant cette période de temps, assurant ainsi une absorption adéquate. Les micronutriments, notamment les bioflavonoïdes d’agrumes et l’églantier, assurent également un soutien adéquat des tissus et du système immunitaire.

Vitamine C de Health First


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

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