Demandez à l’expert : Le stress de la rentrée scolaire selon la docteure Marita Schauch

Q : Je trouve la période où les enfants retournent à l’école très stressante. Y a-t-il quelque chose qui puisse réduire mon niveau de stress afin que je puisse mieux gérer les horaires de chacun?
– Une mère stressée, ON

R : Entre le travail et la maison et tout ce qui se trouve entre les deux, la vie est une source inépuisable de stress. Ajoutez-y le début d’une nouvelle année scolaire et le stress peut devenir accablant. La capacité à résister au stress dépend du fonctionnement optimal des glandes surrénales. Lorsque le stress devient constant, la fatigue surrénale se manifeste, entraînant des symptômes, notamment les suivants :

 

  • Faible énergie
  • Perte de sommeil
  • Fatigue
  • Faible libido
  • Sensation de cafard
  • Faible endurance
  • Mauvaise immunité
  • Douleur et inflammation

 

En fait, 75 à 90 % de toutes les visites chez le médecin peuvent être liées au stress. Les principaux facteurs de stress comprennent l’argent, le travail ou les études, les relations, les responsabilités familiales et la santé. Le stress chez les adolescents peut rivaliser avec celui des adultes. La rentrée scolaire peut exacerber ces sentiments de stress menant à l’un des symptômes mentionnés ci-dessus.

Alors, que pouvons-nous faire? De toute évidence, un certain stress est inévitable. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’optimiser votre fonction surrénalienne afin d’empêcher les effets dégénérants  de la fatigue surrénalienne. Quelques exemples comprennent les suivants : l’exercice, les techniques de relaxation, la restauration du sommeil et la réduction des sucres raffinés, de la caféine, de l’alcool et des aliments transformés. En plus de choix de vie positifs, vous pouvez également prendre les suppléments appropriés pour soutenir votre fonction surrénale.

AdrenaSense est une formule naturelle à base de rhodiola, de suma, de ginseng sibérien, de schisandra et d’ashwagandha. Prendre des suppléments qui soutiennent les glandes surrénales contribue à améliorer les performances mentales et physiques après des périodes d’épuisement ou de stress et constitue un excellent moyen de réduire les niveaux de cortisol ou de stress.

WomenSense propose une gamme complète de produits conçus pour répondre aux besoins de santé des femmes tout au long de leur vie. Chaque produit contient des ingrédients d’origine naturelle pour soulager les symptômes liés au stress, à l’équilibre hormonal, à la santé thyroïdienne, à la ménopause, à la santé cardiovasculaire, etc. Les produits WomenSense sont accompagnés du sceau d’approbation ISURA, qui n’est accordé qu’aux produits ayant subi et réussi la batterie de tests de laboratoire rigoureux de l’ISURA. Les tests confirment que le produit est conforme aux normes sans OGM, sans contaminant, sans adultérant, authentifié, ainsi qu’un étiquetage précis et exhaustif.

WomenSense est fière de soutenir la Fondation canadienne des femmes. En ce moment, lorsque vous achetez une bouteille boni d’AdrenaSense, d’EstroSense, de MenoSense ou de ThyroSense, WomenSense verse 5 $ à la Fondation canadienne des femmes. Les fonds versés par WomenSense Products servent à soutenir plus de 75 programmes communautaires qui aident les femmes et les filles à sortir de la violence, de la pauvreté, à avoir confiance en elles et à prendre du leadership. Joignez-vous à nous pour soutenir les femmes et les filles du Canada!

Product-Slot1_FRN


Au sujet de l’auteur : Dre Marita Schauch, DN

“Marita

Dre Schauch est une docteure en naturopathie de Victoria en Colombie-Britannique qui se spécialise en soins de santé holistiques. Elle considère qu’il faut prendre en compte la personne dans son entité pour examiner ses maux et trouver la cause de chaque problème de santé. Pour en apprendre davantage sur WomenSense, veuillez visiter womensense.com