L’huile de graines de cumin noires ou simplement l’huile de graines noires possède plus de 100 composés actifs, notamment des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et réduisant la douleur. L’ingrédient actif le plus remarquable est la thymoquinone.

L’huile de graines noires devient rapidement l’huile végétale à surveiller en raison de ses composés anti-inflammatoires pour réduire les symptômes de l’asthme, du rhume des foins et de l’eczéma. De plus, ses qualités de renforcement immunitaire la rendent bénéfique contre le rhume et la grippe, comme soutien digestif et cardiovasculaire et pour la fonction hépatique.

Des recherches scientifiques sur les graines noires
Depuis 1959, les graines noires (la nigelle cultivée) ont fait l’objet de plus de 200 études cliniques dans le monde entier. Six brevets médicaux ont été accordés aux graines noires pour les conditions suivantes : (Veuillez noter que ces renseignements sont fournis à titre de référence et d’intérêt uniquement provenant de licences de brevet émises par des organismes gouvernementaux agréés et n’indiquent ni ne soutiennent d’aucune manière que notre huile de graines noires doive être substituée à la consultation d’un professionnel de la santé ou à un traitement médical approprié).

 

  1. Asthme/allergie : Les puissants composés anti-inflammatoires des graines noires atténuent les symptômes de l’asthme et des allergies. (Pulm Pharmacol Ther. 2009)
  2. Infections virales et bactériennes : La résistance des salmonelles aux antibiotiques est un problème de santé mondial, une étude a souhaité mettre au point une alternative. Les graines noires se sont avérées plus efficaces contre les salmonelles, même pour les espèces pour lesquelles la ceftriaxone et la ciprofloxacine étaient inefficaces. (Nat Prod Res. 2014).
  3. Fonction immunitaire : Plusieurs études, examinées par des pairs, démontrent que l’huile de graines noires contribue à soulager les maladies respiratoires, notamment les infections virales, le rhume et la grippe en stimulant l’activité de nos combattants « tueurs naturels ».
  4. Diabète : Les graines noires contribuent à équilibrer la glycémie et se sont avérées efficaces pour traiter le diabète de type 2 en raison de leur capacité à améliorer la sensibilité à l’insuline. (Arabie saoudite, Crit Rev Food Sci Nutr. Étude 2010 et 2011 à l’Université de Montréal).
  5. Psoriasis : L’extrait de nigelle cultivée a produit des résultats équivalents à ceux du médicament standard, le tazarotène, utilisé contre les « éruptions cutanées ». Il contribue également à empêcher le psoriasis de se propager de manière équivalente à un traitement médicamenteux. (Pharmacogn Mag. 2012).
  6. Cancer : Des dizaines d’études récentes sur le cancer dans des publications réputées, notamment l’International Journal of Immunopharmacology (2005), la revue Digestive Disease Sciences d’Oxford (2009) et le Journal of Ethnopharmacology (2011), indiquent que les graines noires soutiennent les fonctions des cellules macrophages et aident les cellules T chez les cancéreux.

 

L’Huile de graines noires d’Enerex offre une huile de première pression à froid à 100 % pour une efficacité maximale de ses riches propriétés. Elle est considérée comme un supplément antioxydant ou une alternative aux autres plantes antibactériennes, antivirales ou immunitaires. L’Huile de graines noires d’Enerex est une huile de graines noires pure et biologique à 100 % qui contient un taux élevé de thymoquinone et comprend également de la vitamine E super anti-oxydante en plus de mélanges naturels de tocophérols et de tocotriénols.

Si vos enfants retournent à l’école, renforcez votre système immunitaire en incorporant de l’huile de graine noire à votre routine quotidienne!

Enerex est une entreprise canadienne. Visitez www.enerex.ca.

Product-Slot2_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : Enerex

“Enerex”

Reconnaissant une alternative efficace et saine aux produits pharmaceutiques, Enerex a réussi à concevoir une gamme de produits nutraceutiques pour répondre à la demande croissante de traitements efficaces sans effets secondaires nocifs. En savoir plus sur Enerex, rendez-vous sur enerex.ca.