Participant à presque toutes les activités biochimiques de l’organisme, les enzymes ont mérité leur réputation à titre d’« étincelles de vie ». Les enzymes sont des catalyseurs de la digestion des aliments, de la stimulation du cerveau, de l’approvisionnement en énergie des cellules et de la réparation des tissus, des organes et des cellules. En deux mots, nous ne pouvons vivre sans les enzymes.

Malheureusement, en grande majorité, nous ne consommons pas suffisamment d’enzymes dans notre régime alimentaire. La transformation et la cuisson excessives des aliments modernes peuvent détruire ces molécules importantes. L’apparition périodique de l’indigestion est souvent le symptôme initial d’une activité enzymatique déficiente. Une telle déficience existe lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’enzymes pour digérer adéquatement les aliments. Cela produit un excédent d’hydrogène et de dioxyde de carbone qui provient des aliments non digérés et fermentés. Quiconque a subi des épisodes de ballonnement et de flatulence connaît l’inconfort de l’indigestion.

Un complément d’enzymes complètes peut être un moyen efficace de soulager les symptômes de l’indigestion causée par une variété d’aliments. Un complément complet devrait contenir, entre autres, les enzymes suivantes :
• la protéase et la broméline riche en enzymes pour dégrader les protéines;
• la lipase pour dégrader les matières grasses;
• l’amylase et l’amyloglucosidase pour dégrader lesglucides;
• la cellulase et l’hémicellulase pour dégrader les fibres;
• la lactase pour dégrader le sucre de lait.

Les enzymes peuvent non seulement soulager l’indigestion, mais l’énergie accrue dont profite l’organisme en raison d’une meilleure absorption des éléments nutritifs des aliments est aussi une autre raison de consommer un complément alimentaire d’enzymes complètes. Les enzymes peuvent non seulement soulager l’indigestion, mais l’énergie accrue dont profite l’organisme en raison d’une meilleure absorption des éléments nutritifs des aliments est aussi une autre raison de consommer un complément alimentaire d’enzymes complètes.

Santé digestive – Le rôle de l’acide gastrique
Il est estimé que près d’un tiers des Canadiens souffrent de faible acidité gastrique. Ce problème apparaît lorsque l’estomac d’un individu est incapable de produire une quantité suffisante d’acide gastrique (acide chlorhydrique) pour le bon fonctionnement du système digestif. Les baby boomers et les personnes âgées sont les plus touchés par la faible acidité gastrique puisque le vieillissement et l’usage fréquent de médicaments peut réduire la capacité de l’estomac à produire de l’acide.1

Les différents symptômes d’une mauvaise digestion sont des signes courants de faible acidité gastrique. Les ballonnements, les rots et les flatulences après les repas, l’indigestion, les brûlures d’estomac, la diarrhée ou la constipation, la présence d’aliments non digérés dans les selles ou les allergies alimentaires sont tous des symptômes reliés à une acidité gastrique insuffisante.

Une faible acidité gastrique peut causer des problèmes de santé sérieux. Par exemple, il peut en résulter une faible absorption des minéraux et vitamines, en particulier du calcium, du fer, de la vitamine B12 et de l’acide folique. Récemment, certains médicaments contre les ulcères qui diminuent la production d’acide gastrique ont été reliés à une réduction de 41% de l’absorption du calcium chez les femmes.2 Une faible absorption des minéraux et des vitamines peut conduire à la malnutrition et à une multitude de problèmes de santé. Aussi, on a découvert qu’une faible acidité gastrique affecte négativement le système immunitaire des personnes âgées. Puisque les bactéries et les parasites provenant de l’alimentation profitent dans un environnement de faible acidité gastrique, le risque d’infections y étant reliées est accru.3

Plusieurs professionnels de la santé recommandent une supplémentation en chlorhydrate de bétaïne pour maintenir une production d’acide gastrique suffisante. Le chlorhydrate de betaïne est un nutriment se rapprochant des vitamines qui se retrouve naturellement dans les grains et contient de l’acide chlorhydrique.

Il est possible de soulager les problèmes digestifs en prenant un supplément d’enzymes digestives de spectre complet contenant du chlorhydrate de betaïne. Les enzymes digestives de spectre complet contiennent normalement un complexe d’enzymes servant à transformer les grandes substances alimentaires – les proteines, les lipides, les glucides, le lactose et les plantes. L’addition du chlorhydrate de betaïne à ce type de supplément viendra en aide à ceux qui souffrent de faible acidité gastrique en leur assurant un environnement digestif plus productif. Le chlorhydrate de betaïne aide aussi à activer les enzymes pour une meilleure digestion. Si vous souffrez d’un problème d’acidité gastrique plus sérieux, votre professionnel de la santé pourrait vous recommander une dose accrue d’un supplément de chlorhydrate de bétaïne.

C’est garanti! Soulagement des problèmes digestifs ou remboursement complet!
PrimeZyme est un complément d’enzymes digestives efficace qui réduit les problèmes d’indigestion et rehausse l’absorption des éléments nutritifs. Après avoir aidé des milliers de Canadiens grâce à PrimeZyme, nous sommes confiants de garantir un soulagement de vos problèmes digestifs — ou nous vous rembourserons! Le complément alimentaire contient désormais du chlorhydrate de bétacaïne pour soutenir le processus de digestion.

Références :
1. Cathy Wong, N.D., Alternative Medicine. http://altmedicine.about.com/cs/digestiveproblems/a/LowHCL.htm
2. American Journal of Medicine (2005; 118; 778-81)
3. US Food and Drug Administration, Seniors and Food Safety (May 1999)

Product-Slot4_FR


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 124 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca