Notre microbiome intestinal regorge de vie microbienne. Le maintenir en bonne santé, c’est un peu comme entretenir un jardin. Si nous voulons profiter des avantages apportés par les bonnes bactéries, notamment soutenir une digestion saine, une muqueuse intestinale saine, contrôler les mauvaises bactéries, soutenir le système immunitaire, etc., nous devons nous assurer de favoriser leur croissance. Ce que nous mangeons et buvons peut avoir un impact important sur la qualité de ce jardin. Les fruits et les légumes frais ainsi que les fibres favorisent la prolifération de bactéries saines dans l’intestin. En plus d’utiliser des antibiotiques, des facteurs liés au style de vie, notamment le stress, le manque d’exercice et le tabagisme peuvent également avoir un impact négatif sur notre microbiome et ne doivent pas être ignorés.

Les aliments fermentés et les suppléments probiotiques sont d’autres moyens d’assurer la diversité et la santé de nos intestins. Le produit Probiotiques Super 8 Plus de Flora est sur le marché depuis 2002 et fait toujours partie des produits les plus vendus. Vous pouvez probablement déjà deviner qu’il est composé de huit souches différentes de bactéries probiotiques.

Super 8 est une formule maintes fois primée: lauréate pendant plusieurs années du prix Choix du consommateur et du magazine alive, ainsi que du prix Taste for Life Essentials. Avec 42 milliards de cellules actives à sa fabrication et 25 milliards à son expiration, ce produit est le deuxième en importance de notre gamme de produits réfrigérés et présente le pourcentage le plus élevé d’espèces de probiotiques Lactobacillus parmi toutes nos formules, soit de 91 %.

Les probiotiques Lactobacillus aident à décourager la prolifération des levures et des bactéries pathogènes en produisant de l’acide lactique et du peroxyde d’hydrogène, ainsi que des agents pathogènes généralement compétitifs pour l’espace et la nourriture.

Fabriqués au Canada dans des installations certifiées GMP (Good Manufacturing Practices), les probiotiques subissent 17 contrôles de la qualité différents tout au long du processus de production. Les tests de contrôle de la qualité comprennent la résistance à l’acide gastrique et à la bile, l’activité enzymatique, la capacité d’implantation et d’adhésion dans les intestins, la sensibilité aux antibiotiques, la compatibilité avec d’autres probiotiques, les effets antimicrobiens par rapport aux agents pathogènes alimentaires et la capacité de déconjugaison des sels biliaires (important pour maintenir un taux de cholestérol sain). Parce que les souches sont résistantes à l’acide gastrique, un enrobage entérique n’est pas nécessaire.

Combiner une formule de probiotiques à souches multiples très puissante à des choix alimentaires sains sur une base régulière est un excellent moyen de soutenir votre santé globale (pensez aux fibres, aux algues, aux fruits et aux légumes comme les bananes, les avocats, les artichauts et les asperges, et les légumes farineux, tubéreux comme la patate douce et le manioc, ainsi que les aliments fermentés comme le kéfir, le yogourt, la choucroute et le miso).

par Robert Dadd

Product-Slot3_FN


Au sujet de l’auteur : Robert Dadd

“Robert

Robert détient un B.A. en communications de l’Université Simon Fraser et un diplôme de maître herboriste du Dominion Herbal College. Il travaille pour Flora Manufacturing and Distributing en tant que superviseur de l’information sur les produits. Il a écrit de nombreux articles pour des publications aux É.-U. et au Canada, notamment alive, Taste for Life, Tonic et Viva magazine. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter florahealth.com.