Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain et il est souvent décrit comme la colle qui tient tout ensemble. C’est aussi la substance qui donne à votre peau une apparence jeune et à vos articulations une sensation de bien-être. La production naturelle de collagène de notre corps, qui est essentielle à la santé générale, à l’apparence, aux muscles, aux tendons et aux cartilages, diminue considérablement à partir de l’âge de 30 ans environ. Heureusement, les suppléments de collagène peuvent aider à reconstituer ces réserves.

Quel type de collagène dois-je rechercher?

Lorsque le collagène est complètement digéré, il se présente sous forme de petites chaînes d’acides aminés appelées peptides de collagène, qui sont facilement absorbées et sont très biodisponibles pour le corps. Recherchez les collagènes de type I, II et III, qui représentent environ 90 % de tout le collagène de votre corps.  Si vous recherchez un type de collagène pour la santé des articulations, le type II est votre meilleur choix. Si vous recherchez un type de collagène pour stimuler la peau ou les cheveux, le collagène de type I est probablement le plus efficace. Les suppléments en poudre sont les plus populaires parce qu’ils sont faciles à ajouter aux boissons fouettées, au café ou tout simplement à de l’eau.

Sachez d’où vient votre collagène

Le monde entier obtient son collagène de sous-produits de l’industrie de la viande/du bœuf. Malheureusement, la chaîne d’approvisionnement en bœufs nourris à l’herbe, élevés de manière éthique et humaine est très petite. Vous voulez que vos produits de collagène proviennent de bovins nourris à l’herbe et élevés sans cruauté. Veillez à rechercher des peptides de collagène certifiés sans OGM, par exemple par IGEN™, un programme de certification par une tierce partie qui teste la présence d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

NOUVELLES Poudres de collagène de Garden of Life®

Garden of Life® propose une multitude de produits à base de collagène de bovins nourris à l’herbe pour répondre à vos besoins spécifiques. Qu’il s’agisse de fortifier les cheveux, la peau et les ongles ou de favoriser la santé des articulations, il existe une réponse propre et pratique par le biais de leurs poudres de collagène. Alors, préparez-vous à intégrer le collagène dans votre routine quotidienne!

Peptides de collagène de bovins nourris à l’herbe offre un moyen facile d’ajouter du collagène à votre alimentation quotidienne. Il n’est pas aromatisé et est parfait pour les boissons fouettées, les cafés, les boissons ou peut être même utilisé en pâtisserie. Une mesure fournit 20 g de peptides de collagène par portion de 20 g.

Collagène beauté de bovins nourris à l’herbe rassemble les meilleurs éléments de base d’origine végétale pour la beauté et nos Peptides de collagène de bovins nourris à l’herbe. Pratique et délicieux, il suffit de l’ajouter aux boissons fouettées.

Collagène multi-source et curcuma offre de puissants ingrédients d’origine végétale, ainsi que des peptides de collagène provenant de collagène de bovins nourris à l’herbe  et de collagène de poulet non dénaturé et cliniquement étudié. L’ajout de 500 mg de racine de curcuma biologique fermentée apporte 50 mg de curcuminoïdes pour soutenir davantage les articulations et la mobilité. Pratique et facile à utiliser, il suffit de l’ajouter aux boissons fouettées.

Collagène de Garden of Life


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Garden of Life

“L’équipe

L’Équipe de Garden of Life se passionne pour les aliments. Qu’elle fabrique des vitamines, des probiotiques ou une poudre de protéines, l’équipe commence toujours par de vrais aliments qui permettent à nos formules de donner le meilleur d’elles-mêmes. Elles sont toujours biologiques et sans OGM. Apprenez-en plus à gardenoflifecanada.com.