Ouf! Quelle journée! Pendant que vous vous sentiez stressé, vous avez peut-être trouvé un peu de réconfort dans une tasse de café et une pâtisserie au beurre. Selon des recherches, il serait préférable de manger une poignée de noix ou une salade riche en magnésium. D’accord, ces choix ne sont pas aussi goûteux que vos gâteries du café d’à côté, mais la science derrière le magnésium est difficile à ignorer. Voici le scoop…

Le magnésium peut contribuer à écraser ce sentiment de choc et de stress. Comme un portier, le magnésium agit pour aider à contrôler combien de fois un récepteur dans votre corps est actionné. Ce récepteur est appelé le récepteur N-méthyl-D-asparate (NMDA). De manière intéressante, le blocage du récepteur NMDA est la cible d’un groupe d’antidépresseurs. En 2014, dans l’International Journal of Neuropsychopharmacology, des chercheurs ont trouvé dans leur modèle-test de rats que le magnésium semble avoir des capacités d’antidépresseur. Ah ha! Le magnésium a  un potentiel de bonheur. Là, vous souriez! Maintenant, permettez-moi de vous donner une raison de rire – certains scientistes amusants font référence au magnésium en tant que pilule originale du bonheur!

Les aliments riches en magnésium sont communément sous-consommés par les Nord-Américains bien occupés : des légumes à feuilles, des grains entiers, des noix et des germes.

Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions dans le corps, notamment dans la fonction nerveuse et la production d’énergie. Alors, en consommez-vous assez?

Demain, si le photocopieur bloque juste avant votre grosse présentation, vous pousserez un soupir de soulagement en sachant que votre boîte à lunch est remplie d’aliments riches en magnésium. Mais, si vous pensez que votre alimentation ne vous fournit pas assez de magnésium, les compléments sont une option.

Magnesium Supreme de Health First est une source de magnésium pure et puissante. Chaque capsule contient 125 mg de glycinate de magnésium. Magnesium Supreme de Health First, également offert en formule extra forte, contribue à prévenir la carence en magnésium et à maintenir une bonne fonction musculaire.

Croyez-vous avoir une carence en magnésium? Certains des symptômes chez les humains comprennent la confusion, l’insomnie, un rythme cardiaque accéléré, des crises d’épilepsie, une faiblesse et des spasmes musculaires, une douleur et une fatigue chroniques et une variété de problèmes cardiovasculaires. Si vous éprouvez un de ces symptômes, assurez-vous d’en parler à votre médecin.

 

Références :

Neuron 2010.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20152124
PLoS One 2014.
http://pubmedcentralcanada.ca/pmcc/articles/PMC4182554/

Product-Slot4_FN


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca