Les produits laitiers ne sont pas nécessairement la source idéale de calcium pour toutes les personnes, mais il est important de consommer assez de calcium pour tant de nombreuses raisons!

Le calcium contribue à la santé de vos dents. Gageons que vous êtes prêt à mordre à belles dents dans cette nouvelle! Quant à votre capacité à continuer de faire des pas de deux, votre apport en calcium peut réduire le risque d’ostéoporose. Évidemment, il faut que le calcium soit combiné à suffisamment de magnésium, de vitamine D, d’une saine alimentation et d’exercices. C’est exact, vous pourriez vouloir commencer à faire des flexions des bras avec vos cartons de lait ou vos contenants de yogourt.

fb_blog_cal-magBlague à part, ceci est important – Au Canada, 25 pour cent des femmes et 12 pour cent des hommes âgés de plus de 50 ans souffrent d’ostéoporose. Houlà!

Mais, avant que vous ne vous jetiez sur n’importe quel complément en calcium, sachez que les compléments ne sont pas tous de qualité égale. Selon une étude effectuée par l’université d’Auckland, les compléments à dosage élevé uniquement de calcium peuvent être associés à une augmentation de l’incidence de crises cardiaques. Cependant, les sources alimentaires de calcium ne semblent pas soulever ces mêmes préoccupations.

hfn_cal-mag-supreme_slide2Les algues rouges, les Lithothamnion calcareum sont une source alimentaire sans lait et durable de calcium. Elles sont pleines de nutriments bons pour les os! Elles contiennent plus de 30 pour cent de calcium élémentaire, ainsi que du magnésium et plus de 70 autres oligo-minéraux. Vous trouverez ces algues rouges sous le nom d’Aquamin™. L’Aquamin™ a été grandement étudiée. Dans une étude, effectuée à l’université du Michigan, les chercheurs ont découvert que l’Aquamin™ préservait la structure et la fonction osseuses chez un groupe de rats suivant un régime occidental. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les os vieillissants!

Avant de partir faire quelques pas de deux sur la côte à la recherche d’algues rouges dans la mer, sachez qu’elles sont disponibles dans votre magasin Health First local. Les comprimés Cal-Mag Supreme de Health First contiennent de l’Aquamin™. Ils contiennent également de la vitamine D3. Une étude publiée en 2014 indique que la reformation et la régénération des tissus osseux offertes par l’Aquamin™ étaient davantage rehaussées en présence de la vitamine D3. Vous l’avez deviné, Cal-Mag Supreme de Health First a été créé en gardant à l’esprit toutes ces récentes recherches. Cal-Mag Supreme de Health First contient également d’autres minéraux et est également offert avec de la vitamine K2 qui aide le corps à faire usage du calcium dans les os pour éviter la calcification des artères.

Continuez de sourire! Continuez de danser! Vieillissez bien!

fb-product-cal-mag-fr

Références :
Aquamin Science

Science

Phytother Res 2014.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23873476
Magnes Res. 2011 Sep;24(3):S115-21.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21951617
PLoS One 2014.
http://pubmedcentralcanada.ca/pmcc/articles/PMC4182554/