Les enquêtes indiquent qu’environ 75 % des femmes développent une candidose ou une infection à levures (candidose vulvo-vaginale) au moins une fois dans leur vie. L’organisme de la levure, Candida Albicans, est principalement responsable de ces infections et est causé par la dysbiose, une affection qui survient en présence d’un déséquilibre des bonnes et des mauvaises bactéries dans le corps. La dysbiose peut être déclenchée par de nombreux facteurs, notamment des antibiotiques, une mauvaise alimentation, le stress, la pilule contraceptive et d’autres médicaments

Le microbiote vaginal normal est dominé par les espèces de lactobacilles productrices d’acide lactique et de peroxyde d’hydrogène, qui contribue à maintenir un faible pH vaginal.2 Les lactobacilles et leurs produits antimicrobiens et anti-inflammatoires ainsi que les composants de la barrière muqueuse épithéliale constituent un moyen de défense efficace de première ligne contre les agents pathogènes envahisseurs, notamment la vaginose bactérienne, les bactéries associées à la vaginite, les virus, les champignons et les protozoaires.3

Bien que la prise d’un médicament antifongique en vente libre puisse soulager temporairement les symptômes d’une infection à levures, le problème découle de la dysbiose. La solution pour vaincre l’infection consiste à examiner la cause première du problème, notamment le régime alimentaire et les habitudes de vie, et à rééquilibrer le rapport bonnes et mauvaises bactéries dans le corps. Prendre des probiotiques ciblés contribuera grandement à rétablir cet équilibre.

Ultimate Flora® VS pour femmes de Renew Life® est un mélange de probiotiques à souches multiples pour femmes, qui soutient les intestins et la santé des femmes. Il fournit 50 milliards de cultures bactériennes vivantes dans une capsule pratique à prendre une fois par jour. Il contient 9 souches différentes de bactéries vivantes, dont 7 sont des lactobacilles. Les lactobacilles représentent 45 milliards de cultures actives dans la formule, tandis que 2 souches de bifidobactéries constituent les 5 milliards de cultures restantes. Le produit est présenté dans des capsules végétariennes résistantes aux acides pour contribuer à protéger les bactéries vivantes contre les acides gastriques agressifs.

Si vous souffrez de Candida, vous trouverez ci-après des recommandations additionnelles qui pourraient vous aider

  • Éliminer ou minimiser l’usage d’antibiotiques dans la mesure du possible (consultez un professionnel de la santé au sujet des solutions de remplacement).
  • Dépurer votre système à l’aide d’herbes antifongiques. Il existe sur le marché des trousses de dépuration contenant des herbes antifongiques.
  • Augmenter votre consommation de fibres pour favoriser une saine élimination.
  • Changer votre régime alimentaire pour qu’il n’encourage pas la croissance de Candida. Le régime Candida est un régime anti-inflammatoire à faible teneur en sucre qui favorise une bonne santé intestinale et élimine les sucres qui l’alimentent. Le régime comprend des légumes non féculents, des fruits à faible teneur en sucre, des céréales non glutineuses, des protéines saines, certains produits laitiers, des noix et des graines, des aliments fermentés ainsi que de nombreuses herbes, épices, graisses et huiles. https://www.thecandidadiet.com/
  • Boire beaucoup d’eau propre et purifiée.
  • Améliorer la digestion en mangeant davantage d’aliments alcalins et crus (en fonction des saisons), en mastiquant bien et en prenant des enzymes digestives avec les repas.
  • Améliorer la fonction immunitaire en stimulant le flux lymphatique par l’exercice et la respiration profonde.
  • Déstresser votre vie par le biais d’activités comme la marche, le yoga, la méditation, la respiration profonde et même prendre un chat dans vos bras, si vous le pouvez, leur ronronnement est très thérapeutique!

Product-Slot1_FRN


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Learn more about Caroline at renewlife.ca