Êtes-vous parmi les nombreux Canadiens qui souffrent d’un manque de sommeil de qualité? Une récente étude canadienne a démontré que 55 % de femmes et 43 % des hommes entre 18 et 49 ans éprouvent des problèmes de sommeil.1 La mélatonine est un complément qui peut vous aider à trouver le sommeil plus rapidement et à demeurer endormi plus longtemps pour bien commencer la journée du lendemain.

La mélatonine est une hormone qui aide le corps à se préparer au sommeil. Elle est produire par la glande pinéale située dans le cerveau. En raison des nombreux défis de la vie moderne, plusieurs personnes ne produisent pas assez de mélatonine.

  • Le vieillissement – Alors que les humains vieillissent, le cerveau produit naturellement moins de mélatonine. Aussi, le vieillissement entraine la production de la mélatonine tard la nuit et, de ce fait, retarde le sommeil.
  • Le stress excessif – Lorsque le niveau de stress est élevé, le cortisol – l’hormone de stress – est également élevé. Le cortisol élevé peut nuire à la production de la mélatonine.
  • L’exposition à la lumière – La production de la mélatonine est interrompue par l’exposition à la lumière. En raison de l’augmentation de la quantité de lumière à laquelle nous sommes exposés en raison de l’usage accru d’appareils électroniques et des ampoules DEL, le manque de mélatonine devient de plus en plus courant.
  • Les troubles du sommeil – Tout ce qui peut interrompre la structure du sommeil normale, notamment les quarts de travail, les voyages (le décalage horaire), l’excès de caféine ou de sucre et les longues soirées peuvent entraîner une production insuffisante de mélatonine.

La complémentation en mélatonine a été prouvée en clinique comme moyen efficace pour aider à atténuer les problèmes de sommeil. Cependant, il n’est pas simple d’obtenir la quantité et la formule appropriées de mélatonine.

Grâce au nouveau produit Melatonin Supreme™ de Health First®, vous obtenez de la mélatonine de la meilleure qualité dans une formule conçue pour imiter l’apport naturel de mélatonine pendant le sommeil.

Mélatonine MelaPure™ : Melatonin Supreme™ utilise la mélatonine de la plus grande qualité disponible. Le produit est fabriqué en Italie selon un processus breveté. La mélatonine MelaPure™ est de grade USP, signifiant qu’elle répond aux exigences strictes de la United States Pharmacopeia.

De récentes analyses en laboratoire sur des compléments de mélatonine sur le marché canadien et effectuées par l’Université de Guelph ont révélé de sérieuses préoccupations sur le niveau de la puissance et des impuretés. Plusieurs des compléments contenaient beaucoup moins ou beaucoup plus que la teneur en mélatonine revendiquée. De manière inquiétante, plus d’un quart des compléments de mélatonine testés au Canada contenait l’hormone sérotonine non étiquetée – une substance contrôlée au Canada qui peut entrainer de graves effets secondaires si elle est prise en doses élevées.

Étant donné que de nombreux compléments de mélatonine proviennent des glandes pinéales d’animaux en Chine, le risque d’impuretés est élevé. Le besoin d’utiliser de la mélatonine pure et de qualité comme la MelaPure™ est essentiel à l’innocuité et à l’efficacité du produit.

Libération contrôlée – Plusieurs des études cliniques les plus positives sur la mélatonine et les améliorations apportées à la structure du sommeil ont été effectuées à l’aide de formules à libération contrôlée.       Melatonin Supreme™ de Health First® est une formule à libération contrôlée qui diffuse son ingrédient actif de mélatonine sur une période de 6 à 8 heures, la période de sommeil normale et saine pour les humains.

La mélatonine des formules sans libération contrôlée est absorbée et métabolisée en 60 minutes – efficace pour favoriser le sommeil, mais pas optimale pour rester endormi. La formule à libération contrôle de Melatonin Supreme™ aide l’utilisateur à s’endormir plus rapidement et à dormir pendant toute la nuit.

Melatonin Supreme™ contient 3 mg de mélatonine par comprimé. L’usage de grandes quantités de mélatonine n’est pas nécessaire. La science indique que le cerveau répond très bien à la complémentation en mélatonine au début de la nuit, même à faibles doses.

De nombreuses études ont confirmé que prendre au moins 2 mg de mélatonine dans une formule à libération contrôlée est efficace pour s’endormir et améliorer la qualité du sommeil sans effets secondaires sur les activités du lendemain et sans problème de dépendance.2,3,

Si vous recherchez un sommeil de qualité, soutenu et profond, le moment est venu d’essayer Melatonin Supreme™.

Références :
1. Chaput, Jean-Philippe et al. Duration and quality of sleep among Canadians aged 18 to 79. Statistics Canada. Sept. 20, 2017.
2. Luthringer, R. et al. The effect of prolonged-release melatonin on sleep measures and psychomotor performance in elderly patients with insomnia. Int Clin Psychopharmacol.2009 Sep;24(5):239-49. doi: 10.1097/YIC.0b013e32832e9b08
3. Lemoine P. et al. Prolonged-release melatonin improves sleep quality and morning alertness J Sleep Res. 2007 Dec;16(4):372-80in insomnia patients aged 55 years and older and has no withdrawal effects.
4. Wade, AG et al. Prolonged release melatonin in the treatment of primary insomnia: evaluation of the age cut-off for short- and long-term response. Curr Med Res Opin. 2011 Jan;27(1):87-98. doi: 10.1185/03007995.2010.537317. Epub 2010 Nov 24.
Product-Slot4_FR

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 124 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca