Que ce soit pour rester en bonne santé, pour dégager un système congestionné ou après une surconsommation, un programme de détox peut faire partie intégrante de votre bonne santé soutenue. Un programme de détox devrait inclure un régime alimentaire sain axé sur les aliments alcalinisants. Il doit également inclure beaucoup d’eau pure et d’exercices modérés.

Le régime détox

Quel est l’avantage d’un régime de détox ou d’un programme de dépuration : Vous pouvez manger comme des rois. Vous pouvez manger autant que vous voulez, à condition de suivre un régime alcalin. Les aliments peuvent être classés comme étant acides, neutres ou alcalins. Étant donné que de nombreux problèmes de santé surviennent lorsque notre corps est trop acide, un bon programme de détox répond à l’équilibre acide-alcalin du sang, ce qui implique plusieurs restrictions alimentaires. Un programme de détox limite la consommation de produits à base de farine : les gâteaux, les biscuits, les pains, les pâtes, etc., ainsi que les produits laitiers : le lait, le fromage, le yogourt (le beurre ne pose pas de problème). Les fruits tropicaux, les bonbons aux fruits secs, les aliments transformés ou les agents de conservation doivent être évités. Consultez la liste complète d’aliments du programme de détox que vous achetez. 

Dépurer le système

Certaines des toxines accumulées seront neutralisées et excrétées dans l’urine et les selles. Votre programme de détox doit contenir des suppléments destinés à nettoyer activement tout le système. Ces suppléments, ainsi que le régime alimentaire, encouragent le corps à libérer les déchets et les toxines accumulés dans le système depuis la dernière dépuration. Une dépuration corporelle complète doit contribuer à éliminer les métaux lourds, les toxines chimiques, les composés microbiens et les produits de dégradation du métabolisme des protéines.

Les programmes de détox sont sûrs et peuvent être pratiqués 2 à 4 fois par année par presque tout le monde. Cependant, ils ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Pour plusieurs personnes, la détox est le début d’un nouveau style de vie et une occasion de se débarrasser de mauvaises habitudes. Alors, en 2019, prenez un nouveau départ en commençant par un programme de détox aux herbes !

de Terry Willard ClH, PhD


Au sujet de l’auteur : Terry Willard ClH, PhD

“Terry

Terry Willard, CIH, PhD., est praticien, enseignant, directeur du Collège en ligne de guérison naturelle Wild Rose et auteur de 12 livres. Vous pouvez suivre le Dr Willard sur son compte twitter @willardterry ou sur son blogue DrTerryWillard.com.