Les infections urinaires sont la deuxième infection la plus fréquente, à l’origine de millions de visites médicales par année. Plus de 50 % des femmes (dont de nombreux adolescents) et 12 % des hommes sont atteints d’une infection urinaire, qui est habituellement récurrente.

Le nouveau produit UTI X d’Enerex propose un mélange à action rapide de fleurs d’hibiscus et de canneberges entières. Il a été cliniquement démontré qu’elles réduisent la capacité des E.coli à adhérer aux voies urinaires et à pénétrer dans les cellules, ce qui permet de prévenir les récidives et de réduire l’utilisation d’antibiotiques. Le trio de probiotiques d’UTI X rééquilibre les bactéries, et ses minéraux antioxydants, le zinc et le sélénium, sont bien étudiés pour favoriser un système urinaire sain. Ces composants contribuent également à éliminer les infections à levures qui peuvent accompagner les infections urinaires, surtout à la suite de la prise d’antibiotiques.

Les canneberges Vaccinium macrocarponDes études médicales prouvent que les canneberges entières sont nécessaires pour que la puissance du fruit puisse réduire les infections urinaires, et pas seulement les extraits. La poudre de canneberges entières de haute puissance d’UTI X (37 livres de canneberges fraîches = 1 livre de poudre) utilise un processus de séchage garanti* pour préserver les nutriments; elle contient 50 % plus de proanthocyanidines, l’ingrédient actif, que les autres suppléments de fruits entiers. *Cran D’Or est le seul fournisseur de canneberges qui vérifie l’efficacité de la réduction des bactéries E.coli, à l’aide d’un microscope électronique qui capture des images des E.coli qui se collent fermement ensemble en présence de proanthocyanidines provenant de la canneberge standardisée plutôt que sur les parois des voies urinaires.

L’hibiscus :  Hibiscus sabdariffa, les effets antimicrobiens de l’hibiscus sont immédiats. Les tests sur l’hibiscus Ellirose™ ont démontré qu’il empêche les bactéries E. Coli d’envahir les cellules des voies urinaires au cours du  jour suivant le début du traitement. Ses effets diurétiques permettent également d’éliminer l’infection plus rapidement. Aussi, en tant qu’antifongique, il réduit le Candida albicans.

Les probiotiques : Les probiotiques de qualité professionnelle Friendly Trio® offrent les souches de Lactobacillus acidophilus, de Bifidobacterium bifidum et de Bifidobacterium longum nécessaires à la santé des voies urinaires, prouvées pour améliorer le ratio d’un bon microbiote.

Le sélénium et le zinc : Ces minéraux contribuent à créer un urètre et un canal urinaire sains. Des recherches effectuées en 2008 et en 2013 ont démontré que le sélénium réduisait les symptômes des problèmes des voies urinaires et, potentiellement, le cancer de la vessie. En 2016 et en 2019, des recherches sur le zinc ont démontré que les cellules du système immunitaire utilisent naturellement le zinc pour éliminer les infections bactériennes, et la supplémentation en zinc a permis de guérir plus rapidement des infections urinaires.

Connaître ses forces

Soyez avisé en matière de puissance – si le supplément ne possède pas assez de puissance pour faire son travail, vous gaspillez votre argent. Ce qui distingue Enerex, c’est sa puissance inégalée. La canneberge (Cran D’Or) et l’hibiscus (Ellirose) de qualité supérieure d’UTI X fournissent la plus grande quantité de PAC (proanthocyanidines, le composant actif) par dose par rapport à tout autre supplément : 41 à 58 milligrammes de PAC par jour.

Des recherches cliniques* ont démontré que 36 mg par jour de PAC est la dose minimale pour prévenir les infections urinaires et réduire l’adhésion des bactéries aux parois des voies urinaires. Selon une étude récente de l’American Journal of Obstetrics and Gynecology, des tests médicaux effectués sur des marques de suppléments alimentaires populaires aux États-Unis ont démontré que la plupart d’entre eux contenaient trop peu d’antioxydants luttant contre les bactéries pour avoir un effet sur les infections urinaires. « La qualité et l’efficacité de ces suppléments sont très variables; il est donc difficile pour le consommateur de savoir lesquels sont efficaces. De plus, d’autres composés présents dans les canneberges pourraient agir avec les proanthocyanidines pour traiter les infections urinaires. C’est pourquoi il pourrait être plus efficace de prendre des suppléments fabriqués à partir de jus de canneberges plutôt que d’extraits », a déclaré le Dr Bilal Chughtai, du Weil Cornell Medical College de New York, chargé de l’étude.

L’essentiel : Les ingrédients d’UTI X d’Enerex stoppent les pathogènes dans leur course en ne les laissant pas s’installer, et donnent de bons renforts bactériens pour lutter contre ces envahisseurs.

UTI X d'Enerex


Au sujet de l’auteur : Enerex

“Enerex”

Reconnaissant une alternative efficace et saine aux produits pharmaceutiques, Enerex a réussi à concevoir une gamme de produits nutraceutiques pour répondre à la demande croissante de traitements efficaces sans effets secondaires nocifs. En savoir plus sur Enerex, rendez-vous sur enerex.ca.