Une nouvelle année apporte de nouveaux changements. Qu’il s’agisse de planifier un voyage, de prendre des leçons de guitare ou de perdre du poids, les humains semblent vouloir apporter des changements alors qu’ils se tournent vers l’année à venir.

Beaucoup de personnes se font la promesse de « nettoyer » leur corps. Ce nettoyage nécessite un changement d’habitudes et une prise de conscience de ce que nous utilisons sur notre corps et comment nous l’alimentons. La détoxification peut aller aussi loin que le fait de choisir qui nous voulons dans notre vie et comment nous laissons le monde extérieur nous affecter.

Une partie très importante de ce « nettoyage » vise à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans notre corps au cours des années. Les effets de notre monde toxique, des aliments transformés et du stress élevé ont des conséquences négatives sur le corps et, lentement, mais sûrement, notre énergie diminue et notre corps commence à souffrir.

Vous trouverez ci-après quelques conseils pour effectuer un nettoyage régulièrement :

  • Buvez de l’eau purifiée chaude avec du jus de citron pour alcaliniser le corps, nettoyer et stimuler le foie et favoriser la digestion.
  • Buvez des jus préparés à partir de légumes verts à feuilles. La chlorophylle qu’ils contiennent ajoute au sang d’importants nutriments et contribue à favoriser la régularité.
  • Ajoutez plus de fibres à votre alimentation, notamment des fruits, des légumes, les légumineuses et des lentilles.
  • Faites régulièrement de l’exercice. Le système lymphatique emmagasine les toxiques pendant les exercices et les relâche par la suite dans le système de circulation, où elles sont traitées et éliminées. L’exercice contribue également à éliminer les toxines par la transpiration.
  • Allez dans un sauna, prenez un bain de vapeur et un bain chaud. La peau élimine plus de déchets cellulaires par ses pores que le côlon et les reins ensemble.
  • Ajoutez des plantes dans votre maison et à votre milieu de travail. Elles filtrent les toxines de l’air et ajoutent de l’oxygène.
  • Réduisez votre consommation de boissons contenant de la caféine. Ce sont des stimulants et des produits hautement diurétiques qui peuvent causer des problèmes de constipation et ralentir le fonctionnement du foie.
  • Ne mangez pas lorsque vous êtes stressé puisque cet état peut entraîner une mauvaise digestion, une mauvaise élimination et un gain de poids.
  • Assurez-vous de faire de 2 à 3 selles par jour pour éliminer toutes les toxines de votre corps.
  • Réévaluez votre routine du matin. Le shampooing, le revitalisant, le fixatif, la lotion pour le corps et les produits de maquillage que vous utilisez chaque jour sont parmi les plus importantes sources d’exposition aux toxines qui soient.
  • Éliminez les aliments contenant des ingrédients suspects, des colorants artificiels, des édulcorants, des additifs chimiques et des agents de conservation.
  • Dépurez à l’aide d’une trousse aux herbes. Recherchez une dépuration du corps en entier qui s’adresse au foie, au côlon, aux reins, aux poumons, au sang, à la peau et au système lymphatique. Votre magasin de produits de santé local pourra vous aider à trouver le programme pour répondre à vos besoins.

Product-Prime_FN


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar RHN, BA

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est une nutritionniste holistique agréée, spécialiste en soins digestifs. Elle donne également des conférences à travers le Canada sur les soins digestifs, l’épuration et la détoxification du corps. Elle est régulièrement invitée à des émissions de télévision et de radio à travers le pays et elle écrit des articles pour de multiples sites Web et magazines. Apprenez-en davantage sur Caroline au renewlife.ca.