De nos jours, les probiotiques sont très à la mode, et il y a une très bonne raison à cet engouement! Prendre des probiotiques peut contribuer à alimenter vos intestins de bonnes bactéries pour récolter les fruits d’une meilleure humeur, d’un système immunitaire sain, de plus d’énergie et d’une peau claire et brillante.

Les probiotiques peuvent faire tant de choses incroyables, mais ne contiennent qu’une poignée de types différents (également appelées espèces) de bonnes bactéries. Mais, des milliers de bonnes bactéries d’espèces différentes vivent en nous. En leur apportant l’amour dont elles ont besoin, nous pouvons obtenir encore plus de bienfaits sur la santé pour tout notre corps.

Mais, comment pouvons-nous avoir attirer ces « amies » et les encourager à favoriser notre santé? La réponse se retrouve dans le point commun entre le chocolat noir, le vin rouge et le café.

Oui, le chocolat noir, le vin rouge et le café contribuent à nous rendre heureux en nous aidant à nous réveiller le matin ou à nous détendre après une longue journée. Ils sont considérés comme étant « sains » lorsqu’ils sont consommés avec modération, et bon nombre d’entre nous anticipent avec joie le plaisir de les savourer.

Cependant, la vraie réponse se retrouve au niveau moléculaire. Il est si puissant qu’il peut dompter l’inflammation, combattre les maladies cardiaques et ralentir le processus de vieillissement. Ce sont des nutriments incroyables appelés polyphénols qui se retrouvent dans de nombreux aliments végétaux que nous consommons.

Les plantes n’ont pas de griffes ou de dents pour se défendre comme le peuvent les animaux, mais ils produisent de nutriments chimiques comme les polyphénols pour se protéger – les polyphénols et d’autres produits chimiques végétaux peuvent contribuer à protéger les plantes contre les maladies, la pollution, les prédateurs et le soleil.

Lorsque nous consommons des aliments qui sont riches en polyphénols, leurs bienfaits protecteurs nous sont transférés. Les polyphénols ont été l’objet d’études en raison des bienfaits antioxydants qu’ils procurent au corps tout entier, notamment protéger le cerveau, normaliser la glycémie, soutenir la santé cardiaque et ralentir le processus de vieillissement.

Cependant, les polyphénols sont très difficiles à trouver dans l’alimentation et ne sont pas facilement disponibles pour nos cellules. Lorsque nous consommons des polyphénols, la plupart passent dans notre petit intestin (où la plupart des nutriments sont absorbés) et se déplacent directement vers le gros intestin. Des chercheurs viennent tout juste de faire une découverte incroyable; dans le gros intestin, les polyphénols ne sont plus utilisés comme aliments pour nos cellules, mais comme aliments pour les bactéries de nos intestins!

Les chercheurs ont également découvert que les personnes qui consomment des aliments riches en polyphénols comme le vin rouge, le chocolat et le café ont une plus grande diversité des bactéries intestinales que les autres. En d’autres mots, les polyphénols soutiennent des milliers de bonnes espèces de bactéries dans les intestins!

Comment pouvez-vous ajouter plus de polyphénols à votre alimentation?
S’assurer de consommer assez de polyphénols dans notre alimentation (non, nous ne recommandons pas que vous tentiez de les obtenir TOUS du vin rouge et du chocolat) peut être difficile même pour ceux d’entre nous qui sont les plus en santé.

Depuis longtemps, Genuine Health est le chef de file en compléments de super aliments. Vingt-cinq années après son lancement, greens+ est toujours le super aliment le plus étudié et le plus populaire au Canada.

Toutes ces incroyables découvertes à propos des polyphénols et des intestins nous ont fait réfléchir sur la façon de capturer tous les bienfaits des polyphénols du chocolat noir, du vin rouge et du café (mais sans les effets nocifs de leur surconsommation). Nous nous sommes demandé comment créer un super aliment optimisé par les polyphénols et uniquement pour les intestins?

Nous avons utilisé toutes les connaissances que nous avons amassées au cours des 25 années que nous fabriquons des produits de santé naturels, pour créer un super aliment pour les intestins qui répond à leur santé de trois façons différentes :

  1. Nous avons cherché partout pour trouver 21 fruits, légumes et des herbes de cuisine riches en polyphénols – notamment la patate douce, le melon amer, le cassis, le chou kale, la betterave, le chou-fleur, le chou, le brocoli, la spiruline, la grenade, le raisin, l’argousier, la mûre blanche, la framboise, l’ épinard, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, la graine de cacao – ces aliments sont non seulement riches en polyphénols, mais sont tout aussi puissants lorsqu’ils sont combinés.
  1. Nous voulions concentrer ces nutriments. Donc, nous les avons fermentés. Nous ADORONS la fermentation, et nous avons été les premiers à mettre sur le marché des protéines et des compléments fermentés. La fermentation est un processus incroyable parce qu’il permet non seulement d’amplifier la valeur nutritionnelle, mais de favoriser la santé des intestins en créant des nutriments entièrement neufs qui sont nourrissants pour les intestins et qui peuvent soutenir de saines populations de bonnes bactéries dans les intestins.
  1. Ensuite, nous avons ajouté des fibres prébiotiques fermentées pour encourager en plus le développement de bonnes bactéries. Ces fibres sont uniques parce qu’elles sont entièrement fermentées et faciles à tolérer (c.-à-d. qu’elles ne causent pas de ballonnements, de flatulences ni dérangements digestifs).

superaliments+ fermentés biologiques pour l’intestin a été créé pour être le super aliment prébiotique ultime.

Lorsque vous nourrissez correctement vos intestins de polyphénols et de prébiotiques, votre corps tout entier récolte des bienfaits incroyables : moins de stress et d’anxiété, un état d’esprit plus joyeux, plus d’énergie, une peau plus saine, moins d’allergies et, évidemment, une meilleure digestion.

Voici vos intestins nourris aux plantes.
Chez Genuine Health, nous sommes d’avis que la santé intestinale est SI importante à votre santé que nous avons créé une gamme de compléments spécialement pour ça!

  • Apprêtez vos intestins à l’aide d’aliments fermentés – Les protéines fermentées nourrissent et apprêtent les tissus des intestins de manière semblable à un fertilisant pour la terre de votre jardin.
  • Semez vos intestins à l’aide de microbes vivants des plus sains – santé intestinale évoluée probiotique contient de puissants probiotiques à souches multiples avec un apport
  • Alimentez vos intestins à l’aide des aliments ultimes – superaliments+ fermentés biologiques pour l’intestin sont les super aliments prébiotiques ultimes.

Apprenez-en plus sur superaliments+ fermentés biologiques pour l’intestin et la nutrition pour les intestins de Genuine Health sur genuinehealth.com.

superaliments+ fermentés biologiques pour l'intestin


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est d’avis que nous devrions tous avoir une vie saine et vibrante et qu’un corps bien nourri est la meilleure façon d’y parvenir. Genuine Health travaille avec des scientistes et des professionnels reconnus provenant d’institutions-chefs de file, et un panel estimé d’experts en santé, notamment des chercheurs et des docteurs en médecine naturelle et traditionnelle pour soutenir leurs formules d’ingrédients éprouvés par des recherches et des essais en clinique. Apprenez-en davantage au genuinehealth.com.