Saviez-vous que les super aliments sont également merveilleux pour les animaux?

Ils sont riches en nutriments, faciles à digérer et favorisent le bien-être. Le bouillon d’os est un choix naturel pour les chiens carnivores. La cuisson lente des os rend les nutriments rapidement utilisables pour votre animal de compagnie. L’inflammation est l’élément-clé de la plupart des maladies et le curcuma est l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels que la nature ou la médecine puisse offrir.

Le bouillon d’os contient de nombreux nutriments, notamment des acides aminés, du collagène, de la gélatine, des oligo-éléments et du sulfate de glucosamine. Le bouillon d’os peut être utilisé pour combler les carences du régime alimentaire de votre animal et l’aider à faire face aux problèmes de santé courants, notamment les douleurs articulaires, la déshydratation, la diarrhée, les maux d’estomac et les allergies.

  1. Le bouillon d’os peut être versé sur la nourriture pour chiens pour favoriser l’appétit, améliorer l’hydratation, surtout pendant les mois d’été les plus chauds, et fournir une source de minéraux. Le bouillon d’os contient des minéraux (calcium, magnésium, phosphore, silicium, soufre et autres) sous forme facilement assimilable par l’animal.
  1. Le bouillon d’os est une excellente source de glucosamine, de chondroïtine et d’acide hyaluronique qui contribuent à soutenir l’élasticité, la force et la souplesse des articulations. C’est aussi la meilleure source alimentaire de collagène. Le collagène peut contribuer à régénérer les tissus conjonctifs qui entourent et coussinent les extrémités des os de votre animal, favorisant ainsi des mouvements plus doux et réduisant l’irritation et la douleur.
  1. Le bouillon d’os peut contribuer à promouvoir une saine intégrité intestinale tout en réduisant l’inflammation et la perméabilité intestinale (syndrome de l’intestin perméable). Redonner de la force à la muqueuse intestinale est utile pour lutter contre les sensibilités alimentaires (par exemple, le blé ou les produits laitiers), pour régulariser les sécrétions d’acide gastrique et pour favoriser la croissance de bonnes bactéries.
  1. Le bouillon d’os peut réduire l’inflammation respiratoire due aux allergies ou aux toxines. Des études ont découvert que les acides aminés libérés lors de la préparation d’un bouillon d’os contribuent à réduire l’inflammation du système respiratoire et améliorent la capacité du système immunitaire à lutter contre des maladies, notamment les allergies, l’asthme et l’arthrite.

 

Si votre chien est exposé à des virus ou à des bactéries, une inflammation aiguë libèrera des globules blancs dans ses tissus corporels et déclenchera le processus de guérison. C’est ainsi que l’organisme est censé fonctionner. Mais, une inflammation chronique qui dure des semaines, des mois et même des années entraîne des problèmes de santé dégénératifs et inflammatoires chez le chien. Le curcuma est un moyen sûr et efficace de traiter les chiens.

Le curcuma contient un composé appelé curcumine qui possède des bienfaits antioxydants, anti-inflammatoires, antiviraux, antibactériens, antifongiques, cicatrisants et anticancéreux. Il peut contribuer à lutter contre des maladies, notamment l’arthrite, le diabète, le cancer, les maladies du foie et les problèmes gastro-intestinaux.

  1. L’inflammation chronique peut entraîner le cancer et le curcuma est un puissant anti-inflammatoire. Aujourd’hui, la moitié des chiens adultes auront le cancer, le curcuma pourrait être un excellent moyen de protéger votre chien.
  2. L’arthrite est le résultat d’une inflammation et le curcuma peut diminuer l’inflammation dans le corps. Mais, il peut également soulager la douleur et la raideur causées par l’arthrite encore mieux que les analgésiques traditionnels.
  3. Les effets anti-inflammatoires du curcuma peuvent être utiles dans le traitement de la maladie intestinale inflammatoire (MICI) ainsi que d’autres troubles gastro-intestinaux. Plusieurs études précliniques et essais cliniques non contrôlés ont démontré des effets positifs sur l’inflammation et la perméabilité intestinales.
  4. De nombreux chiens prennent des stéroïdes en raison d’allergies ou de douleurs articulaires. La curcumine peut être aussi efficace que les médicaments, et sans les effets secondaires.

 

Les biscuits superaliments pour chiens de Lucy

1 c. à thé de poudre de curcuma fermenté et biologique de Prairie Naturals

2 ½ tasses de farine de blé entier germé ou d’avoine

1 c. à thé de poudre à pâte

1 tasse de beurre d’arachides biologique sans sucre

1 tasse d’eau chaude

1 portion de poudre de protéines de bouillon d’os de poulet ou de bœuf biologique de Prairie Naturals

2 c. à table de miel biologique

1 gros œuf

Directions :

1) Dans un grand bol, combinez la farine, la poudre à pâte et l’œuf. Mélangez parfaitement.

2) Mélangez l’eau chaude et le bouillon d’os jusqu’à ce qu’il soit dissous.

3) Ajoutez au mélange du grand bol le beurre d’arachides, l’eau/le bouillon d’os et le miel.

4) Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Vous aurez besoin de vos mains!

5) Roulez la pâte sur une surface enfarinée.

6) Taillez la pâte à l’aide d’emporte-pièces de votre choix.

7) Faites cuire pendant 20 dans un four préchauffé à 350 °F.

8) Laissez refroidir sur une grille.

* Remarque : Rangez dans un contenant hermétique pour les congeler.

 

Glaces pour chiens de Roxy

3 portions de poudre de protéines de poulet biologique de Prairie Naturals

6 tasses d’eau

½ conserve de citrouille biologique en purée

Directions :

1) Fouettez ensemble tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.

2) Versez le mélange dans des moules en silicone de gâteries pour chiens.

3) Congelez jusqu’au lendemain.

 

Beurre de curcuma pour chiens de Bell

½ tasse de poudre de curcuma fermenté et biologique de Prairie Naturals

2 tasses d’eau chaude

½ tasse d’eau très chaude (ajoutez au besoin)

1 ½ c. à thé de poivre noir fraîchement moulu

70 ml d’huile d’olive pressée à froid ou d’huile de noix de coco

Directions :

1) Mélangez les ingrédients pour former une pâte lisse.

2) Ajoutez deux fois par jour à la nourriture de votre chien.

*Remarque : Commencez par ajouter ¼ c. à thé à ½ c. à thé pour les petits chiens, en augmentant lentement jusqu’à 1 c. à soupe pour les chiens plus gros. Conservez au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

 

Product-Prime_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca