Certaines personnes évitent le monde des germes à tout prix. Mais, en fait, nous sommes des boîtes de pétri sur pieds. Les bactéries sont impliquées dans de nombreux processus du corps, notamment la digestion d’aliments, la protection contre les maladies et l’absorption et la fabrication de nutriments. En fait, elles sont essentielles à une bonne santé.

Le corps humain contient des milliards de minuscules bactéries microscopiques qui sont une partie essentielle du système immunitaire. En fait, le tube digestif abrite la plus grande concentration et la plus grande diversité de bactéries dans le corps. Il contient la plus grande quantité de tissus lymphoïdes du corps, et ce sont ces tissus qui sont responsables de la synchronisation des stratégies de défense entre les systèmes d’immunité innée et d’immunité adaptative.1 Il faut comprendre ce phénomène pour apprécier pourquoi une bonne santé intestinale est importante pour une saine immunité et, en retour, une bonne santé globale.

Plusieurs éléments peuvent réduire la population de bonnes bactéries dans notre corps, notamment les médicaments, une mauvaise alimentation, des carences nutritives et le stress. Les drogues, notamment les antibiotiques à vaste spectre non seulement tuent les mauvaises bactéries dont nous voulons nous débarrasser, mais également les bonnes bactéries dans le tube digestif. Bien que les antibiotiques soient parfois nécessaires, les probiotiques sont une partie importante du soutien des bactéries intestinales pendant ce temps. Cependant, assurez-vous de prendre des probiotiques de 2 à 3 heures après la prise d’antibiotiques.

Chez Renew Life, nous comprenons comment des intestins sains affectent la santé globale et que prendre un complément de probiotiques chaque jour peut contribuer à maintenir vos intestins heureux et en santé. La complémentation à l’aide de probiotiques est une façon garantie de savoir que nous avons les bonnes bactéries nécessaires à notre système digestif. Les probiotiques Ultimate Flora contiennent une multitude de souches de bactéries et les souches spécifiques sont clairement énumérées sur l’étiquette et leur puissance est garantie jusqu’à la date d’expiration du produit. On ne peut pas en autant du yogourt!

Si vous croyez que manger du yogourt suffit, détrompez-vous. Vous auriez besoin de manger au moins 10 contenants de yogourt par jour pour obtenir la quantité de probiotiques bénéfiques dans une seule dose de Flore Suprême Probiotiques pour enfants. Ce sont de délicieux probiotiques sous forme de comprimés à croquer contenant 100 mille milliards de bonnes bactéries provenant de 9 souches.

Pour les adultes, le produit Ultimate Flora Soins critiques contient 50 milliards de bonnes bactéries provenant de 10 souches différentes. Les capsules sont entériques pour protéger les probiotiques contre l’environnement acide de l’estomac afin qu’ils puissent se rendre là où ils sont nécessaires. C’est une façon beaucoup plus facile de consommer des probiotiques et qui coûte moins cher en comparaison à 50 portions de yogourt par jour!

Prendre soin de sa santé digestive est une des choses les plus importantes pour votre santé globale. Vous prenez une vitamine multiple pour combler les manques à votre alimentation; considérez la prise de probiotiques comme la vitamine multiple pour vos intestins!

par Caroline Farquhar, R.H.N., B.A.
Références :
California Institute of Technology. (2013). A home for the microbiome: Biologists identify how beneficial bacteria reside and thrive in gastrointestinal tract. Available: https://www.sciencedaily.com/releases/2013/08/130819171824.htm. Last accessed 12 April 2018.

Product-Slot2_FR


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar RHN, BA

Caroline Farquhar

Spécialisée dans les soins de la digestion et la purification, Caroline éduque le public par le biais de séminaires et de passages à la télévision et à la radio dans tout le pays, au cours desquels elle explique comment améliorer sa santé de façon naturelle. Caroline a rédigé et publié de nombreux articles dans des magazines et sur des sites Web, a créé des programmes pédagogiques et a enseigné à la Canadian School of Natural Nutrition. Apprenez-en davantage sur Caroline au renewlife.ca