8a-natural-factors-pgx-frPerte de poids en été

Ne vous laissez pas abattre. Nous avons d’excellents conseils pour vous aidez à perdre du poids naturellement cet été.

Votre programme de perte de poids combine surement une activité physique régulière, une saine alimentation et vos meilleures intentions. Alors, pourquoi avez-vous encore envie de manger des aliments sucrés? Si vous avez l’impression de vous battre sans obtenir de résultats, votre glycémie pourrait être le véritable ennemi.

Lorsque vous mangez des glucides simples tels que des fruits, votre corps les digère en un sucre simple, qui est ensuite transporté vers vos cellules par l’hormone insuline. Une barre de chocolat, un bol de pâtes, ou une tasse de brocoli, ils sont tous transformés en glucose parce que c’est la source de carburant de base utilisé par chaque cellule du corps pour produire de l’énergie. Pour vous assurer de ne pas manquer soudainement d’énergie, votre corps maintient un équilibre spécifique de glucose dans le sang. Votre corps doit maintenir l’équilibre du taux de sucre dans le sang pour éviter l’hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang) et l’hyperglycémie (taux de sucre élevé dans le sang).

Lorsque vous mangez des glucides, l’insuline est activée. L’insuline est l’hormone responsable du transport du glucose vers vos cellules et du stockage de l’excédent pour plus tard, pour maintenir votre glycémie. Lorsque la glycémie augmente brusquement, le pancréas libère l’insuline rapidement. Vous avez une hausse soudaine d’énergie, mais la plupart des glucoses que vous mangez seront stockées sous forme de graisse : vos cellules ne peuvent pas utiliser une grande quantité de glucose rapidement. L’insuline, en essayant d’équilibrer la glycémie rapidement, pousse le glucose dans les cellules, y compris dans les cellules adipeuses. L’insuline fait un excellent travail, et parfois travaille trop bien, et le stockage rapide du glucose peut provoquer une hypoglycémie. Et c’est là que votre cerveau envoie de puissants messages de faim, auxquels vous êtes pratiquement incapable de résister. Pour compenser, vous avez des fringales d’aliments sucrés qui sont une solution d’énergie rapide, mais qui perpétuent un cercle vicieux et nuisent à vos objectifs de perte de poids. Lorsque le taux d’insuline est élevé en raison d’une hausse soudaine de la glycémie, vous stockez plus de graisses; quand le taux d’insuline est constant, vous bruler les graisses plus efficacement.

Certains aliments, ceux qui ont un index glycémique plus faible, prennent plus de temps à digérer et permettent que le taux de sucre dans le sang augmente plus lentement, ce qui empêche la hausse soudaine d’insuline. L’indice glycémique (IG) est ce qui permet de catégoriser les glucides en fonction de leur effet immédiat sur le taux de sucre dans le sang par rapport à un aliment standard. Tout aliment qui produit une augmentation rapide de la glycémie est appelé un aliment à IG élevé (pain blanc, soda et bonbons étant les plus extrêmes). Si vous mangez beaucoup d’aliments à IG élevé, votre corps peut devenir prisonnier de montagnes russes glycémiques. Ces hausses et ces basses constantes et drastiques peuvent entrainer un gain de poids et un manque d’énergie.

Les aliments à faible IG, les glucides complexes avec beaucoup de fibres et d’autres nutriments, aident à soutenir une saine gestion du poids et une bonne glycémie. Les grains entiers sont le parfait exemple d’aliments à faible IG, contrairement à leurs équivalents raffinés, ils sont riches en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux qui ralentissent la digestion et soutiennent le taux de sucre dans le sang. Lorsque vous digérez les glucides plus lentement, votre corps reçoit un flux régulier de glucose qu’il peut transformer en énergie durable pour vous garder rassasié, en forme, heureux, et alerte pendant de longues périodes. En bout de ligne, un sain équilibre glycémique vous aide à manger moins et quand vous décidez de mangez, vous faites des choix plus sains.

Vous ne pourrez pas toujours éviter les aliments à IG élevé. Et vous n’en aurez pas toujours envie non plus! Vous pouvez transformer pratiquement tous les aliments à IG élevé en aliment à faible IG grâce à des fibres solubles, telles que PGX®. PGX, ou PolyGlycoPlex®, est un mélange de polysaccharides (fibres) unique et très soluble qui soutient l’équilibre glycémique et facilite la gestion du poids en toute sécurité. La recherche montre que la consommation de PGX avec ou avant les repas crée un sentiment de plénitude qui contrôle efficacement l’appétit pendant plusieurs heures, ce qui permet de diminuer l’apport alimentaire sans éprouver la faim. PGX aide également à abaisser l’index glycémique des aliments, contribuant à équilibrer le sucre dans le sang.

La recherche démontre que PGX avec ou avant les repas crée une sensation de satiété qui aide à contrôler efficacement l’appétit pendant plusieurs heures, ce qui permet de diminuer les quantités d’aliments mangées sans éprouver la faim. PGX aide également à abaisser l’index glycémique des aliments, ce qui contribue à maintenir un sain équilibre glycémique.

PGX aide à réduire les fringales alimentaires entre les repas et vous aide à vous sentir rassasié avec de plus petits repas. Les bienfaits de PGX seront renforcés si il est utilisé en combinaison avec une alimentation saine et une activité physique quotidienne, et est un élément efficace de tout programme de perte de poids. À la dose recommandée, PGX est bien toléré et sécuritaire, mais il est conseillé d’en augmenter la dose graduellement. Les personnes de moins de 18 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent ou les personnes ayant des problèmes de santé devraient consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser PGX. Si vous prenez des médicaments, vous devriez les prendre une heure avant ou deux heures après PGX.

Il peut être difficile de perdre les livres en trop, mais les personnes qui y arrivent ont plus d’énergie, une meilleure estime de soi, et un risque réduit de diabète, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, et d’autres problèmes de santé. Le contrôle de votre glycémie pourrait être la solution pour un été mince et ensoleillé!