Qu’est-ce que le kombucha?
Le kombucha est un thé fermenté qui contient des cultures vivantes, reconnues pour contribuer à la digestion.

Que goûte-t-il?
Le kombucha est une boisson de cultures, il a donc un goût piquant semblable à celui d’un vinaigre de cidre de pomme. Nos papilles sont tellement habituées aux boissons sucrées que le goût acidulé et légèrement piquant du kombucha pourrait vous surprendre au début.

Quels sont les bienfaits du kombucha sur la santé?
Dans les anciennes cultures orientales, le kombucha était appelé « thé de l’immortalité ». Authentiquement fermenté, le kombucha produit naturellement des probiotiques vivants, des électrolytes, des acides acétiques et des enzymes actives. Le kombucha est connu pour favoriser la santé intestinale et la digestion, promouvoir le bien-être général, fournir un soutien immunitaire et améliorer la vitalité.

Que signifie SCOBY?
SCOBY est l’acronyme pour Symbiotic Culture Of Bacteria and Yeast (culture symbiotique de bactéries et de levures). Cette culture vivante (qui ressemble un peu à une crêpe visqueuse) consomme du sucre et de la caféine pendant la fermentation. 

Qu’est-ce qui flotte dans la bouteille?
Ce sont des éléments de culture saine! La culture n’est pas visiblement présente au moment de la mise en bouteille, mais se forme après coup comme une indication que le produit est toujours vivant et actif. Plus le produit est embouteillé longtemps, plus il se forme de filaments de culture. Pensez-y comme à un récif de corail qui abrite des milliards d’organismes vivants.

Qui peut boire du kombucha?
Les personnes de tous les âges peuvent bénéficier du kombucha! N’oubliez pas que les enfants sont plus petits et que leurs portions doivent l’être aussi.

Combien devrais-je en boire?
Chaque personne est unique, c’est pourquoi nous vous suggérons d’écouter votre corps lorsque vous essayez de déterminer la quantité appropriée pour vous. Cependant, si vous êtes un consommateur débutant, il est préférable d’introduire lentement le kombucha dans votre système : consommez 4 à 6 onces avant le petit déjeuner et augmentez ensuite progressivement votre consommation.

Comment dois-je le ranger?
Puisqu’il s’agit d’un aliment cru et vivant, gardez TOUJOURS votre kombucha au réfrigérateur (33 à 40 °F). Les bouteilles doivent être conservées en position verticale et jamais sur le côté.

Puis-je brasser la bouteille?
NE secouez PAS la bouteille. Si elle est secouée, un débordement peut se produire en raison de l’effervescence naturelle. Pour mélanger le sédiment, nous recommandons d’incliner doucement la bouteille de haut en bas.

Puis-je cuisiner avec le kombucha?
Oui! Des cocktails/mocktails et des boissons fouettées, des bouchées d’énergie et des desserts divins, le kombucha peut être un ajout fantastique à de nombreuses recettes. Essayez la recette ci-dessous comme délicieuse collation de mi-journée!

Gingerade Energy Bites

Bouchées d’énergie aux canneberges et aux noix de cajou

Ingrédients:

1 tasse de noix de cajou rôties non salées
¼ tasse de noix de coco non sucrée râpée
4 c. à table de Gingerade de KOMBUCHA de GT
1 c. à table de graines de chia
4 dattes dénoyautées
2 c. à thé de zeste d’orange
1 c. à thé d’extrait de vanille
pincée de sel de mer


Directives: 
Versez la Gingerade KOMBUCHA de GT avec tous les autres ingrédients dans un robot culinaire. Mélangez bien. Prélevez des cuillères à soupe du mélange et faites-en de petites boules. Disposez-les sur une plaque de cuisson et réfrigérez-les pendant 30 minutes. Savourez!

L’histoire de GT’s
Élevé par des parents pratiquant la philosophie orientale, GT Dave a adopté une vision spirituelle du monde dès son plus jeune âge. Ayant eu en cadeau une colonie symbiotique de bactéries et de levures mère d’origine himalayenne au début des années 90, les Dave ont été intrigués par les anciennes propriétés curatives du Kombucha et ont décidé d’infuser leurs propres lots de ce thé fermenté et pétillant.

À la fin de 1994, la mère de GT, Laraine, a été diagnostiquée avec une forme très agressive de cancer du sein. Lorsqu’elle a guéri, Laraine a fait savoir aux médecins qu’elle avait bu un thé maison très piquant et âcre. Ce thé était le Kombucha de GT.

Inspiré par l’expérience de sa mère, GT s’est donné pour mission de rendre son Kombucha accessible à tous, partout. À seulement 15 ans, il a commencé à mettre son mélange en bouteille dans la cuisine de la maison de ses parents en Californie du Sud et est devenu le premier à offrir son Kombucha sur les étagères aux États-Unis.

Chez GT’s Kombucha, nous sommes restés fidèles au processus de brassage authentique de cet élixir sacré pendant plus de 20 ans. Notre Kombucha le plus vendu est brut, biologique, naturellement effervescent, et fabriqué à la main en petits lots – toujours cultivé et sans compromis.

Aujourd’hui, sous le nouveau nom de GT’s Living Foods, nous sommes fiers de rester une entreprise familiale. Alors que nous continuons de développer notre esprit d’innovation, Dame Nature reste notre principale source d’inspiration.

Kombucha de GT